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 Sujet du message : équipement unité Z-CORPS
Message Publié : 06 Janvier 2023, 20:01 
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Treillis
L’uniforme de base de tout Contrôleur ZCorps.
Ce treillis noir, marqué de l’insigne de votre unité, est conçu pour résister aux chocs et aux déchirures (griffures, morsures…). Ininflammable et facilement lavable, il est équipé de poches multiples et de renforts aux articulations.

Activimètre
Ce bracelet en acier, conçu par nos laboratoires LabWatch, est un détecteur pathogène. Il est muni d’une minuscule aiguille, effectuant des prélèvements sanguins en continu. Toutes les douze secondes, l’activimètre procède à un scanner simple de vos cellules sanguines et de vos mitochondries. En cas d’anomalie, l’écran de l’activimètre s’illumine en rouge et indique votre taux de contagion en %. Au-delà d’une inoculation à plus de 49%, vous êtes condamné à devenir un mort-vivant dans un bref délai.
Par contre, dans le cas d’un taux d’infection plus faible, votre organisme est capable de résister à cette contamination. Mais vous devrez bien faire attention à ne pas entrer à nouveau en contact avec le germe. Sous peine de voir l’activimètre dépasser rapidement le seuil de tolérance maximal.
Et tout Contrôleur franchissant ce point doit impérativement être éliminé sur le champ.

Masque physiologique
Ce masque à gaz dernier cri est une des dernières créations de notre filiale Strontium Consortium. Il est fabriqué à l’aide d’un latex extrêmement
souple, moulé directement sur votre visage afin d’être le plus hermétique possible.
Extra-plat, ultra-léger, anti-allergénique, antitranspirant, il est équipé de 25 filtres différents et vous permet de vous déplacer dans tous les environnements toxiques : brumes d’Agent Gris, gaz de combat, charniers… Certains masques, à la demande, peuvent être équipés de jumelles à vision nocturne ou thermique.
À noter que de nombreuses unités Z-Corps ont pris l’habitude de personnaliser leurs masques physiologiques avec les couleurs de leur Z-Team. Même si OneWorld encourage l’esprit d’équipe, elle vous recommande de ne pas détériorer le matériel ou d’endommager la structure du masque.
Effet : +3D pour filtrer

OWPad
Cette petite tablette électronique tactile est un véritable ordinateur portable. Vous pouvez y stocker et ainsi visualiser tous les documents relatifs à votre mission : plans, photos, rapports…
Sans oublier la possibilité de transférer sons et vidéos. L’OWPad a la capacité de se synchroniser avec l’ordinateur de votre leader Z-Team, pour
transmettre ou recevoir directement des informations de l’USSTRANSCOM, via satellite.
Cette tablette dispose également de nombreuses prises entrées/sorties, totalement compatibles avec votre casque récepteur. Il vous est ainsi possible d’écouter des directives en mode audio, ou de lancer vos musiques préférées lorsque vous conversez avec un membre de votre unité.
Cependant, même si OneWorld comprend la nécessité de vous «déstresser », gare toutefois à rester vigilant et à ne pas envahir votre OWPad de fichiers personnels encombrants (films, photos de famille…).

deadslugs
Les Hostiles sont des créatures excessivement coriaces, qui sont totalement insensibles à la douleur. Même un mort-vivant coupé en deux peut continuer à avancer, du moment que son crâne est suffisamment entier. Afin de générer des impacts bien plus efficaces, sur des corps endurcis et asséchés par la mort, nous avons mis au point des munitions spéciales. Exclusivement réservées aux membres des unités Z-Corps, ces balles à haute vélocité peuvent être
utilisées avec toutes les armes conventionnelles (selon leur type et leur calibre).

On peut notamment citer les deadslugs(balles pénétrantes pour les fusils à pompe), les deadinferno (balles incendiaires), ou les deadsmash (balles explosives).
Les véritables munitions Dead sont reconnaissables à la fameuse phrase du Psaume 23 qui est gravée, en minuscule, sur leur culot :
« Quand je marche dans la vallée de
l’ombre de la mort, je ne crains
aucun mal car tu es avec moi. »


Deadslugs : Dgts +1D - Portée +50%
Deadinferno : Dgts+2D6 durant 1D6 actions
Deadsmash : Dgts +4D6

Grenade Crematoria
Laisser des restes de morts-vivants derrière soi est le meilleur moyen de faire proliférer le virus. Pour limiter au maximum les risques de contagion, OneWorld met à disposition de l’Armée, des Z-Corps, et de la population, des incinérateurs afin de brûler rapidement la dépouille des défunts.
Dans le cas où il ne vous serait pas possible de brûler des cadavres infectés, nous vous recommandons d’utiliser une grenade de type Crematoria. Ce tube étroit contient du Napalm-Z, un produit inventé par Strontium Consortium afin de réduire en cendres la chair et les os des Hostiles. Il suffit de placer la grenade sur un corps, puis de l’actionner, pour qu’un liquide acide s’embrase et entraîne la combustion de la dépouille en quelques minutes.
Nous vous recommandons d’ailleurs de vous éloigner suffisamment de la grenade, pour éviter tout risque de brûlure ou jet de gel corrosif.
Effets : 5D6 durant 2D6+3 Rounds (au début)

Agent Gris
Cette puissante neurotoxine permet de perturber les fonctions cérébrales des zombies. Ce que nos spécialistes nomment couramment «la fréquence morte». Une fois touché par l’Agent Gris, le mort-vivant voit ses fonctions motrices se ralentir, tout comme ses facultés cérébrales.
Il devient plus lent, plus raide, moins précis, ses veines deviennent noires et son teint grisâtre (d’où son nom).
La durée d’effet de l’Agent Gris est variable selon la quantité absorbée par les Hostiles, sachant que la toxine se répand dans leur corps en s’agglomérant à leurs «excrétions» (salive, sang, pourriture, liquide rachidien…). Et non pas par voie pulmonaire, leurs organes internes étant inutiles.
L’Agent Gris largué en grande quantité sur les villes produit les meilleurs résultats mais OneWorld met également à votre disposition des grenades défensives remplies de ce produit.
Un mort-vivant touché par ce type d’Agent Gris portatif en subira les effets pendant une vingtaine de minutes (maximum), avant de récupérer sa pleine mobilité. Même si cette neurotoxine n’a pas d’effet sur l’être humain, nous vous recommandons vivement d’utiliser votre masque physiologique lorsque vous pénétrez dans un nuage d’Agent Gris.

Effet sur les “Hostiles” :
-1D ou -2D en Agilité
-1D ou -2D en Puissance
Durée : 3D6+2 Minutes
Effet sur les Humains : Aucun

MédiKit LabWatch
Nos laboratoires pharmaceutiques Lab-Watch vous fournissent le kit indispensable pour soigner tous vos vilains bobos. Pansements en spray, piqûres antibiotiques, crème désinfectante, revitalisant musculaire, antiasthénique à la caféine… De quoi ne jamais vous endormir durant vos patrouilles et rester toujours en forme ! Le tout tenant dans une seule trousse, solide et légère !

Effets : +2D au Test de Médecine ou Survie
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