Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 14:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Décembre 2022, 10:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Image






L’infection autour de Topeka prenant des proportions incontrôlables, la décision a été prise par l’état major de l’armée de recouvrir la région sous un nuage de napalm. À ce prix, la contagion semble enrayée, mais ce bombardement, relayé par les médias, a provoqué un tollé de réactions indignées dans l’opinion publique.

Depuis une semaine, les membres Carolina, Efrim, Ethan, Morgane et Fionna du nouveau groupe ZC-gamma/gamma ont subi une batterie de tests et un entraînement intensif afin de les préparer à leur première mission sur le terrain. Travaillant depuis un an au sein de la société OneWorld, Carolina a décidé d’intégrer les unités Z-Corps afin d’être au plus prêt du terrain afin de trouver un remède à cette mystérieuse infection. Les quatre autres membres sont de recrues fraîches venant de tout horizon. La société OneWorld a décidé ces derniers temps de former des recrues de tout bord afin de former des unités capable de remplir des missions diverses.

Après une semaine d’entrainement, voilà enfin arrivé le jour de votre première mission, vous êtes conviés à vous rendre, de bon matin, dans la salle de briefing qui se situe dans un petit bâtiment préfabriqué dégageant une forte odeur de plastique. Le maitre instructeur que l’on nomme le sergent Malonne va vous rejoindre afin de vous donner les consignes de votre première mission. Ayant un langage assez cru et un fort tempérament, vous vous attendez à avoir une entrée fracassante de sa part.

Je vous laisse vous présenter avant l'entrée de votre sergent ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Janvier 2023, 20:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Fionna est assise, jambes croisées, le bout de ses doigts posé sur un sourire impertinent.

« Eh bien, bon sang, chuis vraiment ravi d'avoir terminé cette foutue formation, et de retourner sur le terrain avec tous vous tous. »

Elle est distraite, plisse le nez à l'odeur du plastique, tripote son pied et semble s'ennuyer en un instant.

« Eh bien, le café est déjà tiède, et il est trop tôt pour boire une bière, bon sang ; alors on jouait à un jeu en attendant le Sargeant Mégaphone Malone ? » Elle ricane comme Elvis en roulant les yeux.

« Racontons chacun une histoire de nos vies depuis l'épidémie ? Pour se connaître un peu mieux, hein ?
Mais, rien de triste, ok ? Chuis moche quand je pleure. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2023, 18:33 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Lexipédia

« Coupez son bras et mettez le dans ma glacière. »

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
N'ayant pas l'habitude des entrainements intensifs, Carolina est soulagée que cette semaine soit terminée et est impatiente d'enfin avoir une mission où elle espère pouvoir en apprendre plus sur cette épidémie. Elle arrive de bon matin, tout habillé dans la tenue officielle des Z-corps, dans la salle de briefing où elle voit que la jeune Fiona est déjà présente.

« Je vois que tu es matinale ma chère Fiona.
Je suis très contente que cette formation soit terminée tout comme toi.
Je suis curieuse de connaitre notre première mission »


Elle s'assoit en face en première place puis se tourne vers sa jeune collègue.

« Il vaut mieux que l'on reste un peu sérieux.
J'ai de doutes sur le fait que notre sergent apprécie le désordre au vu de ce que nous avons vécus durant cette semaine.
Il ne devrait pas tarder selon moi.
ne tout cas, cela fait un an que je suis dans cette boite et j'attends avec impatience de trouver le pourquoi, le comment et la façon de remédier à cette maudite épidémie.
En tout cas, il est hors de question de ma part de s'en prendre à des civils sous couvert de dégâts collatéraux.
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils en sont arrivés à bombarder la ville sous une nappe de napalm.
C'est bien des hommes çà !!
On agit comme des bourrins et on réfléchi après »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2023, 21:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Ça sert à rien de ressasser le passé, faut le laisser là où il est ! » répond Efrim.

L'ancien boxeur porte sur son visage les marques d'un passé peu glorieux. Son nez, cassé à plusieurs reprises, n'est plus que l'ombre de lui-même. Il porte un treillis et une chemise coupé aux manches, laissant apparaitre des bras musclés. A ses pieds des Doc Martens coquées qui ont l'air d'avoir vradouillées et d'avoir servir à d'autres choses qu'à marcher. Il porte un sac à dos avec quelques affaires personnelles à l'intérieur.
Depuis sa sortie de prison, où il a été accueilli par sa soeur, il est resté près d'elle sans jamais la lâcher. Il a vécu l'infection de plein fouet comme tout le monde, en voyant mourir de la famille et des amis. Il a décidé de se reprendre en main et offrant ses services à la Z-corps. Les entrainements et les tests intensifs lui ont permis de se jauger par rapport aux autres. Le temps passé en prison lui a aussi permis de se remettre aux exercices et de prendre de la masse.

« - Ces gars qui ont balancé du napalm sur la ville n'ont rien dans le ciboulot. Ils ont peur que l'infection se propage partout, mais nous, on va finir par trouver le remède. Faut buter jusqu'aux derniers ces putains d'infectés et après on en parle plus ! »

Il regarde sa soeur.

« - J'ai hâte de leur mettre mon poing dans la gueule et de voir leur tronche quand tu vas leur déboiter le cerveau avec un de tes projectiles. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2023, 18:25 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
"Sherlock"

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Ethan ouvrait et refermer son zippo, un de ses nombreux TOC. Il s'était montré appliqué pendant l'entrainement, même si c'était loin d'être un colosse ou simplement un militaire. Mais son expérience de flic lui avait servi.

« Se raconter des histoires ? Du genre pour créer des liens alors qu'on sait même pas qui va revenir vivant de notre première mission ?
Vous avez pas assez souffert de la perte de vos proches ces dernières semaines ?
Moi c'est Sherlock, parce que j'ai lu les petits caractères du contrat et on s'appelle que par nos pseudos à l'intérieur de la Z-Corps.
Dans le monde d'avant, j'étais flic, et j'ai tellement ça dans la peau que je compte toujours arrêter les méchants à la fin, même si ça veut dire mettre les mains dans le cambouis, les pieds dans la merde et les flingues dans la cervelle d'infectés. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2023, 23:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
COS a écrit :
« Je vois que tu es matinale ma chère Fiona. »
Image
Fiona sourit à Carolina en chuchotant : « N'oublie pas de m'appeller "Freebird", surtout devant Ethan, qui adore lire les petits caractères. »

Pas encore habituée aux personnalités sérieuses de son groupe, elle se défoule en se moquant d'eux et en roulant des yeux.

« Oh, ouais, Sherlock. Je pense que j'ai regardé celui-là aussi quand j'étais gamin. Cela viendrait après les spectacles de Jésus tous les dimanches. C'est celui où le chien s'appelle Sherlock, et il résout des mystères avec le hippie stoner ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2023, 11:46 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Lexipédia

« Coupez son bras et mettez le dans ma glacière. »

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
« Ok pour Freebird.
Mais restons sérieux car ces maudits infectés sont dangereux et hautement contagieux.
N'oubliez pas que seul le fait de les toucher peut nous infecter »
répond Carolina en chuchotant elle aussi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2023, 13:52 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Morgane court dans le couloir, elle est comme à son habitude en retard, sauf pour une compétition de tir à l’arc. Elle entre en trombe dans la salle et remarque que la réunion n’est pas commencée. « Oups désolé du retard. »

Elle court si t’aller à côté de son frère en lui donnant un bisou sur son crâne dégarni comme elle a toujours faite. Elle calque la position corporelle de son frère, mais on voit rapidement que ça ne colle pas, car son frère est badass et toute en muscle, elle toute en beauté et finesse. Voyant que son arrivée a causé une interruption à la discussion elle tente de reprendre sur le sujet, mais sans savoir ce que c’était.

« Très sympathique en effet l’entraînement. C’était plus facile que mes entraînements pré-olympique. Je suis Hawkeyes! »
Elle ce penche vers son frère et profite du moment pour coller un nom drôle à son frère avant qu’il ne le dise.
« Mon frangin ces Mumuscle! Hihi. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2023, 13:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
Un fois installé, le sergent ne met pas longtemps à arriver et, avec son allure droite et fière, il entre dans la pièce

« Ok, mes cailles !
Aujourd’hui, c’est dimanche ! Et le dimanche, quoi de
mieux qu’une petite ballade à la cambrousse pour se tenir en forme ? »


Une fois monté sur l'estrade qui vous fait face

« Ok, les gars, la mission est des plus simples.
Même vos cerveaux de piafs devraient réussir à tout comprendre. Vous traversez la zone en mode furtif, vous trouvez ce putain de labo, vous me récupérez les données et vous rentrez au petit trot, histoire de transpirer un peu.
Si vous merdez pas, vous serez de retour à l’heure du petit-déjeuner pour boire une bière.
Selon les grosses têtes du département «R&D», cette merde de virus a été créé de toute pièce. On ne sait pas « qui », mais on a des doutes sur « où ». Votre job, c’est d’aller jeter un coup d’oeil là-bas et de ramener fissa assez de matos pour faire jouir nos amis du « R&D». »


Il tend ensuite la fiche de mission tout en lui adressant un sourire sachant qu'elle a pour objectif de trouver un remède à cette mystérieuse infection.

► Afficher spoiler
Ordre de mission


Mission EXT-KS-LAW-P0T0H1-12090123

Type : Extraction de données
Timing : Départ sur zone à 10h00 (T1) – Récupération du personnel à T1 + 6
Terrain : zone morte de Lawrence
Personnels : groupe ZC-gamma/gamma

« Votre Ordre de mission est que votre groupe doit pénétrer sur zone et atteindre le laboratoire secret.

Objectif n°1 : capturer des données informatiques et des archives stockées dans les locaux de la Soulborne.
Objectif n°2 : capturer des échantillons, puis destruction du site.
Objectif n°3 : éradication de tout « Hostile » rencontré.
Objectif n°4 : si des scientifiques du programme de recherche sont toujours vivants, assurer leur extraction vers l’aire de récupération.

Et souvenez-vous de ce que je vous ai répété à l’entraînement.
Tenez fermement votre flingue, ne dormez que d’un oeil, et méfiez-vous de ce qui se passe dans votre dos.
Il y a peu de chance que vous croisiez un pékin pour vous demander vos papiers.
Alors contentez-vous de ces informations, elles contiennent l’essentiel pour votre mission.
Pas besoin d’en savoir plus.

Et souvenez-vous que si vous ne les voyez pas, eux ils vous entendent. »


Tout comme à son habitude, le sergent est direct et sans fioriture amis vous savez que vous pouvez lui faire confiance quoiqu'il arrive
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2023, 16:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Snake a écrit :
« ... Si vous merdez pas, vous serez de retour à l’heure du petit-déjeuner pour boire une bière. »

Image
Fiona réagit comme elle le fait toujours quand quelqu'un évoque la bière : en pleine fête.

« Oui putain ! »

Snake a écrit :
« ...Objectif n°3 : éradication de tout « Hostile » rencontré.
...Et souvenez-vous que si vous ne les voyez pas, eux ils vous entendent. »

« C'est difficile à faire en mode furtif sans silencieux, mais je ferai de mon mieux. Hawkeye, je te laisse tirer le premier, même si j'adore voir ces têtes de zombies exploser »

Une fois le sergent terminé, Fiona est toute enthousiasmée.

« Lexipédia, Hawkeye, Mumuscle et Scooby, on prend l'équipement et c'est parti !
Donnez-moi un T !
Donnez-moi un E!
Donnez-moi un A !
Donnez-moi un M !
Allez l’équipe ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2023, 16:45 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Lexipédia

« Coupez son bras et mettez le dans ma glacière. »

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Pas trop surprise par le langage assez cru du sergent, Carolina ne marque aucune réaction lorsque ce dernier se moque des chercheurs. Elle prend l'ordre de mission tout en restant sérieuse.

« Je ferais tout pour obtenir des renseignements de ce fameux labo.
Je laisse le soin à mes compagnons de faire le ménage »


Elle finit d'écouter le discours tout en regardant la réaction enjouée de Fiona

« Parfait, nus avons compris notre ordre de mission.
Allons chercher nos équipements au plus tôt et je me sens prête à y aller. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2023, 23:02 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
« - Commence pas Morg... Hawkeyes, tu sais très bien que je déteste ce surnom. Ici, moi c'est Buke ! »

il regarde d'un mauvais oeil les personnes présentes dans la salle pour leur indiquer qu'il ne souhaite pas être appelé ainsi. Il écoute ensuite l'ordre de mission du sergent.

« - J'men doutais que ce virus avait été créé de toutes pièces. C'est vraiment des salauds ceux qui ont fait ça. Va falloir leur faire payer. »

Les objectifs présentés, il se permet de répondre :

« - C'est compris sergent ! On y va discrétos, on chope les données, les archives et tout ce qu'on trouve. On s'arrange pour pas laisser de traces derrière nous. La démolition, ça c'est la partie que je préfère. Puis on rentre au bercail pour s'en jeter un coup. Si, sur la route, on dégote un de ces pèquenauds de scientifiques, on l'emmène avec nous. Compris ! Et surtout, on tabasse les infectés sans faire de bruit. »

Il serre le poing et le rapproche de son visage d'un air menaçant.

JRam144 a écrit :
« Lexipédia, Hawkeye, Mumuscle et Scooby, on prend l'équipement et c'est parti ! »

« - Pétasse ! »

Lorsque tout le monde est prêt, il vérifie le contenu de son sac et se prépare pour l'expédition.

« - On va lui donner quel nom à notre groupe ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 04:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Sgt String a écrit :
« - Pétasse ! »
Image

Fiona ricane et marmonne : « être un pétasse me plaît, Beurk ! » prononçant délibérément mal son nom de code.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 10:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
"Sherlock"

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Ethan écoute le sergent, tout en continuant à faire jouer le capot de son briquet malgré le regard furibard du sergent.

« C'est noté, sergent.
C'est quoi son petit nom au labo ? Histoire de pas se gourer de porte, ou mieux de faire des recoupements sur place. »


Une fois le briefing terminé et devant l'enthousiasme de certines, il ne bronche pas. Même au sarcasme de "Scooby".

« Un nom pour notre groupe ?
C'est au survivants de l'expédition de le déterminer au retour.
Si des pitres y restent, ça laissera moins de possibilités. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 16:52 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Morgane fait des hochements de tête à tous les points de la mission, mais ne retiens rien sur rien. Quand Freebird lui dit de tirer en premier elle sourit et fait un signe de la tête, son job est d’être silencieuse.

Elle sort ensuite préparer son materiel.

► Afficher spoiler
J'aimerais avoir un arc avec 30 flèches, deux pistolets avec silencieux ainsi que 6 chargeurs en plus et une m’achète :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2023, 15:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 1827
« Bon, puisque vous avez compris la mission, allez récupérer votre équipement et rejoignez moi dehors.
Je vous attends dans l’hélico.
Quand aux informations, vous avez tout ce qu’il faut dans votre OWPad qui vous servira à communiquer avec moi »


Vous sortez tous et partez directement chercher votre matériel en dotation pour cette mission. Un homme d’une quarantaine d’année se trouve derrière le comptoir.

« Ah voilà le groupe ZC-gamma/gamma.
Parfait, voilà votre équipement.
Prenez chacun votre paquetage à votre nom qui sur la banque et allez rejoindre le sergent qui vous attend »


Chacun d’entre vous a son treillis, un activimètre, un masque physiologique avec amplificateur de lumière et une grenade crématoria. Une fois récupéré votre équipement commun, l’homme appelle chacun d’entre vous pour donner es équipements spécifiques à chacun.

« Carolina
Tiens, c’est toi qui seras en charge de la communication avec le sergent.
Tu as la charge de l’OWPad.
Comme arme, voilà un Beretta et un HK416N avec un chargeur pour chaque

Ah Buke
Pour toi, je te donne ce chalumeau portable avec sa réserve de gaz qui pourra vous servir pour ouvrir des coffres éventuellement. Tu as douze minutes d’autonomie avec cette recharge.
Et voilà un HK416N avec deux chargeurs

Et pour notre championne de tir à l’arc.
Voilà un bel arc avec vingt flèches qui te permettront de montrer tes talents.
Tu as aussi un Beretta avec un chargeur supplémentaire pour les combats rapprochés

Pour notre bon Sherlock, j’ai des petites batteries d’ordinateurs et un HK416N avec deux chargeurs supplémentaires

Et enfin pour notre fantasque Fiona, voilà un Beretta avec chargeur supplémentaire et un fusil M40-A3 avec deux chargeurs.

Prenez soin de votre matériel et revenez avec.

Ah
J’allais oublier,
Voilà des rations pour 48H, juste au cas où »



Une fois le matériel donné, l’homme repart à ses occupations ans l’arrière salle.

Je vous ai donné le descriptif du matériel Z-Corp dans ce post et j'ai mis votre équipement à jour dans le suivi des personnages
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2023, 18:30 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Pom Pom girl

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
Fiona voit le M40A3 et ronronne profondément dans sa gorge. Sans en détourner les yeux, elle rassemble ses cheveux en un chignon. Puis, elle attrape son fusil, le démonte et le remonte avec expertise.

« Louer Jésus ! »
Image
« Ce sont les fusils de tireur d'élite utilisés dans l'opération Iraqui Freedom. Très fiable et capable de tuer à très longue distance.

J'ai toujours voulu en manier un ... »


Elle regarde ses coéquipiers et demande : « Suis-je vraiment la seule à avoir l'impression que cette épidémie est un don de Dieu, une réponse à nos prières, comme un cadeau qui comble nos désirs secrets ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2023, 12:22 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Lexipédia

« Coupez son bras et mettez le dans ma glacière. »

Inscription : Mai 2020
Message(s) : 1225
Caroilna commence par mettre son pistolet dans l'étui puis elle attache son PM en bandoulière dans son dos avant de prendre L'OWPad qu'elle allume aussitôt.

« Parfait cette tablette, elle nous sera d'une grande utilité.
C'est dommage que je n'ai pas pu mettre des infos sur mes recherches avant dedans. »


Elle jette un coup d'oeil sur son acidimètre qui est à 0% pour l'instant et accroche son masque physiologique sur le coté de sa ceinture

« Avec tous ces équipements, nous sommes parés à partir
Allons à l'hélicoptère »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2023, 11:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Buke
Ancien Boxeur, Ex-détenu

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 828
Pendant que certains récupèrent leur équipement, Buke enfile son activimètre. Il espère intérieurement ne jamais le voir s'emballer. Il met ensuite le masque sur son visage et accroche sa grenade à son treillis. Il se dirige ensuite vers le comptoir pour récupérer le reste de son équipement. Il dispose la bonbonne de gaz dans son sac et attache le chalumeau à son treillis. Munis d'un HK416N qu'il met directement dans son fourreau, il range les chargeurs dans ses poches. Il reste très sérieux et professionnel. C'est leur première mission. Il sent l'adrénaline monter en lui et son coeur commence à s'accélérer sérieusement.

Comme avant un match de boxe. Allez Buke ! C'est toi le plus fort, il ne peut rien t'arriver.

Il se dirige ensuite à la suite de Carolina vers l'hélicoptère. En passant près de Fiona, il ne préfère même pas répondre à sa question. Ce n'est pas le moment. Mais intérieurement, il bout de rage et la regarde avec :

Pauvre conne ! Une bénédiction du ciel ! Va donc dire ça à ceux qui ont perdus des proches ou vu les leurs se transformer en infectés !

► Afficher spoiler
Rien contre toi JRAM bien-sûr ! Juste ton perso :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Janvier 2023, 16:15 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR

Inscription : Août 2020
Message(s) : 1125
Elle reçoit son matos et elle très heures.

« Eeee serais-ce possible d’avoir une machette et un silencieux pour le… » elle regarde le fusil et lit dessus le modèle. « …Bereta ces ça!? Svp »

Elle fait son plus beau sourire en attente de la réponse du préposé à l’équipement.

—————-

Ensuite elle regarde son équipement et ce penche vers son frère en marchant. « à quoi ça sert cette machine? »
Puis elle lui tend ça grenade. « Tient mumuscle, je te donne la mienne. »

Puis elle s’éloigne pour rejoindre Fiona. « Dit pas ces choses trop à voix haute. Vient papoter entre fille. »

Elle lui fait un clin d’œil.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL