Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 18 Janvier 2021, 02:07 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Oui tu as tout bon.


Meneldir sourit en répondant :
« Bien sûr, bien sûr. Merci d'avoir pris la peine de résumer - de façon parfaitement claire - la politique que tu escomptes mener. Nous avions tous trois eu vent de la plupart des mesures que tu nous a exposées, et qui font grand débat parmi les nôtres. Et comme nous te l'avons dit, nous partageons un avis similaire sur ces questions fondamentales... et nous te soutiendrons. Restes que tu éludes la question de ma présence - ou non - sur la liste des membres de l’assemblée que tu proposeras au vote pour intégrer le prochain conseil. Les hautes affaires politiques de la guilde m'ont toujours grandement intéressées, mais je ne pêcherai pas par excès d'orgueil. Bien au-delà de cela, c'est surtout parce que tu auras besoin de soutiens fiables au sein de la prochaine instance, ne penses-tu pas ? Elandora semble avoir épousé ta cause, à moins que cela ne soit l'inverse, ou du moins réciproque. Mais elle ne constitue pas, il me semble, un allié indéfectible en qui tu pourras te fier en toute circonstance. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Janvier 2021, 00:07 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Soulagé, Linfëa reprit sans pour autant en avoir le coeur léger :
« En effet Meneldir, j'ai contourné votre question. C'est qu'avec un conseil limité à dix sièges et les autres guildes en droit de demander l'accès au conseil pour les mêmes raisons que nous venons d'avancer ... il m'est difficile de maintenir tous mes soutiens du passé au sein de la liste que je vais avancer. Disons que j'ai certainement besoin de quelques soutient qui me seront acquis, mais de qui ? »

Le regard de Linfëa passa sur maître Anglen et maître Gellyr.

« Je serai honoré d'avoir l'un de vous trois sur ma liste, mais maître Meneldir, n’avez-vous pas mentionner à l’instant votre mélancholie pour vos anciennes passions qu'étaient le négoce des bois précieux, des reliques et armes d'exception elfiques, de grimoires mais aussi d'instruments de musique ? »

Un sourcil inquisiteur et malicieux, l'esprit chantant de Nindamos précisa rapidement :
« La présence de chacun de vous à l'assemblée ne fait aucun doute, bien évidemment. Et je suis toujours à l'écoute de vos conseils mes chers amis »

Linfëa laissa l'information percolée ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Janvier 2021, 01:12 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Le jeune Anglen, soucieux de dissiper tout malaise, prit la parole :
« Hé bien, pour tout vous dire maître Linfëa, nous avons déjà abordé la question entre nous. Mon accession au conseil des 10 est assurément un honneur, que j'aurai volontiers prolongé afin de vous apporter mon soutien. Toutefois, mon siège a plus été acquis de par le tragique concours de circonstances que nous avons tous vécus, plutôt que par mon expérience dans les affaires économiques et politiques. Mon jeune âge constituera sans nul doute un obstacle à mon élection. Il est donc inutile que vous présentiez ma candidature. »
Il inclina respectueusement la tête.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Janvier 2021, 01:18 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Et le capitaine Gellyr de poursuivre :
« Pour ma part, mes nombreuses années de clandestinité sur l'Akallabêth n'ont guère contribué à me faire connaître suffisamment de nos pairs, pour jouir d'une réputation qui me permette de prétendre à un tel poste. J'ai intégré le nouveau conseil par le même concours de circonstances qu'Anglen. Aussi, je cède ma place sans peine plutôt que de risquer d'essuyer un refus de ma candidature par l'assemblée.
Toutefois, je ne peux que partager l'avis de maître Meneldir, sa présence à vos côté serait un atout précieux. J'ai eu vent d'une rumeur sur l'instauration de postes de suppléants. Est-elle fondée ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 22 Janvier 2021, 23:08 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le cœur de Linfëa avait loupé un battement lors de la mention Akallabêth, la douleur de la trahison et de l'exil des siens était encore vive. Mais l'esprit chantant de Nindamos ne restait jamais déprimé pendant longtemps, il répondit, un sourire timide aux lèvres :
« Anglen, Gellyr, votre maturité me rassure. L'avenir des aventureux est brillant avec de jeunes gens comme vous. Vous parlez avec sagesse lorsque vous reconnaissez votre manque de crédibilité pour prétendre de manière permanente à votre poste. Néanmoins, j'aimerai vous demander d'expliquer votre démarche, comme vous venez de le faire, le jour de l'assemblée avant le vote pour le nouveau chef auquel je me présenterai. Cela permettra de rassurer les autres guildes quant aux avancements dont je leur ai fait part concernant leur participation prochaine au conseil des dix. De plus, cela permettra aussi de renforcer l'importance politique des Aventureux pour l'ensemble des guildes: Si nos plus jeunes membres font preuve de telle maturité et sagesse, il me semble évident que notre valeur va bien au-delà de notre expertise maritime !

C'est donc décidé, Meneldir vous ferez parti de ma liste pour le conseil des dix. Je me réjouis déjà à l'avance de pouvoir compter sur votre soutient et votre sagesse. Vous savez combien je respecte votre avis du fait que nos visions de l'avenir pour notre guilde, les guildes en général et notre peuple convergent à bien des égards. »


Tapant du poing sur la table, se surprenant lui-même car il venait de réaliser quelque chose :
« Mais oui ! C'est évident ! Anglen, il va être essentiel que vous ajoutiez quelque chose de particulier lors de votre adresse à l'assemblée ... notre peuple va avoir besoin de nourriture lors de notre installation aux abords du lac Evendim et Elendil attend naturellement, tout comme moi, que la guilde des Aventureux fournisse ce service au peuple des Edain. Si un capitaine, si talentueux que vous et dont l'ambition ne fait aucun doute de part votre rapidité à achever ce grade, déclare publiquement son dévouement à cette tâche sans la regarder de haut ... cela donnera le ton à tout le monde. Notre peuple avant tout ! »

Tournant son regard vers Gellyr, Linfëa continua :
« Quant à vous Gellyr, votre fer a été forgé par les feux rugissant des traites sur Akallabêth et de la garde d'Ar-Pharazôn en particulier. Bien que cela soit regrettable, c'est aussi un atout sans égal. Votre adresse à l'assemblée devra le mentionner car vous pouvez nous apporter tant de part votre expérience. Un membre du conseil des dix, même si seulement de fait, par un concours de circonstances, renonce à son poste pour le bien des guildes et de l'assemblée car il sait reconnaître et garder à l'esprit ce qui compte vraiment ... cela aura certainement un impact favorable à notre démarche politique sur les autres membres du conseil.

L'idée de suppléant est quelque chose que je considère en ce moment en effet. Quel est votre avis à ce sujet Gellyr ? Auriez-vous des aspirations nouvelles ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 26 Janvier 2021, 00:11 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Meneldir ne laissa pas le temps aux autres de répondre :
« Je me dis simplement, de façon très pragmatique, que c'est une brillante idée que vous eu là. Et qu'il serait bon que maîtres Anglen et Gellyr considèrent l'opportunité que cela représente, avant de se rétracter publiquement et bien qu'une telle prise de position serait en effet honorable. Il se pourrait bien que ma candidature soit rejetée, étant donné le contexte dans lequel nous nous inscrivons. Les places sont très, très "chères". J'ai en tête que ces postes de suppléants pourraient devenir définitifs. Il ne s'agira pas de soumettre cette proposition dès l'élection du nouveau conseil. Non... ll y aura déjà tant de choses à aborder... et à faire accepter à nos pairs. Toutefois, le conseil pourrait tout à fait décider de pérenniser la fonction avant que le mandat des suppléants n'arrive à son terme. »
Il sourit espièglement.

Gellyr abonda en se tournant vers Linfëa :
« Hé bien, manifestement, c'est une option à considérer. Et nous ne pourrons pas à la fois céder publiquement notre place, pour finalement s'y accrocher à travers une pirouette, si vous me permettez l'expression. Notre parole perdrait son crédit. Je me rangerai à votre décision, Linfëa, qu'en pensez-vous ? »
« Et moi de même. » abonda le jeune Anglen.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 27 Janvier 2021, 00:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Un peu surpris par la proposition de Meneldir, n'y ayant pas pensé lui-même, Linfëa retrouva son aplomb rapidement et répondit :
« C'est une proposition intéressante d'utiliser la transition de notre peuple au lac Evendim pour implémenter ces postes de suppléants temporairement ce qui serait plus facile à faire accepter dans un premier temps. Enfin, attendre que tout le monde se soit fait à l'idée pour avoir le conseil pérenniser les postes de suppléants que plus tard.

Je vous l'accorde, c'est une bonne idée.

Je ne vois pas bien en quoi cela nous aiderait car je m'attends à ce que le suppléant soit simplement celui qui était en poste et cette personne deviendrait le suppléant du nouvel élu. Tout du moins, c'est ainsi que cela sera présenté pour pouvoir bénéficier de la sagesse des aventureux tout en permettant aux autres guildes de gagner leur part de pouvoir au conseil. De fait, c'est ce model là que nous entérinerions par un vote du conseil. »


Se tournant vers Gellyr et Anglen, l'esprit chantant de Nindamos continua :
« Quand bien même, maîtres Gellyr et Anglen, je ne sais pas si vous seriez des choix appropriés pour ces postes de suppléants. En effet, j'y voyait plus les anciens de la guildes des aventureux pour deux raisons majeures ... de une, cela me permettrai de tempérer leur ambitions et les apaiser alors que des membres des autres guildes siègeront au conseil des dix ... de deux, si vous reconnaissez vos limitations et manque d'expérience pour faire part du conseil des dix, il me semble encore moins judicieux de vous proposer au poste de suppléant qui est censé apporter l'expertise politique de la guilde des aventureux aux nouveaux membres du conseil. »

Linfëa ne voulait pas son ton dur mais savait que des jeunes gens tels qu'Anglen et Gellyr avait aussi besoin d'un cadre que seuls les ainés savent apporter. Il ne se souciait que peu du fait qu'ils puissent se braquer à l'écoute de ses franches remarques car il savait depuis longtemps qu'il ne contrôlait pas comment ses interlocuteurs décidait d'interpréter ses propos. Il se contentait de s'exprimer le plus clairement et honnêtement possible et il leur laissait le soin d'extraire la sagesse dans ses propos comme Linfëa avait dû le faire à maintes reprises durant sa propre jeunesse. Et puis quelque chose d'autre lui occupait l'esprit ... tapotant des doigts sur la table lui faisant directement face, Linfëa continua presque en marmonnant :
« Il est vrai qu'en disant cela j'entrevois la possibilité que nous n'ayant pas assez de suppléants avec l'expérience nécessaire du fait de la trahison d'Ar-Pharazôn, maudit soit-il et tous ceux qui se sont laissés berner par les promesses du seigneur noir!
...
Non !
...
Malgré tout cela il reste bien des aventureux avec assez d'expérience pour prétendre à un siège au conseil et il me faut un argument pour les apaiser. J'ai donc besoin de ces sièges pour leur donner un goût du pouvoir en se mettant au service des maîtres des autres guildes. Mon intention est de convaincre les maîtres des autres guildes qui vont être sur ma liste pour le conseil des dix qu'ils vont être bien content d'avoir le soutien de suppléants pour naviguer les eaux tumultueuses du conseil ... et dans le même temps de convaincre les aventureux qui n’accéderont pas au conseil des dix directement mais seulement en tant que suppléants que c'est leur occasion d'aider leur peuple au mieux de leur capacité tout en n'endossant pas la responsabilité si une erreurs quelconque est faite ! »

Edité : 27 Janvier 2021, 02:51 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 27 Janvier 2021, 02:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Meneldir oubrit de grands yeux :
« Par les Valar, non ! N'allez pas insinuer aux maîtres de guildes qu'ils ne pourront ne pas assumer les conséquences de leurs décisions. D'une part, cela poserait un vrai problème de fond. D'autre part, à mon humble avis, la plupart d'entre eux se sentiraient blessés dans leur orgueil, car les maîtres de guildes sont gens expérimentés au pouvoir politique. Dans une moindre mesure peut-être, que les aventureux, mais pas au point qu'on leur laisse penser qu'ils doivent être tenus par la main.
Profitez-donc plutôt de ces postes de suppléant pour pouvoir leur proposer plus de sièges au conseil des 10. Cela vous enlèvera une épine du pieds, car j'ai ouï dire que nombre d'entre eux ont émis le souhait d'intégrer le conseil. Cela ne fera que vous attirer d'avantage leurs faveur. Les chefs de guildes préfèreront à coup sûr être suppléés par l'un de leurs pairs plutôt que par un aventureux étant donné le climat de défiance qui malheureusement, existe aujourd'hui. »

Meneldir posa un regard interrogateur sur l'esprit chantant de Nindamos.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 27 Janvier 2021, 03:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Non non bien sûr Meneldir, je pensais mentionner les potentielles erreurs des chefs de guildes seulement aux suppléants qui seraient surtout des aventureux.

Mais en vous écoutant je ne peux que me féliciter d'être venu vous voir ... vos conseils sont les bienvenus. Je pense que votre suggestion est bien meilleure que mon idée originale et ne requiert aucune manipulation. Nous allons donc faire comme cela : proposer les suppléants pour doubler les neuf sièges restant au conseil et permettre une meilleure répartition du pouvoir. Je me demande qui dame Elandora choisira... »
Finit Linfëa avec un sourire malicieux aux lèvres !

Il me faut maintenant revoir Elandora et Briggs pour mettre au point les dernier détails. Le jour de l'assemblée approche à grand pas ... il faudrait que je songe à écrire mon discours ... ou devrais-je l'improviser ?! Peut-être une balade musicale au lieu d'un discours convaincrait les membres de l'assemblée ... L'esprit chantant de Nindamos était bien nommé !

► Afficher spoiler
Il me faudrait une liste des membres de la guilde des aventureux qui ont des ambitions pour conseil des dix. Genre les anciens de la guilde, en dehors de ceux que j'ai rencontré hein.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 29 Janvier 2021, 01:06 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Linfëa rejoint sa tente. La journée avait été longue, et âpre en réflexions et négociations. Il été désormais trop tard pour poursuivre les tractations. Il trouva rapidement le soleil et se leva de bonne heure pour demande à Briggs de solliciter Elandora pour une nouvelle discussion, étant donné que son plan avait mûri. Ils ne pourraient se rencontrer qu'après le conseil qu'Elendil avait convoqué.

14 Juillet 3319 SA début d'après-midi.

Briggs et Elandora se présentèrent à lui en début de matinée après le repas.
Briggs arriva au côté de la dame de fer.
« Maître Linfëa. » salua-t-elle en inclinant légèrement la tête.
« Hé bien, quelles sont les nouvelles ? »

Linfëa relata donc brièvement les discussions qu'il avait eu avec Enedh, puis Meneldir, Anglen et Gellyr.
Elandora écouta attentivement, puis questionna :
« Voulez-vous bien m'énoncer la liste des membres de l'assemblée, que vous proposerez au vote pour devenir membres du conseil des 10 ? Vous avez pris des engagements qu'il sera, je le crains, difficile de tenir. Je partage l'avis de Meneldir au sujet de la création des postes de "suppléant". Il me semble qu'il s'agit là de votre seule porte de sortie pour honorer vos promesses. Nul doute que la mesure s'avèrera difficile à faire accepter à nos opposants... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 31 Janvier 2021, 19:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Vous avez vu juste dame Elandora. En effet, nous allons utiliser les postes de suppléants pour former une liste qui a le plus de chance de passer. Voici donc mon plan :
  • Linfëa (Guilde des aventureux et chef du conseil), pas de suppléant;
  • Elandora (Guilde des aventureux, trésorière de guilde, Dame de fer et seconde du conseil), suppléant soit Briggs soit votre choix dame Elandora;
  • Tawarin (Guilde des bûcherons), suppléant Galandor de Forostar;
  • Gondren (Guilde des mineurs), suppléant Gundor d'Emerie;
  • Celair (Guilde des architectes), suppléant Sogal (guilde des herboristes);
  • Tharvon (Guilde des bâtisseurs), suppléant Thevn (guilde des menuisiers);
  • Tul (Guilde des taverniers), suppléant Belagund d'Orrostar;
  • Santorin (Guilde des paysans), suppléant Gwint (Guilde des vignerons);
  • Enedh, suppléant Faroth (guilde des chasseurs);
  • Meneldir, suppléant Miril (guilde des orfèvres).

Mes intentions sont-elles claires de par mes choix sur la liste ? Dans certains cas je souhaite voir l'expérience des aventureux au service des nouveaux venus au sein du conseil. Et je ne rechigne pas sur le fait que cela me permettra de garder mes rivaux sous contrôle dans le même temps. Dans d'autres cas, je souhaite que certains chefs de guilde soient guidés par un mentor qui les aidera à prendre pied au sein du conseil. Et cela me permet de garder mes soutiens au conseil. Je pense qu'avec votre vote, celui d'Enedh et celui de Meneldir acquis, nous sommes très proche d'obtenir une majorité sachant que Celair est presque acquis lui aussi et qu'il faille seulement parler à Gondren pour clarifier ce qu'est le jeu politique et la nécessité d'accord écrit pour que son vote soit lui aussi acquis. Sans parler du fait que pour obtenir les votes des guildes il nous faut simplement développer notre royaume correctement, ce que nous voulons dans tous les cas !

Avez-vous des questions, ou, de manière plus importante, des suggestions pour améliorer cette liste ? Je souhaiterai que nous soyons tous-deux satisfait avec son contenu. Donc, ne vous retenez pas et faite moi part de votre analyse. »


Si leur collaboration devait marcher, cela se ferait dès le début et avec franchise. La balle était dans le camp de la dame de fer et elle devait choisir sa réaction et ses commentaires avec soin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 01 Février 2021, 01:25 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Elandora explosa d'un bref rire sarcastique :
« Il est très attentionné de votre part, de me suggérer de "ne pas me retenir" ; comme s'il était dans mes habitudes de ne point faire connaître mes avis.
J'en pense que cette liste ne convient pas. Le conseil se doit d'être représentatif de l'assemblée, il me semble que nous avons déjà abordé ce point - ensemble ou avec Briggs - et que donc, nous perdons un temps précieux à revenir sur des choses qui me semblaient acquises. »

La dame de fer ne dissimula pas son impatience et rabroua Linfëa d'un ton sévère :
« Réveillez-vous ! L'assemblée approche et vous n'aurez pas le droit à l'erreur le jour venu !
- 3 sièges à l'assemblée par guilde
- 14 guildes
- 42 sièges pour les guildes
- 58 sièges pour les aventureux
C'est le compromis que nous avons décidé de défendre, pour avoir une chance que ce début de réforme qui nous est cher, soit accepté.
Vous me proposez un conseil composé à 60% de chefs de guilde, et encore si on ne tient compte que des postes de titulaires !
J'entrevois déjà les cris d'indignation que pousseront les membres de la nouvelle assemblée si nous osons présenter cette liste. Ils verront là une trahison de notre part, ce qui donnerait de sérieux arguments à nos opposants.
Nous devons attribuer 4 postes de titulaires et 4 postes de suppléants aux autres guildes, pour respecter la même proportionnelle qu'à l'assemblée. Tout autre répartition serait très mal accueilli, à mon humble avis, par l'un ou l'autre des "camps".
Ceci est un premier point.

Deuxième chose : la question de la désignation des suppléants est également sensible. Leur existence étant nouvelle, il nous faudra proposer une règle pour les désigner. Puisque vous n'en avez pas parlé, j'imagine que vous penser à établir la même règle que pour les titulaires ? Une proposition soumise au vote de l'assemblée ?
Si c'est bien cela, il n'en ressortira rien de bon.
Nos adversaires verront là un stratagème pour renforcer notre contrôle sur le conseil.
Les potentiels titulaires se sentiront offusqués que vous ayez choisi leur suppléant à leur place.
Cela pourrait constituer un motif de demande de report du vote : nos adversaires voudront s'assurer d'avoir un suppléant "de leur bord", les chefs de guildes pourraient ne pas être d'accord avec la répartition que vous avez établie - vous ne pouvez connaître les rivalités qui existent entre les chefs de guilde - etc... Je pense que cela n'aboutirait à rien d'autre qu'un rejet en bloc de la proposition d'intégrer des suppléants.
Limitez donc votre liste à 10 titulaires. Proposons la règle suivante : chaque candidat à un poste de titulaire énoncera le suppléant qu'il a choisi avant que l'assemblée ne vote pour valider ou non, leur accession au conseil.
D'une part, cela fera peser la responsabilité du choix à chaque candidat, ce qui nous enlève une épine du pieds : on ne pourra pas nous reprocher de manigances.
D'autre part, cela donnera du grain à moudre à tout le monde. Les prochains jours promettent des discussions mouvementées, qui occuperont tout le monde et fera rentrer cette idée de suppléants dans les mœurs.
En dernier lieu, je ne sais pas combien de postes vous avez promis aux autres guildes, mais cela vous offre un porte de sortie pour ceux qui "hélas", ne pourront intégrer le conseil. Vous partagerez la responsabilité des éventuelles promesses non tenues avec leurs pairs...

Pour finir, je voulais revenir sur la future probable composition du conseil. Ne partez pas du principe que les 9 candidats présentés sur votre liste seront tous élus. Certes, nous évoluons dans un contexte tout à fait singulier, que nos prédécesseurs n'ont pas connu... »
Son air s'assombrit passagèrement.
« Mais depuis la création de la guilde, je n'ai pas souvenir qu'un seul conseil n'ait jamais été composé des 9 membres proposés par le chef des aventureux. Si vous parvenez à faire élire 8 des 9 membres que vous proposez, ce serait déjà une brillante réussite. Nous avons déjà abordé le sujet lors de notre précédente entrevue. Cela ne signifie rien de moins que les 3 derniers membres de la liste devront être ceux "auxquels vous tenez le moins", les plus "contestables" si vous préférez. Il vaut mieux anticiper, cela nous évitera une douche froide. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 06 Février 2021, 01:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Je vous l’accorde, ma liste me semble mal proportionnée par rapport aux propositions que nous avons faite aux guildes et, de manière plus importante, aux propositions que nous ferons aux aventureux. Il vous faut bien justifier votre alliance avec moi et votre position au sein de notre guilde par vos conseils aiguisés.

Je vous rejoins quant à l’élection des suppléants, cela me semble être une très bonne idée que de laisser les chefs de guilde et les aventureux en décider eux-mêmes. De plus, comme ces derniers ne pourront être certains qu’ils figurent bien sur ma liste ou qu’ils sont élus au conseil que lors de l’assemblée, ils devront tous se préparer à l’éventualité d’être au conseil et d’avoir à désigner suppléant. Je vois que vous faites honneur à votre réputation de dame de fer, vous savez comment donner du grain à moudre à vos adversaires pour les occuper alors que vous avancez vos propres pions.

Mais dis donc c’est bien beau de vouloir critiquer tout ce que je propose mais ne pourriez-vous pas apporter vous-même votre pierre à l’édifice. Proposez donc, c’est votre liste et nous verrons si nous sommes d’accord. Bien sûr je m’attends à ce que vous utilisiez la liste que je vous ai procurée comme point de départ. En effet, j’ai choisi les personnes au sein du conseil soigneusement. Et bien entendu, il faudra transférer les suppléant aventureux aux postes du conseil pour atteindre les proportions voulues. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 07 Février 2021, 01:52 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Post de flemmard, rédigé à l'arrache entre 2 bières et une pizza sur le téléphone. Ou pire, au milieu du cession youporn ! Tu mérites le bûcher !!! J'ai corrigé plein de fautes et repris certaines tournures de phrase (ce que je n'ai jamais besoin de faire quand tu prends le temps de te concentrer). Cela dénote une lassitude. Je fais mon possible pour écourter le dénouement de cette quête titanesque.

Elandora leva le menton tout en tournant légèrement la tête de côté. Une posture qui lui donnait un air suffisant et qu'elle adoptait volontiers et naturellement.
« Humpf ! » ponctua-t-elle.
« Il n'est pas question que je propose une liste que nous pourrions "comparer". Vous prenez la mouche inutilement. Je ne trouve rien à redire concernant les choix vers lesquels vous vous êtes tournés. Ma liste eut été très semblable à la vôtre, bien que cela puisse vous étonner, si nous avions pu la composer à notre grès. Hélas, il n'y a aucune chance qu'elle soit adoptée dans sa totalité, à cause de la proportionnalité de la représentation par rapport à l'assemblée, et parce qu'ils faut compter sur l'opposition.
Toutefois, je vais vous apporter mon concours pour trouver d'autres membres des aventureux, qui soient dignes de devenir membre du conseil des 10, et qui puissent avoir toutes leurs chances d'être élu.

Premièrement, vous feriez bien de décider lequel de vos rivaux vous préfèreriez se voir attribuer un poste de titulaire. Méditez là-dessus et... ajoutez-le à votre liste. Oui, oui, vous m'avez bien comprise. Cela fera souffler un vent de panique sur nos "adversaires", en les prenant au dépourvu et mettant à mal leur entente le jour de l'assemblée. Ils penseront à une "trahison" de la part de celui que vous aurez désigné.

D'autre part, de mon point de vue, nous avons épuisé le vivier de capitaines et de seconds à même de pouvoir intégrer le futur conseil. »


Elle réfléchit un court instant :
Message secret pour Maragoth.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Février 2021, 04:41 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Février 2021, 22:20 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Elandora hocha la tête, sentant l'impatience poindre chez Linfëa, une fois n'étant pas coutume. Cela sembla l'affecter outre mesure, bien qu'elle essaya de le dissimuler.
« Bien, la proportionnelle est respectée. 4 chefs de guilde pour la quarantaine de place que nous souhaitons leur réserver à l'assemblée.
Notre liste ne pourra point être attaquée sous cet angle... »
Elle soupira.
« Tous ces calculs m'ont fatigué. Je présume qu'il en est de même pour vous. »
Sa voix se fit vacillante, à tel point que Briggs ouvrit de grands yeux à l'adresse de son ami, sans toutefois se permettre de faire un commentaire.
Elle poursuivit :
« Je... Il m'arrive parfois aussi... d'avoir l'impression de me démener en vain... de n'avoir plus l'énergie pour nous mener de l'avant... »
Elle releva la tête et se rendit compte qu'elle avait exprimé ses pensées à haute voix.
« Pardonnez-moi. Je dois aller me reposer. »
Elle quitta la tente précipitamment, en murmurant un au-revoir de politesse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 19 Février 2021, 22:51 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Dès qu'elle eut quitté la tente, Briggs ne dissimula pas son étonnement, un sourire en coin :
« Aurions-nous vu là la face caché de cette chère Elandora ?
La dame de fer n'est finalement peut-être pas faîte du métal le plus dur ?
Je ne m'attendais pas à ça !
Quoi qu'il en soit, je voulais vous demander ce qui vous a poussé à ne pas choisir de suppléant ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 23 Février 2021, 01:48 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
En effet cher Briggs, il semblerait bien qu’Elandora nous montre sa personnalité complète ... ou tout du moins plus qu’elle n’en laisse paraître devant d’autres !

Reprenant ses esprits, le regard de Linfëa se porta sur son ami de longue date et il répondît : « Et bien tout simplement parce que le poste de chef se doit de prendre des décisions importante avec l’avis du conseil ... les neuf autres membres sont presque tous suppléants du chef en quelque sorte ! Avoir un suppléant désigné pourrait empêcher le chef de pouvoir trancher lors de moments critiques ... sans même parler de la place de ce suppléant au conseil du Sceptre ... quelle sera-t-elle ? Aurait-il le droit de présence au sein du conseil royal ?! Aurait-on même le droit de créer un tel poste s’en en référer au roi lui même ? Bien des questions facilement évitées en n’ayant pas de suppléant officiel pour le chef du conseil des dix. Mais bien sûr il est important d’avoir une personne de confiance, une sorte de suppléant non officiel, mais pour cela je pense que le second conseil fera office et donc ce serait dame Elandora. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 25 Février 2021, 01:01 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

« Votre raisonnement fait sens. Je comprends mieux désormais la logique de ce choix qui ne pourra être que bien accueillit. »
Briggs souffla dans un long sifflement.
« Hé bien, ce ne fut pas une mince affaire que d'en arriver jusque là. A peu de choses prêt, vous voilà enfin prêt à affronter l'assemblée.
Souhaitez maintenant aller au devant d'un des chefs de guilde les plus influents pour lui exposer ce qu'il a à savoir de vos plans ? Ou bien préférez-vous réserver la surprise pour les débats le jour J ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Re: [RP]QS : LINFËA
Message Publié : 25 Février 2021, 21:05 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
« Invitons les plutôt ! » Dit Linfëa en tapant son poing gauche fermé dans sa paume droite ouverte. « De cette façon les chefs de guildes aurons le choix de venir nous montrer leur implication personnelle dans notre projet. Faite donc passer l’invitation aux guildes des bucherons, mineurs et bâtisseurs. Puisque je dois leur parler d’un autre sujet plus important encore cela fera guise d’excuse. Faite leur savoir que le général Sothor et notre roi Elendil requièrent leur service pour un projet de la première importance ! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL