Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [RP] QS : SOTHOR (Shortless)
Message Publié : 27 Avril 2017, 22:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Ce sujet sert de Fil Rouge à l'ensemble des quêtes secondaires de Sothor
  • Les quêtes secondaires ne revêtent pas de caractère obligatoire.
    Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sont pas importantes, car elles peuvent interférer sur l'histoire principale.
  • Un seul sujet est ouvert pour toutes les quêtes secondaires par personnage.
  • L'idée, c'est que vous choisissez l'investissement que vous accordez à ces quêtes.
    Vous pouvez faire en sorte qu'elles se terminent très rapidement, ou bien les développer, ce qui pourrait m'amener à revoir la récompense.

QS N°1titre de la quête secondaire
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [RP] QS : SOTHOR (Shortless)
Message Publié : 27 Avril 2017, 23:03 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
QS N°1/Entrainement de la garde royale avec l'armée régulière
Présentation :Le général Sothor, soucieux d’accroître les réserves de nourritures disponibles pour le périple en direction du Lac Evendim et par la même occasion, de venir en aide aux elfes du Lindon, a décidé de monnayer les compétences des Edain présents dans son groupe contre une bonne quantité de poisson salé, préparé dans l'un des villages côtiers entre Mithlond et le pont qui enjambe le fleuve Lhûn. Il a donc détaché le chef de la guilde des bâtisseur, Tharvon et celui de la guilde des bûcherons, Tawarin, avec chacun leurs douze meilleurs hommes, pour mettre à disposition leur métier et leur force de travail. En effet, tous les villages côtiers de la terre du milieu ont été durement touchés par le cataclysme qui a englouti Númenor. Il y a donc fort à faire à reconstruire les ouvrages, bateaux et diverses installations détruites par la tempête. Voici l'extrait des consignes données par le général des Edain, qui a souhaité mettre en compétition les deux guildes, pour les encourager :

L'occasion de faire parler leurs talents respectifs, trop longtemps restés en sommeil, en mettant les deux corps de métier en compétition était très tentante, et certainement de bon aloi. Malgré tout, il ne fallait pas qu'il tombe immédiatement dans cette facilité de peur que cela ne mette en péril les résultats.

« Tharvon, Tarawin, sachez que votre enthousiasme me touche, au nom de tous les Edains. Je vais donc vous assigner tous les deux à cette mission, en nombre égal.
Je ne veux pas que vous travailliez chacun de votre côté mais ensemble. Les bucherons couperont et façonneront le bois, les bâtisseurs accompliront leur office. Montrons aux elfes ce qui fait la plus grande force de notre peuple, notre coordination et notre capacité à travailler ensemble! Jamais les uns contre les autres. »

Il marqua un premier temps d'arrêt

« Cependant, je suis moi aussi un fervent adepte des compétitions, donc autant mettre un petit enjeu sur cette mission. Vous choisirez douze de vos meilleurs éléments chacun. Si par trois fois, les bâtisseurs réclament du matériel aux bucherons, ils gagneront ce défi amical. Si par trois fois les bûcherons crée des stocks que les bâtisseurs ne peuvent écouler, ce seront eux les vainqueurs. J'offrirais les boissons pour tous les vainqueurs du coucher au lever du soleil lors de notre arrivée à destination.
Si vous remplissez tous les deux ces conditions, je demanderais personnellement à notre roi de vous bâtir dans les meilleurs délais un simple bâtiment qui sera à la fois une scierie et un atelier de façonnage.
Si aucun ne parvient à l'emporter... Nous verrons bien.

Dans tous les cas, je vous laisse 6 jours pour faire votre maximum. Dans 6 jours au plus tard, vous devrez rejoindre le dernier convoi, celui d'Ankhorn. Si vous y arrivez plus tôt, j'augmenterais vos récompenses.

Je demanderais aussi à Elendil de prévoir de vous fournir plus d'hommes, pour abattre un plus grand volume de travail, lors de l'arrivée du second convoi. »

Puis son ton et son regard se durcissent, pour ramener les esprits trop euphoriques à la réalité et aux enjeux de cette opération

« Il y aura d'autres conditions, plus importantes que les précédentes. Premièrement, ne vexez pas nos hôtes en abattant n'importe quel végétal ou en critiquant leurs habitations, voire en pratiquant des réparations qui dénatureraient les existants. Nous devons fournir le meilleur travail possible. Nous devons en être fiers!
Secundo... Si j'entends parler de la moindre altercation au delà du raisonnable, qui puisse mettre en péril ce que nous sommes en train de construire avec nos alliés elfes, je ferais moi-même demi-tour pour vous expliquer ma façon de penser. »
Début de la quête : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=222532#p222532
Objectif :« Obtenir des vivres en échange de la main d’œuvre mise à disposition, Faire en sorte que les Edain accomplissent leur ouvrage dans le respect des traditions elfiques, tenir les engagements pris auprès des objectifs de guilde »
Récompense maximale potentielle : Sera décidé en fin de quête. Les vivres ont déjà été obtenues.


QS N°2/Entrainement de la garde royale avec l'armée régulière
Présentation :Le général Sothor était déjà un militaire de renom sur Númenor. Il commandait alors les troupes rattachées à Elendil dans la région d'Emerië, des soldats dont une partie seulement comptait parmi les fidèles, bien qu'Emerië a toujours était, historiquement, le cœur névralgique de la rébellion. Habitué à commander Sothor s'est rapidement familiarisé avec sa nouvelle armée, désormais entièrement composée de fidèles. La garde royale, dirigée par le capitaine Erika, a majoritairement pioché parmi l'élite de l'armée pour se composer. La première bataille contre les orcs, près de la ville de Bree, a été une première épreuve déterminante. L'ennemi, quoi que supérieur en nombre, n'a pas pu résister à la robustesse des hommes de l'ouest,leur organisation et leurs tactiques militaires. Toutefois, cette bataille a sonné comme un avertissement. Elendil est une cible prioritaire pour l'ennemi. L'un des gardes a été grièvement blessé. Il y a de bonnes raisons de penser que la garde sera plus que sollicitée, à fortiori étant donné les inclinaisons du roi à figurer en première ligne pour pourfendre ses ennemis. L'entrainement et le perfectionnement de la garde représente donc un enjeu primordial. Bien consciente de cet état de fait, le capitaine Erika a sollicité le général pour organiser des simulations de combat, ce à quoi ce dernier a bien sûr répondu favorablement. Plongé depuis deux jours dans la gestion logistique du voyage vers le lac Evendim, Sothor a même décidé de participer lui-même à cet entrainement. L'occasion de s'aérer l'esprit et peut-être, d'améliorer les relations avec la très déterminée capitaine de la garde ?
Début de la quête : Quête sur le fil de quêtes secondaires d'Erika : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=272568#p272568
Objectif :« Améliorer les tactiques de combat de la garde royale. »
Récompense maximale potentielle : variable en fonction des RP proposés et de l'efficacité des améliorations trouvées.
Gain final :[url=...]...[/url]
Statut :En cours
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [RP] QS : SOTHOR
Message Publié : 04 Mai 2017, 10:37 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ne pas tenir compte de cette phrase
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] QS : SOTHOR
Message Publié : 10 Septembre 2020, 00:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
"Les mythes que nous tissons, même s'ils renferment des erreurs, reflètent inévitablement un fragment de la vraie lumière, cette vérité éternelle qui est avec Dieu."
"Le vaste monde vous entoure de tous côtés: vous pouvez vous enclore mais vous ne pouvez pas éternellement le tenir en dehors de vos clôtures."


J. R. R. Tolkien

Image

Ce post marque la séparation entre la première version de la partie et la nouvelle.
A partir de là, les nouvelles règles s'appliquent tout comme certains changements profonds de l'histoire afin de mieux coller à l'univers de Tolkien.
Vous retrouverez au lien ci-dessous, un résumé de ces changements : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=308846#p308846
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL