Dernière visite : 19 Mai 2024, 21:57 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 21:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 10:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Juste Wouahooo. Bah je sais même plus comment te dire merci à force ! C'est vraiment très sympa de ta part et tu contribues grandement à la préparation de cette partie. Alors t'es trop cool !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 10:44 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Fais une partie avec elle en MJ et tu verras. Souricette impose le même rythme à ses joueurs.

D'ailleurs, je viens de poster et je suis sûr que je dois déjà répondre... J'y retourne !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 11:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32971
Localisation : Limousin
:mrgreen: bien vu !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 11:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Pour sûr que je me lancerai dans une de tes parties Souricette. Quand j'aurai plus de temps c'est à dire quand celle là roulera. Je pense d'ici début 2017 ça devrait le faire !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 11:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32971
Localisation : Limousin
Pas de souci !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 12:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32971
Localisation : Limousin
Mini-fiches et pions terminés et aussi complets que possibles !!!!
Manquent des langues, des titres et sous-titres.
Pour les PV je pense n'avoir pas fait d'erreur.
A vérifier par le MD
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 13:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32971
Localisation : Limousin
idéalement, puisque vos 2 persos doivent pouvoir être "appelé" lors de vos posts, il aurait fallu cocher partout personnage occasionnel
MAIS, en ce faisant, ils disparaissent de l'en-tête de la partie et ne se posent pas automatiquement sur les BM.
J'ai donc laissé la case décochée, veillez à utiliser la liste déroulante des personnages pour spécifier quand vous agissez au nom de l'un ou de l'autre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 13:40 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Trop bien, super boulot.
Pour les listes déroulantes, on a l'habitude, l'autre partie de kilgmaker (66) on avait 3 persos chacun et ça fonctionnait bien.
On va les laisser décoché pour qu'ils apparaissent sur l'en-tête de la partie. C'est trop pratique pour aller voir les fiches en un clic.

HA et au fait question ! Pour les pions, tu utilises quel logiciel pour obtenir ce rendu ? J'arrive à le faire aussi, en passant par photofiltre mais je me demande s'il n'y a pas plus simple ! (c'est surtout l'étape de faire un rond et de faire en sorte qu'autour du rond ce soit transparent qui est délicate)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 13:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Je viens de relire les mini-fiches et je vois rien qui me choque. J'ai harmonisé la dénomination principale des personnages en mettant le nom suivi de la terre d'origine. Pour les personnages qui ne l'ont pas précisé (la terre d'origine) ce sera Andunië par défaut !
Toujours possible de changer si vous le souhaiter.
Jo il te faut mettre à jour les fiches de tes personnages. Les postes occupés par Sothor ne sont pas complétés. Egalement, à voir si tu veux garde le "nom de famille" qui serait alors plutôt un deuxième prénom car comme je l'ai expliqué, il n'y a pas de nom de famille dans l'univers de Tolkien.
Tu les avais remises à jour tes fiches suite à mes remarques au fait ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 14:10 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Comme déjà dis plus haut, pour Lilith je l'avais fait (hors langues puisque tu ne l'avais pas encore mis à jour) . Pour Sothor, j'attends encore tes remarques, donc j'ai rien modifié ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 14:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32971
Localisation : Limousin
Le-Moine a écrit :

HA et au fait question ! Pour les pions, tu utilises quel logiciel pour obtenir ce rendu ? J'arrive à le faire aussi, en passant par photofiltre mais je me demande s'il n'y a pas plus simple ! (c'est surtout l'étape de faire un rond et de faire en sorte qu'autour du rond ce soit transparent qui est délicate)

Pas logiciel, SITE !
http://www.planeteroliste.com/SMF/index ... e=page2967
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 14:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32971
Localisation : Limousin
Mais il sort les jetons trop grands ! 128x128 pxl,
après je dois les réduire à 90x90 (avec paint) puis veiller à re-effacer les coins extérieurs (avec gimp)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 16:17 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Shortless a écrit :
Maragoth, remarques techniques pour Elendil ;

- L'arbalète tire sur la Dex et non la For. Tu peux augmenter tes valeurs d'attaque et dégâts
- Pour les compétences, tu as parfois compté un +4 en Sag au lieu de +2
- Je te conseille de rajouter les descriptions des sorts lueur féerique et sommeil qui sont automatiquement préparés du fait de ton pacte.

Ok, c'est fait.

Shortless a écrit :
Pour Vajeon ;

- Tu as 3 langues de plus à choisir grâce au Talent linguiste
- Il n'y a pas de sorts préparés pour les bardes

Pour Vajeon, je travaille sur les langues et j'ai modifié l'arbalète mais pour les sorts ... tu m'expliques cette page alors http://www.aidedd.org/regles/classes/barde/? Non parce que j'entend bien que les bardes connaissent tous les sorts des niveaux auquels ils ont accès mais ils ne peuvent en préparer qu'un certain nombre par jour. Sinon mon barde peut littéralement utiliser n'importe quel sort si il reste dans la limite des ses emplacement de sorts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 16:18 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
HA oui et tant que t'ai sur Elendil, j'aime que tu l'aies conçu "équilibré".
D'ailleurs, j'ai oublié de te dire, tu as le droit à 10 points de plus lorsque tu attribues tes points au départ. 45 au lieu de 35 quoi.
Par contre, interdiction d'avoir une stat en dessous de 14.
C'est Elendil, appelé Elendil le grand. 9 en force c'est impossible, il était le plus grand de tous les Edain de son époque.

Putain vieux, mais ça change tout! Bon, bin je vais surement utiliser ces 10 points pour la force alors ... par contre pour le "pas de stat en dessous de 14 tu repasseras --> ça sera rien en dessous de 13 et puis c'est tout.

Je me suis rendu compte que je pouvais faire quelque chose de cool avec 45 points donc c'est bon, j'ai au minimum 14 dans chaque caractéristiques ^^.

Edité : 11 Septembre 2016, 17:50 par Maragoth
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 17:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Allez, c'est parti pour mes remarques sur tes fiches Luc
Je commence par Vajeon, de haut en bas de la fiche.
Déjà, comment tu le prononces Vajeon ? "jon" ou "jéon" ?
Titre : ok
classe, race, BG etc. : ok

Description physique et mental
âge : ok
Taille : tu n'as pas du lire les remarques de coco. C'est trop petit. Les numénoréens mesurent en moyenne 2m05. Entre 2 à 2m20 quoi, et 2m40 pour les plus grands. A modifier
Poids : à modifier en conséquence. 100 kg semble un minimum pour un gars de plus de 2 m
ok pour le reste

Lignée : je sors l'encadrée Lignée de la description physique et mental pour en faire un encadré à part entière. Je me permet de le faire sur toutes vos fiches.
Alors c'est pas Dor-Lornin c'est Dor-lómin. Une des 3 lignées des Edains, ces hommes qui les premiers traversèrent les montagnes bleues pour rejoindre le beleriand au premier âge. Ils devinrent les vassaux des rois elfes Noldors et combattirent Morgoth âprement.
"situé au nord de l'Ered Wethrin et à l'ouest des Monts de Mithrim, le fief de Dor-lómin appartenait au royaume de Fingolfin, qui le donna en 416 1A à son vassal Hador Lórindol, qui y installa son peuple" (voir carte du beleriand, la partie submergée à l'Ouest de la terre du milieu sur la 3ième carte : http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 76#p189576)
Donc, là tu indiques une lignée très ancienne et si ton personnage sait cela, c'est forcément qu'il a fait des recherches ou que ce savoir s'est transmis de génération en génération, fièrement, dans sa famille.

Pour la petite description de ton lien avec Elendil, c'est parfait. Tout à fait le genre de chose qui aliment le RP !

Caractéristiques et Jet de sauvegarde :
Le compte est bon pour les caractéristiques et le détail est là merci nickel. Par contre, pense à indiquer le modificateur associé à la valeur de caractéristique, comme l'ont fait les autres.

Jets de sauvegarde : tout y est!

Talents :
C'est parfait, tout est décrit et très clair merci.
Pour ton talent linguiste, j'en viens donc aux langues !!
Pour les langues (très important pour tout le monde) : se reporter au post que je viens de créer ici :
http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 43#p190843
Très intéressant car vous donnera plein d'info sur les peuples que vous allez côtoyer tôt ou tard !
Donc Luc, tu dois choisir selon les règles fixées dans ce post.
C'est valables pour les autres, mettez vos fiches à jour en fonction de vos chois, et préparez le BG associé !

Luc, ce que je peux te proposer si tu trouves ça trop restrictif vu le talent de ton personnage, c'est de garder une langue (ou 2 même) en réserve et vu les talents de ton personnage, on pourra faire un RP où il en apprend une spécifique à la terre du milieu.

Concernant "Marchand de Guilde", c'est très intéressant en terme de RP. Il existe une guide officielle à Numénor et qui a une importance Majeure !
La "guilde des aventureux". Voir l'histoire d'Aldarion pour en apprendre plus : http://www.tolkiendil.com/tolkien/resum ... et_erendis
C'est une guilde de marin. Sans elle, le flotte de Numenor n'aurait jamais été si puissante à terme et il n'y aurait pas eu de colonisation de la terre du Milieu.
Mais tu n'es pas obligé de choisir cette guilde. Tolkien a laissé la voie ouverte à des guildes dans son univers en détaillant celle-là ! Donc vous pouvez laissez libre cours à votre imagination tant que vous me pondez quelque chose de crédible !


Compétences : ok
Autres Maîtrises (outils, instrument, etc) et Langage
Tout ok sauf langues, à revoir en fonction de ce que j'ai écrit plus haut. Le nain est inaccessible et seul connu des nains.

Equipement :
Mets à 0 toutes tes possessions en monnaie. Il faut suivre la règle "dotations de base" de ce post : http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 95#p187695
Sinon tout est ok

Sorts : Nickel, ceux que tu as choisis me conviennent.


  • Tu prononces "Va-j'ai-on".
  • L'histoire de ma lignée s'est en effet transmisse de génération en génération dans la famille.
  • Pour les langues, je te l'accorde c'est plutôt tendu avec le talent linguiste ... mais j'aime beaucoup ta solution --> je vais garder des "emplacements" pour les langues de linguiste (et une de marchand de guilde) et on va dire que je pourrais apprendre les langues des peuples que l'on rencontrera rapidement du faite de mon talent (je modifie les autres en rapport avec ton message).
  • J'ai pris la guilde des aventureux, cela me convient. Pour le coûts de la guilde (5 po par mois) on peut peut-être revoir le truc et dire que je fonde une branche de la guilde en terre du milieu --> donc j'en serais le chef et je récolterais les payements de 5 po par mois ... ^^.
  • J'avais utilisé la dotation de base pour l'équipement mais pas l'argent vu qu'il provenait de mon background de marchand de guilde ... je précise : si tu acceptes que je sois en parti envoyé en terre du milieu par ma guilde pour fonder un antenne locale, il est logique qu'ils m'aient donné un petit fond de départ ... à ta discrétion.
  • Je garde l'arbalète de poings en rapport avec le BG de mon perso.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 17:48 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Et allons-y pour ELENDIL le grand !
Elendil était dénommé "le grand" non seulement parce qu'il faisait une tête de plus que tous les numénoréens, mais aussi pour ses qualités de grand dirigeant.

Titre : ok
Classe race alignement etc. : ok

Description physique et mental :
Age imposé : on le connaît ! Elendil est né en 3119 2A. Le débarquement en terre du milieu date de : 3320 2A. Elendil a donc : 201 ans
Enlève le : /500 (ça vaut pour ton autre perso d'ailleurs j'ai oublié). Pour rappel, Elros lui-même a vécu 500 ans. Mais c'était le plus grand des Edains et il était demi-elfe. Les numénoréens ont perdu en longévité avec leur déclin (un sujet qui semble intéresser jojo :idea: )
Taille imposée : 2m50
Poids : Je lui rajouterai bien 10 à 20 kg de plus

Lignée: ok

Caractéristiques et Jet de sauvegarde : Je viserai quand t'aura pris en compte le fait que tu as droit à 45 points au départ, en ayant l'obligation d'atteindre 14 partout au minimum. T'oublieras pas de rajouter les modificateurs !

Attaques :
Un Bâton !!! Un BATON pour Elendil !!! T'es pas taré !!!!
Tu te démerdes comme tu veux mais t'as pas un BATON !! Ton arme est Narsil ! Tu as pris sorcier, soit je l'ai autorisé. Mais démerdes toi pour qu'il tapent avec son épée comme un bourrin si jamais il en vient à se battre !
Dans le sda : Narsol est l'épée brisée dont les tronçons sont réassemblés par Elrond et qui est remise à aragorn !!
"Narsil était l'épée d'Elendil, forgée par Telchar de Nogrod au Premier Âge. Elle brillait d'un éclat rouge et argenté, d'où son nom. Elle fut brisée et perdit sa lumière lorsque Elendil combattit Sauron au siège de Barad-dûr, lors de la Guerre de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes en 3441 2A. Isildur se servit alors de sa garde pour trancher l'Anneau Unique du doigt de Sauron. Ses tronçons furent ramenés à Imladris par Ohtar, l'écuyer d'Isildur, lorsque ce dernier tomba dans une embuscade d'Orques dans les Champs d'Iris, mais l'épée ne fut reforgée en 3018 3A par les Elfes forgerons de Fondcombe qu'après que l'Unique fut retrouvé, pour Aragorn II, qui la renomma Andúril. En effet, Elrond avait prédit qu'elle ne serait pas reforgée avant que Sauron ne reprenne puissance ni avant que l'Anneau Unique fût retrouvé. ")

Mes caractéristiques persos pour Narsil : +2 pour toucher et +2 aux dégâts ; +3 dégâts supplémentaires contre les orcs, gobelins, wargs, trolls, balrog et autres créatures maléfiques (mais pas contre les humains, même mauvais)
Maintenant si tu veux quand même un bâton : -6 en Charisme lorsque tu te bats avec un bâton et les troupes alentours ont du mal à se concentrer parce qu'elles se marrent!!!

Pour l'arbalète, voir si mon post ci-dessous ne te fait pas changer d'avis (valable pour tout le monde)!

Talents :
Patron d'Outremonde (Sorcier) : Là c'est du très très lourd. Un marché avec Eru Illuvatar lui-même. Pour que ce soit un peu plus facile pour le RP, remplace Eru par Manwe, ça revient presque au même, Manwe étant le roi tout puissant d'Arda. Mais Manwe au moins a une présence moins abstraite sur Arda et des représentants réels. Très bien. Ce sera connu de toi seul et tu ne devras en parler à quiconque. Merci de me faire une proposition de marché et voyons si t'es bon. Attention, tous les messages à ce sujet doivent être secret entre toi et moi.

Héros du peuple (Background) : pas possible man
Ok pour l'Événement déterminant
Par contre l'Hospitalité rurale, heuuuu non. Tu ne viens pas du petit peuple. Tu descends d'Elros et tu es un seigneur issu d'une prestigieuse famille. Trouve un autre BG mieux approprié et mets toi une gifle parce que tu savais que ça passerait pas et tu l'as quand même tenté.

pour le reste ok

Compétences :
Il faudra revoir les chiffres en fonction de tes nouvelles caractéristiques.
7 compétences : il me faut le calcul avec la provenance stp (2 pour la classe, 1 pour humain varianté et ensuite celles du BG je suppose ?)

Équipement : mêmes remarques que pour ton autre perso

Et voilà !
Au boulot Luc et tu me dis quand tu as finis que je vérifie !

  • Pour la taille c'est marrant, quand j'ai lu qu'il était surnommé "le grand" j'ai tout de suite pensé à 2m50 ... comme quoi les grands esprits se rencontre ^^.
  • Pour Nasril, je me suis basé sur une épée longue classique pour les caractéristiques (en dehors de celle que tu donnes) donc dis moi si ça te va. J'ai aussi choisi d'en faire mon focalisateur arcanique pour mes sorts (parce que non je m'emmerde pas avec les composants ^^).
  • Pour la gifle concernant héro du peuple --> qui ne tente rien n'a rien ^^. Je change ça pour noble que je renomme "Seigneur".
  • Pour les charactéristiques, je me suis tout retapé et il faudra pas me redemander de changer!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 18:18 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Maragoth a écrit :

Shortless a écrit :
Pour Vajeon ;

- Tu as 3 langues de plus à choisir grâce au Talent linguiste
- Il n'y a pas de sorts préparés pour les bardes

Pour Vajeon, je travaille sur les langues et j'ai modifié l'arbalète mais pour les sorts ... tu m'expliques cette page alors http://www.aidedd.org/regles/classes/barde/? Non parce que j'entend bien que les bardes connaissent tous les sorts des niveaux auquels ils ont accès mais ils ne peuvent en préparer qu'un certain nombre par jour. Sinon mon barde peut littéralement utiliser n'importe quel sort si il reste dans la limite des ses emplacement de sorts.

Non, en fait c'est tu en connais 4 ('au niveau 1)et tu n'en prépares aucun, puisque tu les connais... Ce sont les prêtres qui les connaissent tous et en préparent un certain nombre.

C'est d'ailleurs ce qui est inscrit via ton lien...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 19:08 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Merci pour les médaillons. Ils sont bien cool.

Il y a plein de chose qui bouge en ce moment; Faut que je me mettre à jour
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 20:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Citer :
Comme déjà dis plus haut, pour Lilith je l'avais fait (hors langues puisque tu ne l'avais pas encore mis à jour) . Pour Sothor, j'attends encore tes remarques, donc j'ai rien modifié ^^

T'es sérieux, j'ai oublié Sothor. Mais quel glandu. Je m'en occupe dès que possible
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Créations des personnages
Message Publié : 11 Septembre 2016, 20:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Citer :
J'ai pris la guilde des aventureux, cela me convient. Pour le coûts de la guilde (5 po par mois) on peut peut-être revoir le truc et dire que je fonde une branche de la guilde en terre du milieu --> donc j'en serais le chef et je récolterais les payements de 5 po par mois ... ^^.
J'avais utilisé la dotation de base pour l'équipement mais pas l'argent vu qu'il provenait de mon background de marchand de guilde ... je précise : si tu acceptes que je sois en parti envoyé en terre du milieu par ma guilde pour fonder un antenne locale, il est logique qu'ils m'aient donné un petit fond de départ ... à ta discrétion.

Bien essayé mais Fëaromen, le conseiller, est déjà sur le coup ^^ C'est lui le plus "haut gradé" restant de la guilde et c'est donc lui qui en sera le chef. Bien qu'en réalité, le pouvoir revient à Elendil car c'est une guilde tout ce qu'il y a d'officiel et donc sous la coupe du royaume.
Pour la rémunération, c'est niet. En tout cas pas pour l'instant.
Haut
 Profil  
 
 [ 339 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL