Le-Moine a écrit :
Et Souricette, un grand merci pour le sommaire. T'es une machine de guerre. Puis tu me chouchoutes là et moi j'aime bien ça.
J'ai eu un instant peur que tu ne m'en veuille d'avoir édité ton post sans te demander avant ...
j'ai hésité à t'envoyer le sommaire en MP pour que tu choisisses de le poster ou non ...
Le-Moine a écrit :
T'as l'air de bien t’intéresser à la partie. C'est par simple curiosité ou bien parce que t'aimerai bien en être ?
Je n'ai pas abandonné ma 01 ...
j'ai commencé par relancer la partie
« aventuriers » ... où Shortless joue 3 persos ...
Je regarde comment vous jouez Kingmaker en dehors du scénario officiel de base ...
Je pense que je relancerai une version kingmaker de quelque chose ...
... pas tout de suite mais dans pas longtemps ...
Le-Moine a écrit :
Et question, t'as super bien agencé le sommaire.
Comment tu fais les espacements sans taper 10 fois sur la barre d'espace?
Pas sûre de comprendre ta question ....
C'est une opération super facile :
- Sélectionner tout le texte de ton message
comme tu as mis les titres en grande taille c'est plus facile pour la suite de sélectionner la version postée sans éditer le message - dans une feuille XL, coller le tout. En C3, pour avoir un peu de marge en haut et à gauche.
A chaque fois que tu as changé de paragraphe, XL me le colle à la ligne suivante. - dans XL, supprimer toutes les lignes du corps de texte pour ne garder que les titres.
- coller un [*] dans la case à gauche de chaque intitulé de titre (colonne B)
c'est pour ça qu'on a pris de la marge - coller un [list] devant chaque 1er titre de son niveau
- A chaque fin de liste ou sous liste, ajouter une ligne blanche, on place un [/list] en colle A dans chacune de ces lignes
ensuite, pour me faciliter la vie et mettre en valeur le tout, je décide de mettre des choses en gras et d'autres en think
Pour cela, j'ai une technique simple :
- Insérer 2 colonnes en C et D, l'une contiendras les [b] (toutes les lignes de titres et sous-titres), l'autre les [think] (les lignes de titres, pas les sous-titres).
- copier chacune de ces 2 colonnes « de mise en forme » et les coller de l'autre coté des titres et sous titres, mais en veillant à ce que les balises s'emboitent !
► Afficher spoiler
dans la colonne | dans un 1er temps on aura |
A | [list] ou rien ou [/list] |
B | [*] |
C | [b] pour tous les titres et sous-titres |
D | [think] pour les titres seulement, pas les sous-titres |
E | les titres et sous-titres |
F | [think] |
G | [b] |
- Mention spéciale pour les « titres de sujets », je les déplace en colonne K.
tu comprendras ensuite pourquoi - Sélectionner alors les colonnes F et G, Ctrl+H pour REMPLACER tout : je remplace les [ par [/
pouf ! d'un coup mes balises sont correctement refermées - Je m'occupe des titres de sujets :
► Afficher spoiler dans la colonne | pour les lignes de titres de sujets seulement |
A | [size=150] |
B | [b] |
C | [u] |
D | rien |
E | une formule simple qu'on écrira plus tard |
F | [/u] |
G | [/b] |
- je relève le lien vers chacun des sujets, c'est le but du sommaire, Copier l'adresse du lien et le coller en colonne L derrière son titre de sujet correspondant
- On attaque la formule pour la balise IRL qui supporte super mal les tabulations apportées par XL
en colonne E, sur la ligne de ton 1er titre de sujet (on va dire E3, l'intitulé du titre de sujet est en K3, son lien est collé en L3)
il faut taper dans XL la formule suivante : =CONCATENER("[url=";L3;"]";K3;"[/url]") - Sur les autres lignes de titres de sujet, il suffit de copier la formule de E3 et de la coller en E sur la bonne ligne
- C'est fini ! Le sommaire est prêt à poster
Copier les cellules de A3 à G# (# étant la dernière ligne du sommaire, c'est généralement un [/list], pas dans ton cas puisqu'il n'y a pas de titres dans ton dernier message)
Coller le tout dans ton message
J'ai ajouté le titre du tout ([center][dit]SOMMAIRE[/dit][/center])
et encadré le sommaire ([cadre] ... [/cadre])
pour plus de lisibilité
et pis c'est tout !