Dernière visite : 05 Mai 2025, 21:51 Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 21:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Avril 2017, 21:58 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Ha et j'oubliais, je me chargerai d'intégrer cela dans une nouvelle section de vos fiches de personnage, une fois que vous aurez finis de râler !

Message Publié : 10 Avril 2017, 23:05 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Je viens de lire l'ensemble de ton taf et ce qui en résulte ne m'étonnes pas : bon et très détaillé mais attention "le mieux est l'ennemi du bien" Code de la construction Art 1 Première ligne !

Je précise : il faut faire attention à ne pas noyer les gens au point de passer son temps à rechercher à quelle règle se référer avant de faire un jet de des.

Les informations données sont très pertinentes mais attention pour la suite.

Sinon y'a du tafs et ca fait plaisir. On a l'impression d'être dans Mordheim mais une vrai question subsiste : que se passe t il si un Elfe souhaite descente d'un étage ?

Message Publié : 10 Avril 2017, 23:48 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oui tu as raison. J'ai fait attention à cela. Les bonus malus ne s'appliquent qu'aux compétences, la très grande majorité à persuasion bluff et intimidation. Je vous mettrai un petit rappel pour chacune d'entre elle. Ce sera finalement assez simple.

Message Publié : 11 Avril 2017, 17:14 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Je sais pas si c'est normal mais je ne vois pas de tableau ici ...

Message Publié : 11 Avril 2017, 17:44 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
C'est un PDF en pièce jointe.
Je suis en train de travailler une version « tableau direct »
j'ai presque fini.

Message Publié : 11 Avril 2017, 21:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Tu ne le vois pas Luc, rien à faire ?
Quand je suis le lien, le tableau s'affiche au bout de quelques secondes dans le post.

Message Publié : 11 Avril 2017, 21:57 

Le-Moine a écrit :
Tu ne le vois pas Luc, rien à faire ?
Quand je suis le lien, le tableau s'affiche au bout de quelques secondes dans le post.
Encore faut-il être équipé d'un « lecteur de pdf » .....

Message Publié : 11 Avril 2017, 22:34 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

En tout cas Souricette, si tu en tires un tableau, bah merci beaucoup. Je ne suis pas contre, bien au contraire, ce sera bien aimable de ta part.
J'ai bossé pour toi ce soir.
Oui je sais je suis long.... ça m'a pris plus d'une heure et demi. Pfffffff

Message Publié : 11 Avril 2017, 22:36 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Coco, c'est à toi de répondre à Elendil, et ça peut s'arréter là si tu les souhaites après. J'ai juste besoin que tu précises si tu respectes ses prescriptions et si non, de combien tu les enfreints. A moins que tu souhaites remettre cette question à ton entretien avec le général, car oui, vous allez devoir discuter organisation du trajet, sur la base de ce que Jojo a déjà pondu et des consignes d'Elendil (= rôdeurs à l'arrière garde)

Message Publié : 11 Avril 2017, 22:55 

Le-Moine a écrit :
En tout cas Souricette, si tu en tires un tableau, bah merci beaucoup. Je ne suis pas contre, bien au contraire, ce sera bien aimable de ta part.
J'ai bossé pour toi ce soir.
Oui je sais je suis long.... ça m'a pris plus d'une heure et demi. Pfffffff

Vu et répondu
Tu es parfois long, mais j'ai compris ... tu bosses dur sur ces épisodes
alors je ronge mon frein,
mes ongles,
mes doigts,
mes mains,
mes poignets,
mes avant-bras,
mes coudes,
mes bras,
mes clavicules
...
en t'a####dant

► Afficher spoiler
« attendre », ainsi que tous ses synonymes et dérivés
sont des gros mots interdits dans mon vocabulaire
et absents de mon dictionnaire

Message Publié : 11 Avril 2017, 22:58 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Personnellement, je trouve ce tableau très intéressant puisqu'il permet de mettre des valeurs chiffrées aux actions/ RP entrepris. Et des bonus gratuits, même s'ils sont hyper conditionnels sont toujours bons à prendre! Et intuitivement, n'importe quel joueur va essayer de tomber dans le giron de ses spécialités autant que faire se peut, donc ça va favoriser les liens déjà forgés.

Egalement, on remarque qu'au final on s'en sort plutôt bien, malgré des erreurs assez lourdes et facilement évitables. Au lieu de râler en disant que c'est abusé ou injuste ou nous glorifier de ce résultat, je trouve plus intéressant son aspect pédagogique ; de cette façon, on comprend/ appréhende ce qui est "bien ou mal" dans l'univers. Par exemple, plus jamais un PNJ n'annoncera l'ordre du jour des réunions du Conseil! Ca c'est des points perdus bêtements

D'un point de vue des éléments qui affectent mes persos:

- je trouve très fun l'Affinité de Sothor. Car c'est exactement comme cela que sera ce personnage sans qu'il n'est à faire une grosse remise en question là-dessus: franc du collier et fidèle à ses principes. Ca peut plaire ou pas, mais lui s'en tamponne complètement. A noter qu'il n'en ressent aucun sentiment à long terme: une fois le coup de gueule terminé, il conserve les rapports qu'il avait avec les autres (l'inverse risque de ne plus être vrai, bien entendu).
- Pour Lilith, pas de remarques particulières, si ce n'est que je n'ai fait que la moitié de ce que j'aurais du accomplir par manque de temps IRL. JE vais essayer de me rattraper au banquet, mais Lilith aurait du prendre les devants et aller d'elle même à la rencontre des notables des cours de Gil-Galad et Cirdan.

Ce qui en vient au dernier point de ma réaction : C'est essentiellement un système méritoire que tu as mis en place, qui récompense à la fois une activité soutenue et la qualité apportée à nos RPs. Je suis plutôt du genre à encourager cette pratique, mais au vu de nos vies IRL de plus en plus remplies (je pense à tout le monde en disant ça). Je m'en veux déjà d'avoir juste joué mes persos en mode "réaction" et pas "action" comme ils auraient du le faire. Et parfois lorsque tu nous postais un RP un peu costaud qui ouvrait des pistes, avec le petit encadré disant qu'il fallait une réponse dans les 24h, ben dans mon cas, j'ai été court pour me manifester. Soit il faudrait des RPs moins importants (et donc qui plaisent moins au meujeu^^) car ça nous permettait de focaliser plus facilement sur le sujet et répondre un post qui ne soit pas trop long à rédiger, soit laisser un peu plus de temps pour se manifester (genre 48 heures au lieu de 24). Un petit impératif perso, une journée de taff un peu dense ou une soirée avec des potes=> Le temps règlementaire est écoulé
C'est très personnel puisque dès que ma femme aura accouché du second, je n'ai aucune idée de comment mon planning perso va évoluer.Mais ça me ferait profondément râler de rater des éléments/ PNJs/ indices. Même s'ils sont secondaires ou tertiaires! Parfois, la plus anodine des informations peut devenir capitale! (A ce qu'il parait, y'a un semi-homme qui est parti en balade vers un volcan avec son jardinier. Ben ils sont capables de changer la face du monde!!)

Message Publié : 12 Avril 2017, 01:01 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Bon j'ai trouvé le tableau:
- j'ai essayé te sauver la page internet et ça a presque marché mais non (tableau dégueulasse);
- j'ai essayé de télécharger le tableau directement mais ça n'a pas marché non plus;
- par contre, quand j'ai cliqué sur "mp" en bas du message contenant le tableau j'ai eu accès au lien vers le tableau et je l'ai téléchargé directement depuis https://www.docdroid.net/DCw5JST/tablea ... s.pdf.html ^^.

Je vous donne mon avis dans les prochaines 12 heures. Du coup je me suis tapé la lecture directement et je dirai que j'approuve à 100%. De une, ce n'est qu'un jeu donc pas de soucis pour les critiques. De deux, ça me permet de savoir mieux ce que tu attends de nous et de comment nous devons nous comporter. De trois, encore une fois ce n'est qu'un jeu don j'aime bien l'idée de ne pas avoir une trajectoire parfaite -> c'est plus authentique. En résumé, j'adore le principe :-).

Message Publié : 12 Avril 2017, 10:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Merci pour vos réactions !
Jojo pour te répondre, je vous laisserai le temps qu'il vous faudra pour faire les RP que vous voulez. L'important c'est que chacun d'entre nous reste motivé dans le temps. Partant de ce postulat, on est pas pressé. Et une des façons de le rester quand les autres sont peu dispos, ce sont les quêtes secondaires qui prendront plus moins d'importance selon le temps que vous avez à y investir. Par exemple si la quête principale est en attente de réponse d'un autre joueur pendant quelques jours, avancer votre quête secondaire vous permettra de rester accrocher à la partie, de surmonter votre éventuelle frustration ! Voilà un peu l'idée.
Et sinon, tout est question de compromis et ce que tu as pondu ici par rapport au temps que tu avais, c'est déjà excellent.

Luc, tout à fait d'accord avec toi également, une trajectoire non parfaite est bien plus crédible et intéressante. Et mon système n'a pas pour objectif de lisser la personnalité et le caractère que vous insufflez à vos PJ. Il doit vous aider à conserver votre personnalité en faisant de vos singularités une force quand cela est possible. Ce que tu appelles "critiques" - les malus en fait - ne sont pas à prendre au sens péjoratif du terme et c'est pour ça que j'ai pris le temps de fournir des explications. Un système où les joueurs ne paient pas les conséquences de leurs actes présente un intérêt très limité, qui démotive (on finit par se dire : oh, quoi qu'on fasse, on s'en tirera bien de toute façon). C'est pour cela que j'insiste sur le fait que vous devez continuer à être authentique, jouer au feeling. Parfois ça me rend dingue, puis avec du recul je trouve cela génial et je rebondit dessus, ce qui apporte beaucoup à l'histoire.

Je ne sais pas si vous aviez joué à Fable mais j'avais adoré ce RPG, parce que dans ce jeu chaque action, chaque décision avait un impact sur l'univers. Bonne ou mauvaise c'était au joueur d'en décider mais c'était extrêmement plaisant et ça donnait de l'importance à tout ce qui était accompli.
C'est vers cela que je tends, parce que ça vous encourage à être bon sur les aspects du jeu qui me plaisent le plus.

Message Publié : 12 Avril 2017, 11:12 

Tableau des récompenses/malus à l’issue du chapitre 1
  • Ch 1a : Akallabêth : La chûte de Numenor, l'exil d'Elendil : Tout ce qui s’est passé sur la plage et pendant ce laps de temps

Action réalisée ou faisant défaut Récompense Malus Commentaire
    Discours d’Elendil à son peuple + 2 TR Un discours d’Elendil à son peuple à l’arrivée, après une si rude traversée et une préparation de la traversée si angoissante, aurait été plus que bienvenu
    Organisation et sécurisation du campement sur la plage + 2 PC - 2 TR Le peuple s’est senti entre de bonnes mains : encadré et en sécurité
    Sollicitation de l’aide des elfes habitant les alentours du lieu de débarquement + 1 TR "Ne pas se présenter auprès des habitants alentours relevait d’un manque de diplomatie.
    Cela aurait permis de leur demander de l’aide et de soulager l’armée, en se rendant compte qu’il n’y avait pas de danger à proximité. "
    Braconnage + 1 TR Ne pas se présenter, c’est une chose ; chasser sur leur territoire sans s’être présenté, c’était frôler l’incident diplomatique
    Altercation publique Sothor - Erika + 2 TR Du pain bénit pour le meujeu :p Sans rire, même si je mets des malus, ça a apporté beaucoup au RP alors, ne regrettez pas
    Actions d’Erika auprès du peuple sur la plage - 2 TR Erika obtient : « Renommée » : Édains + 1 "Dévouement, don de soi
    Le genre de prise d’initiative qui me plaît et que j’aime encourager "
    Dernière roue du carrosse Khelekril obtient : « Rancunier » : Conseil des Édains + 1 Khelekril a été piqué au vif par le traitement qui lui a été réservé sur la plage, à la « brave garçon, t’es mignon, mais tu connais rien à la vie. Tiens, cire-nous les pompes ». La rage au cœur, il a désormais la ferme intention de montrer à tous qu’il est le digne héritier de son père, en gagnant le respect par des actions décidées de son propre chef.
    Rencontre Gil-Galad/Elendil - 2 TR Elendil obtient : « Renommée » : Édains + 1
    Elendil obtient : « Renommée » : Elfes du Lindon + 1
    Un épisode digne d’être chanté dans la mémoire collective, qui donne de l’ampleur à Elendil et assoit sa légitimité auprès du peuple
    Liens d’amitié Elfes - Edain : cadeau - 1 TR Cadeaux et soutien déjà reçu des elfes - 5 PC Le Mithril est un métal très très précieux ! Il ne faut pas prendre cela comme un « malus ». Être radin envers des gens qui vous tendent la main vous aurez couté beaucoup, beaucoup plus cher…
    Les déboires de Linfëa (l’abus d’alcool est dangereux pour le RP) Sothor obtient : « Renommée » : Conseil des Édains + 1 Linfëa obtient : « Malfamé » Armée des Edains + 1 Pas de malus de trouble grâce à l’action de Sothor. Les échos du « manque de reconnaissance » (le terme est gentil) de Linfëa envers le général, qui l’a pourtant couvert, ont atteint l’armée. L’attitude du général fait honneur à ses soldats.
  • Ch 1b Une rencontre inattendue : Suite des aventure de Yávië en dehors du campement des Fidèles.

rien ? :riencompris:
  • Ch 2a : Le conseil de l'alliance : Tout ce qui s’est passé à Mithlond et pendant ce laps de temps

Utilisation restreinte des Palantiri - 3 PC + 3 TR Globalement, sous-utilisation des palantiri au début du séjour à Mithlond, en préparation notamment du voyage. Un malus important, qui reflète un manque à gagner en efficacité.
    Les recherches de Lilith Lilith obtient : « Maniement » Palantiri + 1 Lilith s’est beaucoup intéressée aux possibilités offertes par les Palantiri. Des initiatives qui lui ont permis de se familiariser avec ces objets et de se découvrir un talent naturel à leur utilisation.
    « Peuple des Edains, je vous ai entendu ! » - 3 TR « En attente de résultat » Le peuple a très bien perçu l’initiative engagée par Elendil pour recueillir son avis, en réponse à la délégation qu’il avait dû recevoir sur la plage. Prendre l’avis et annoncer, c’est déjà très bien ; tenir sa parole, c’est encore mieux. Le peuple garde en tête ce qui a été dit et attend de voir ce qui en découlera réellement. « En attente de résultat » n’est ni un malus, ni une récompense. C’est juste « normal »
    Recueil de l’avis des différentes catégories de la population sur l’avenir des Edain Elendil obtient : « Renommée » : Édains + 1
    Mais où est Elendil ? + 1 TR Le peuple aime à voir son nouveau souverain, d’autant plus qu’il gagne en renommée. Les conseillers sont sympas mais le peuple et l’armée sont déçus de n’avoir pas aperçu Elendil lui-même à l’occasion de ses demandes d’avis.
    Linfëa, le fétard Linfëa obtient : « Renommée » : Aventureux + 1 Linfëa obtient : « Doit faire ses preuves » + 1 Les aventureux ont été impressionnés par la quantité d’alcool que Linfëa arrive à ingurgiter. Personne n’a réussi à le coucher, quand il est venu les questionner. Attention cependant, certains doutent du sérieux de Linfëa et de sa capacité à assurer son poste au conseil et en tant que chef de guilde.
    Erika l’oratrice - 1 TR « En attente de résultat » Une réunion publique éprouvante, menée avec patience et fermeté. Les guildes ont fait part de leurs attentes et ne l’oublieront pas.
    Erika obtient : « Renommée » : Guildes des Edains + 1
    Mise au point des rôles de chacun + 2 PC - 2 TR Elendil a demandé à chacun comment il envisageait son poste ce qui a mis de l’ordre dans l’organisation du conseil
    Elendil, le politicien + 2 PC Elendil obtient : « Je n’ai qu’une parole » Conseil des Edains -1 Elendil avait dit qu’il y aurait à l’ordre du jour du prochain conseil les liens hiérarchiques entre ses conseillers. Cela n’a pas été fait. La faute aussi à Fëaromen, qui fait payer à son roi ses étourderies, proprement scandaleux. Je me pénalise en vous donnant un bonus en PC.
    Mais au fait, il y a quoi à l’ordre du jour ? - 3 PC Au cours du conseil de la semaine précédant votre départ, la question suivante a été laissé en suspens : « que souhaitez-vous mettre à l’ordre du jour ? ». Et c’est Fëaromen (donc un PNJ)qui a dû lui-même suggérer de parler de l’organisation du voyage vers le lac Evendim. Pas bien. C’est pas comme si c’était très important.
    Elendil, le politicien 2 Elendil obtient : « Je n’ai qu’une parole » Conseil des Edains -2 Elendil avait demandé à ses enfants de surveiller avec les palantiri le royaume du Lindon, pour rechercher d’éventuels traître/espions. Devant la réticence de ses héritiers, il était convenu qu’il en parlerait d’abord à Gil-Galad avant de procéder à une telle surveillance. Cela n’a pas été fait.
    Général pragmatique + 4 PC - 2 TR + 4 PC Une organisation prévue de main de maître pour assurer le voyage dans les meilleures conditions vers le lac Evendim
    Allons au-devant de nos frères - 2 TR Sur suggestion d’Erika, le conseil a envoyé une délégation à la rencontre de Valdae et de son peuple, sans attendre qu’ils arrivent. Une initiative saluée par l’ensemble des Edain.
    Lilith occupe le devant de la scène Lilith obtient : « Renommée » : Conseil des Édains + 2
    Lilith obtient : « Renommée » : Elfes du Lindon + 1
    Lilith est le personnage qui a montré le plus d’intérêt et a posé le plus de questions pertinentes au cours des interactions avec Gil-Galad et Cirdan, sur des questions cruciales. Elle s’est imposée comme une figure incontournable des membres dirigeants des Edain.
    Sothor, pragmatique, envers et contre tous Sothor obtient : « Affinité » +/- 2 Sothor obtient : « Affinité » +/- 2 Sothor, toujours droit au but, en toute circonstance. Il est pragmatique et livre toujours le fond de sa pensée, ne se souciant pas si ses propos sont livrés au moment approprié (comme lorsqu’il prend la parole avant son roi pour l’arrivée d’Ankhorn), et ne ménageant pas son interlocuteur (altercation avec Erika, Linfëa). Pas facile de caractériser cela… J’ai donc pensé à l’ « affinité », parce qu’avec ce genre de personnage, ça passe ou ça casse. Je pourrais donc t’imposer un malus pour des jets de dés dans le cadre d’interactions avec certains personnages, y compris les PJ (ex : ça sera le cas avec Linfëa et Erika). Mais à l’inverse, tu pourras bénéficier d’un bonus avec d’autres PJ/PNJ qui apprécient, au feeling, ce genre de personnalité.
    Ankhorn, respect et modestie Ankhorn obtient : « Renommée » : Édains + 1 Ankhorn tire son épingle du jeu au cours de l’arrivée à Mithlond et a gagné l’affection de l’assemblée par son attitude exemplaire.
    Elendil, nouveau roi Elendil obtient : « Renommée » : Édains + 3 Elendil gagne en légitimité auprès de tous après cette première rencontre cruciale avec les rôdeurs, rondement menée.
  • Ch2b : Des rôdeurs dans les ombres : Ankhorn

Echappée belle + 3 PC - 2 TR Ankhorn obtient : « Renommée » : Rôdeurs + 1 Sa fuite héroïque, pour mener le raid qui a facilité l’échappée des siens, a eu un grand retentissement.
    [color=blue] Amitiés précieuses Ankhorn obtient : « Bien entouré » + 1 Un bel effort RP pour décrire et rendre vivant l’entourage d’Ankhorn, que j’aime à encourager
  • Ch 2c Loin des siens : Yávië-Tariwen

[color=blue]Action réalisée ou faisant défaut Récompense Malus Commentaire
    Les animaux, ça me connaît Yàvië obtient : « Affinité » Animaux + 1 Grâce à sa persévérance et à son expérience acquise auprès de Nestaid et Faragoll, ce personnage a une meilleure compréhension du monde animal.
    Mîrglaid, c’est chouette comme endroit Yàvië obtient : « Renommée » : Habitants de Mirglaid + 1 Yàvië a noué des relations et a fait bonne impression auprès des habitants de Mîrglaid en prenant soin des panthères.
    Que faire ? Yàvië obtient : « Indécise » + 2 Yàvië a fait montre d’indécision devant les choix et décisions qui lui ont été soumis par les PNJ, ce qui la fait paraître hésitante.
  • BILAN
    ► Afficher spoiler
    Comptage par XL et Souricette d'après ce qui précède

Sommes brutes + 13 PC - 19 TR - 7 PC + 10 TR
    Soldes + 6 PC - 9 TR
    Ankhorn Ankhorn obtient : « Bien entouré » + 1
    Ankhorn obtient : « Renommée » : Édains + 1
    Ankhorn obtient : « Renommée » : Rôdeurs + 1
    Elendil Elendil obtient : « Renommée » : Édains + 5 Elendil obtient : « Je n’ai qu’une parole » Conseil des Edains - 3
    Elendil obtient : « Renommée » : Elfes du Lindon + 1
    Erika Erika obtient : « Renommée » : Édains + 1
    Erika obtient : « Renommée » : Guildes des Edains + 1
    Khelekril Khelekril obtient : « Rancunier » : Conseil des Édains + 1
    Lilith Lilith obtient : « Maniement » Palantiri + 1
    Lilith obtient : « Renommée » : Conseil des Édains + 2
    Lilith obtient : « Renommée » : Elfes du Lindon + 1
    Linfëa Linfëa obtient : « Renommée » : Aventureux + 1 Linfëa obtient : « Malfamé » Armée des Edains + 1
    Linfëa obtient : « Doit faire ses preuves » + 1
    Sothor Sothor obtient : « Affinité » +/- 2 Sothor obtient : « Affinité » +/- 2
    Sothor obtient : « Renommée » : Conseil des Édains + 1
    Yàvië Yàvië obtient : « Affinité » Animaux + 1
    Yàvië obtient : « Indécise » + 2
    Yàvië obtient : « Renommée » : Habitants de Mirglaid + 1

Message Publié : 12 Avril 2017, 12:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Cooool merci je recopiera ça ce soir dans l'île sujet dédié. C'est possible d'ajouter aussi le tableau récapitulatif par personnage qui décrit les bonus et malus obtenus ?

Message Publié : 12 Avril 2017, 16:41 

wiwi .... c'est en cours ......

Message Publié : 12 Avril 2017, 16:46 

MJ a écrit :
TOTAL des récompenses/malus pour le ROYAUME :
TROUBLES : - 6 Les troubles ne peuvent pas être négatif, ceci dit, cela a son importance car vous allez démarrer avec une valeur (probablement de 10) à laquelle j’ajouterai ce score
PC : +4 PC Le valeur initiale de vos PC sera (probablement) de 40 à laquelle j’ajouterai ce score.
Je vous conseille de recompter. Il ne faut jamais faire confiance au meujeu.

Ben, heu ...
Moi, je trouve + 6 PC et - 9 TR
au lieu de + 4 PC et - 6 TR
:chut:

Message Publié : 12 Avril 2017, 20:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha c'est très possible que je me sois trompé. Je vais recompter. ^^

Message Publié : 12 Avril 2017, 20:55 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

A propos de ton dernier post Luc,trois choses.
Les rôles de chaque conseiller sont définis dans leurs grands axes dans les règles de kingmaker, que j'ai repris ici : viewtopic.php?p=187695#p187695
Pour mémo on a remplacé le haut prêtre par le Gardien des traditions
Je vous recopie les choses ici.

Citer :
Il y a 11 postes à pourvoir au conseil.
Voici les restrictions imposées en fonction du poste occupé au conseil. Cette restriction ne concerne que la classe de niveau 1 de votre personnage.

le chef : roublard interdits
le Conseiller (représentant du peuple) : pas de restriction
le Général (des armées, héros public) : guerrier, paladin, ensorceleur ou clerc obligatoirement
le Haut Diplomate (relations internationales) : pas de restriction
le Gardien des traditions (Remplace le haut prêtre): clerc, paladin ou barde obligatoirement
le Grand Érudit/Magistère (éducation et magie) : obligatoirement un personnage qui pratique la magie
Maréchal (patrouilles, justice rurale) : rôdeur fortement conseillé, sinon pas de restrictions
l'Assassin royal (bourreau / assassin secret) : pas de restriction
le Maître Espion (intelligence pègre/étranger) : pas de restriction
le Trésorier (taxes, trésorerie) : pas des restriction
le Protecteur (protection et gardes) : pas de restriction

Donc, concernant Ankhorn, effectivement dans la description du poste de Maréchal, il y a la justice rurale. Ceci dit, la démarcation est faible et peu évidente avec le rôle de protecteur (protection et gardes). Donc vous pouvez faire comme vous voulez. On parle de toute façon de deux personnages qui sont joués par Coco. Donc c'est à votre convenance c'est pas quelque chose sur lequel je suis fermé.
Ensuite sur le fait qu'Ankhorn n'aura pas à mener l'exploration lui-même, c'est vrai qu'on en a pas discuté parce que c'est un volet auquel on ne s'est pas encore frotté. Personnellement, vu l'importance de l'exploration, je voyais le maréchal très souvent en vadrouille justement pour explorer. Maintenant, c'est pareil, je ne suis pas fermé là-dessus et finalement, Ankhorn remplira ses missions comme bon lui semble. Mais on va dire que ce sera moins impersonnel s'il s'y frotte lui-même et ça sera plus facile pour moi de lui attribuer des récompenses propres à ces missions s'il ne reste pas à la capitale.
De plus j'ai façonné le bonus "bien entouré" que viens d'obtenir Ankhorn en imaginant qu'il serait très souvent à l'extérieur pour explorer ^^

Concernant la "milice" : il est vrai que sur la 66, on avait pas encore les moyen d'avoir une armée et donc on a essayé de grapiller une milice à Cyrille. Mais ici ce ne sera pas le cas car vous avez d'entrée une armée. La milice nous rajouterait des règles à gérer et du coup, je préfèrerai éviter d'y avoir recours. Est-ce que ça vous dérange ?

Message Publié : 12 Avril 2017, 22:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Les enfants, j'ai impactés vos fiches de personnages pour prendre en compte les bonus/malus spécifiques à la partie et à l'aspect Kingmaker (pour ce qui est compétences militaires).
Alors déjà, cela me fait pensé que j'ai oublié de vous préciser que certains personnages ont gagné des bonus "intrinsèque" lié à l'univers et à leur BG (c'est à dire qui ne fond pas suite aux actions menées en RP jusque là).
Exemple : roi guérisseur pour Elendil, Talent de guérisseur inné pour Ankhorn ou encore, les tactiques militaires d'Elendil et de Sothor (Ankhorn également bien qu'il l'ait gagné lors de la seule bataille menée jusque là)

J'ai procédé à des ajustements mineur pour plus de logique.
Roi guérisseur : j'ai indiqué un bonus de +5 à la compétence soin dans ce que vous avez lu dans le sujet de cloture du chapitre. J'ai transformé cela en compétence maîtrisé associée à un bonus de +3
Guérisseur inné : Idem avec un bonus de +1

Pour ce qui est de la Renommée, j'avais oublié de vous mentionner que cela fonctionne sur les PJ, pas que sur les PNJ, c'est donc pris en compte dans vos fiches.

Vous trouverez tout cela dans vos fiches, à l'encadré :
Bonus/Malus spécifiques à la partie, affinité avec les factions

Les répercussions sur vos compétences sont indiquées en bleu à droite des compétences concernées.
J'espère que cela vous va.

Le seul "taf" que vous avez à faire, c'est choisir la ou les tactiques militaires que vous souhaitez acquérir. La liste de ces tactiques se trouve pages 22 et 23 du Guide JK
ET Une vérification par vos soins sur vos personnages respectifs n'est pas de trop ! J'ai enchainé !!
Merci de m'indiquer ici lorsque cela sera fait !
A noter qu'une tactique s'applique à un commandant avec une armée bien particulière. Exemple : Ankhorn bénéficie de sa tactique uniquement s'il commande les rôdeurs.A chaque fois que vous gagnez une bataille avec une armée, vous pouvez gagner une tactique supplémentaire si le royaume réussit un test de loyauté contre le degré de difficulté de commandement.

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]