A propos d'une simple fichue grille d'hexagoneBon, je vous en ai pas trop parlé mais j'ai continué à travailler sur la carte globale pour réussir à y apposer une grille d'hexagone qui soit à la bonne échelle. Une phrase toute simple, comme ça, pour tâche qui ne paraît pas trop compliquée !!!
UN CAUCHEMAR OUAI !!!!!!!!!!
Depuis cet été que je suis perdu dans les méandres de la cartographie pour arriver à mes fins.
J'ai réussi très vite à apposer la grille de la bonne échelle, grâce à un coup de bol monstrueux, sur hexographer. Le problème c'est qu'à l'exportation, ce logiciel pixelise énormément, ce qui fait que le rendu était plus que médiocre. En particulier, les traits des hex devenaient énorme et grossier.
Mais j'ai trouvé la parade, et je vous l'écris au cas où ça puisse vous servir un jour.
J'ai imprimé en pdf le résultat obtenu en mettant tous les paramètres d'impression au maximum.
Cela m'a donné un pdf gigantissime de 150 Mo que j'ai ensuite importé sous GIMP 2 pour le transformer en image. Manipuler un import de cette taille sous le logiciel, c'est compliqué et mon ordinateur me maudit pour tous les reboot qu'il a payé à cause de ça.
Mais ENFIN !! J'y suis finalement parvenu.
Bon il me reste à résoudre le problème de l'affichage sur le forum. Et oui parce que quand je l'importe dans une BM, pour l'instant, ça réduit la qualité... Par contre, vous pouvez déjà la télécharger en cliquant sur l'image, pour chacun en profiter pleinement sur vos machines, d'ici que j'arrive à avoir un affichage approprié. Pour télécharger, il y a un bouton télécharger en haut de la page quand vous suivez le lien.