Dernière visite : 06 Mai 2025, 20:12 Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 20:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 03 Novembre 2016, 22:55 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Le-Moine a écrit :
Souricette, ce que tu as écris en spoiler est exactement ce que j'attendais ! Peux-tu le sortir du spoiler et l'arranger en RP ? ça sera nickel merci
Souricette bien reçu ?

Message Publié : 03 Novembre 2016, 23:54 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Oui, pardon, très occupée aujourd'hui, je poste ça de suite ....

Message Publié : 03 Novembre 2016, 23:58 

Posté
succinct mais limpide, du moins je l'espère

Message Publié : 04 Novembre 2016, 00:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

ok oui, très bien. Bon j'ai juste reformulé et corrigé un peu car le vocabulaire était trop courant et tu utilisais le présente. Mais c'est qu'un détail.

Message Publié : 06 Novembre 2016, 20:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Alors, après ce superbe week-end festif, retour aux choses sérieuses. D'ailleurs Luc, toi t'as aucune excuses :p
C'est à toi de lancer le conseil et il y a des choses importantes à voir. A toi de donner l'ordre du jour. Gogogo!!!

Message Publié : 06 Novembre 2016, 20:58 

et moi ?
ça bouge ?
ça évolue ?
Je trace ma route vers les miens ?
autre(s)?

Message Publié : 06 Novembre 2016, 21:57 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

ça vient, j'avance sur le fil rouge que sont les autres posts et je réfléchi à la meilleure façon de réaliser tout ça.

Message Publié : 07 Novembre 2016, 17:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Oh j'en ai des excuses, pas des bonnes, mais des excuses néanmoins ^^. Voilà c'est fait.

Message Publié : 07 Novembre 2016, 20:12 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Meujeu, je souhaiterais intervenir entre les deux posts de Maragoth.

Sothor ne va clairement pas laisser passé ça et ecraserais la carafe qu'il a dans la main sur le carafon de Linfëa. Puis je le faire ( malgré le post d'Elendil) ? As tu besoin d'un jet ?

Message Publié : 07 Novembre 2016, 21:21 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Pas besoin d'un jet et oui, tu peux le faire ! Bien sûr

Message Publié : 08 Novembre 2016, 01:27 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Si tu fais un post, je modifierai le mien ou demanderai à Le-Moine de l'effacer pour écrire une nouvelle version prenant en compte ton intervention.

Message Publié : 08 Novembre 2016, 11:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Voilà exactement. Donc Luc dis moi ce que tu veux que je fasses !

Message Publié : 08 Novembre 2016, 14:06 
USER_AVATAR

Juste supprimer un post, j'ai ajusté le post et l'ai déplacé.

Message Publié : 09 Novembre 2016, 01:09 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Pour résumer le charabia de Fëaromen, il vous faut vous expliquer sur cette altercation d'une part puis donner votre avis sur le fonctionnement de tout ce qui Armée. Garde rapprochée d'Elendil, marins de Linfëa, Armée régulière. Nous avons déjà là trois composante de ce qui peut être considéré comme faisant partie des l'Armée. A vous de choisir votre organisation. Si vous n'arrivez pas à vous décider à ce conseil c'est pas un problème. Mais ce sera à l'ordre du jour du prochain.

Autre chose : Fëaromen est un PNJ traité comme un PJ. Ce n'est pas parce que votre personnage n'est pas d'accord avec lui ou même se prend le chou avec que je vous le ferai payer dans le jeu. Sauf si je considère que vous faîtes vraiment de la merde bien sûr. Voilà c'est pour vous mettre à l'aise je sais faire la part des choses.

Message Publié : 09 Novembre 2016, 07:48 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Garde rapprochée ; non militaire.

Marins ; nous avons combiné navires et seront ils des vaisseaux de combat ou des commerciaux /transport /fret et ils se défendent le jour où ils sont attaqués.?

Armée régulière ; à priori déjà sous les ordres de Sothor ?

Message Publié : 09 Novembre 2016, 10:27 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Marins je dirai qu'ils auront peu une fonction militaire, en tout cas pas avant longtemps.
Garde rapprochée c'est à vous de voir
Armée régulière oui bien sûr déjà sous les ordres de Sothor.

Message Publié : 09 Novembre 2016, 22:12 

:mrgreen: MOI RAVIE !
Ce débat n'est pas de mon ressort, et je m'en réjouis !
Et les actions de Yávië sont déjà supervisée par quelqu'un d'autre
ce dont je suis encore plus contente !!!

Parce que le Sothor, il faut le supporter quand même ...

Message Publié : 09 Novembre 2016, 23:00 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Jojo, j'ai besoin de tes conseils de MJ pour résoudre un combat.
C'est toujours la même situation que l'autre fois. On est dans la nuit, la carte est composée d'herbe et de fourrés. Les combattants essayent de se tirer dessus, chacun est dans un fourrés. La map est là :
battlemap/?id=701

Voici mes questions :
- Déjà, peuvent-ils se tirer dessus ? J'ai bien lu dans les règles que si le couvert est de moitié le bonus est de -2. C'est -5 si le couvert est de 3/4. Et si couvert total, alors pas possible de la cibler. Mais je me souvient que sur l'ancienne 55, on pouvait quand même tenter de viser une case. Étant donné que c'est des fourrés, une flèche peut les traverser, c'est pas comme un tronc d'arbre. Alors comment faire ? Un jet au hasard pour savoir quelle case le tir atteint ?
Je pense ça dépend surtout de si la position de l'ennemi est connu dans le fourré ou pas. D'où ma question : Après un double déplacement, c'est possible de faire un jet de discrétion pour se cacher ? A DD4 je vois bien comment ça marche puisque je pratique avec Jack. Mais à DD5... ? C'est lié à l'action de mouvement ? Si le jet est raté, le fait d'être dans un fourré, le cache de toute façon ou pas ? Je sais pas du tout comment résoudre ça...

Voilà ce que j'ai trouvé sur aide DD :
Citer :
Se cacher [Hide]

Quand vous décidez d'utiliser l'action de Se cacher, vous devez faire un jet de Dextérité (Discrétion) pour tenter de vous cacher, suivant les règles pour se cacher. Si vous réussissez, vous gagnez certains avantages, comme décrit dans la section « Attaquants et cibles non visibles » plus loin dans ce chapitre.

Discrétion : Faite un jet de Dextérité (Discrétion) lorsque vous essayez de vous cacher des ennemis, de vous glisser entre des gardes, filer sans vous faire remarquer, ou vous échapper sans être vu ou entendu.

Attaquants et cibles non visibles

Les combattants essaient souvent de se dérober du regard de leurs ennemis en se cachant, en utilisant le sort invisibilité ou en se fondant dans l'ombre. Quand vous attaquez une cible que vous ne voyez pas, vous avez un désavantage à vos jets d'attaque. C'est le cas si vous attaquez une cible que vous entendez mais que vous ne voyez pas, ou si vous devinez l'emplacement de votre cible. Si la cible n'est pas à l'endroit que vous visez, vous ratez automatiquement, mais le MD vous dira juste que votre attaque rate, pas que vous n'avez pas trouvé la cible. Quand une créature ne peut pas vous voir, vous avez l'avantage à vos jets d'attaques contre elle. Si vous êtes caché, qu'on ne vous voit pas et qu'on ne vous entend pas, votre position est dévoilée lorsque vous attaquez, que l'attaque touche ou non.

Message Publié : 09 Novembre 2016, 23:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Donc si je comprend bien, se cacher consomme une action à DD5. Voilà comment je vois la chose, tu me donnes ton avis :
Si un gars court dans un fourrés mais ne fait pas l'action se cacher et que les ennemis l'ont vu se déplacer, alors ils peuvent viser sa case. Néanmoins, il y a un désavantage car l'attaquant ne peut pas voir la cible. Étant donné qu'on est à longue portée, il y a déjà un désavantage, mais si je me souviens bien, ça ne se cumule pas les désavantage ?
Donc un tir avec désavantage suffit à résoudre la situation !
J'ai bon ?

Message Publié : 09 Novembre 2016, 23:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Citer :

Merci pour ces recherches, c'est toujours très cool de voir que le sujet intéresse mes joueurs et que tu fasses des recherches ;)
Tolkiendil, je fréquente très souvent ! Mais il y a des lacunes, pour preuve pas de mention que Halet est une amazone ! Pourtant c'est écrit tel quel dans les contes et légendes inachevés. Je n'ai rien trouvé sur "les amazones de Tolkien" sur le net et j'ai galéré à le retrouver hier, j'ai du recherche la page avec les 2 seules mentions ! Mais j'ai réussi, et heureusement, j'ai pris pas mal de note quand j'ai trouvé des anecdotes intéressantes de ce type (j'avais oublié de le faire pour les amazones mais ouf c'est corrigé). Le google book est trèèès intéressant, il faut que je prenne le temps de le lire, j'en apprendrai plus sur Nimloth, votre fameux arbre blanc !
Wikipédia c'est comme Tolkiendil. Bien mais il y a des lacunes.
L'atlas de la terre du milieu, très intéressant aussi. La cartographie, c'est compliqué dans cet univers. Du propre aveux du fils de Tolkien dans maintes notes qu'il a laissé sur les livres de son père. Il faut toujours se méfier car il y a des approximations et certaines personnes ont brodé dessus, en particulier les joueurs du SDA online. Mais c'est un travail que j'ai déjà mené et j'ai fait mes arbitrages. La carte que je vous ai construite, c'est le fruit de toutes ces recherches !
Comptez sur moi, en tout cas, pour vous signaler quand une anecdote est directement tirée du maître et lorsque c'est moi qui brode ! Je trouve ça intéressant car ça montre la richesse de l’œuvre !

Le problème là, c'est que toutes les infos sur le peuple de Haleth concernent le premier âge. Le peuple de Haleth est une des 3 branches des Edain. A la fin du premier âge, en récompense de leur fidélité envers les elfes et les Valar contre Morgoth, Numenor fût érigée et les Edain qui le souhait furent amenés sur l'île pour contituer le peuple de Numenor. Tous ne partirent pas néanmoins et certains retraversèrent les montagnes bleues= Ered Luin (qui sont dans le Lindon) pour aller sur la Terre du Milieu. Parmi eux, on trouve les ancêtre des Rohirrim par exemple. Mais il y a aussi les Drúedain dont nombreux allèrent sur Numenor et quittèrent l'île lors des troubles, avant même l'arrivée de Sauron (je le mentionne quelque part je crois, dans mon intro d'ailleurs).
Bref, plein de choses à vous faire découvrir, petit à petit ! J'en ai sous le coude !

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]