Dernière visite : 07 Mai 2025, 02:13 Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025, 02:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 13 Octobre 2016, 12:43 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Pas de soucis je t'envoie ça ce soir.
Merci pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir.

Message Publié : 13 Octobre 2016, 12:46 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Jojo, ok pour le tutoiement entre frère et sœur, ça paraît normal mais c'est vraiment parce qu'ils sont frère et sœur et on les fait se vouvoyer en présence des autres. On peut jouer dessus d'ailleurs dans le sens où ils se forcent à se vouvoyer pour la forme devant les autres, en prenant ça un peu comme un jeu.
J'attends la réponse d'Elendil avant d'envoyer la suite pour Lilith et Sothor. Luc, tu retrouves de la dispo bientôt ? J'aimerai qu'on avance un peu plus vite

Message Publié : 13 Octobre 2016, 12:52 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Non, c'est une erreur de ma part. Je n'ai pas fait attention. Je corrige pour un vouvoiement.

Mes plus plates excuses

Message Publié : 13 Octobre 2016, 13:20 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Non mais ça me dérangeait pas. As u want mate

Message Publié : 13 Octobre 2016, 20:02 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oh j'avais point vu le post de Luc juste avant celui de Jojo, je suis un bouleeeeet !!!! Désolé mon Luc, je te réponds dans la soirée !

Message Publié : 14 Octobre 2016, 23:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Luc, je te laisse clore la discussion avec les émissaires.
Jojo c'est à toi.

Message Publié : 15 Octobre 2016, 00:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Je m'en occupe, mais n'oublie pas de poster en temps que Khelekrill et non pas le maître du jeu (cf ton avant dernier post RP).

Message Publié : 15 Octobre 2016, 00:19 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Bien vu ! corrigé !

Message Publié : 15 Octobre 2016, 10:01 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Qu'est à 100 euros si tu passes par la Mj ; on se présente jusqu'à quelle génération ?

Lilith fille d'Elendil fils d'Amandil ? Ou je remonte plus loin ?

Message Publié : 15 Octobre 2016, 10:16 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Amandil ça suffit largement

Message Publié : 15 Octobre 2016, 10:49 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

OK, c'est posté chef! (Pareil, s'il faut rajouter les titres des ascendants faut me le dire j'éditerais. Et me les donner aussi^^)

Message Publié : 15 Octobre 2016, 11:14 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Alors, par rapport au jet persuasion Jojo, là on est dans le cas typique où le RP prend l'ascendant, surtout vu le post ! En persuasion c'est une réussite rien qu'à la façon dont tu t'es exprimée, forme et et contenu, et préparée.

Message Publié : 15 Octobre 2016, 11:42 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

OK. Au pire je me disais que ça pourrait servir pour la suite, afin que je ne commette pas d'impair.

De mémoire cette compétence sert également à bien se tenir

Message Publié : 15 Octobre 2016, 14:22 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ok je prend note

Message Publié : 15 Octobre 2016, 19:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Citer :
Lilith fille d'Elendil fils d'Amandil ? Ou je remonte plus loin ?

Au fait, je suis passé un peu vite sur cette question, et je suis très très content que tu la poses, car c'est un point très important : d'où vient votre appartenance à la lignée d'Elros ? Il en découle autre chose d'ailleurs.
Voici la réponse :

Par l'intermédiaire de Silmarien, fille aînée de Tar-Elendil, quatrième roi de Númenor, Elendil descend de la Maison d'Elros.
Silmarien est celle qui a reçu en cadeau l'Elendilmir (le « Joyau d'Elendil » en quenya) ou « Étoile du Nord », qui est un diamant serti dans une résille de mithril, symbole du pouvoir des rois d'Arnor avec le sceptre d'Annúminas, et rappelant le Silmaril porté par Eärendil.
Fabriqué pour Silmarien, qui avait été écartée du pouvoir, il est transmis par elle aux seigneurs d'Andúnië et ainsi à Elendil, qui l'apporte en Terre du Milieu. C'est le joyau qu'il porte à son front.

Image

Pour info :
Dans le récit du Désastre des Champs d'Iris donné dans les Contes et légendes inachevés, Isildur doit se couvrir la tête de son capuchon pour couvrir l'éclat de l'Elendilmir alors qu'il porte l'Anneau unique. Le pouvoir de l'Elendilmir original était donc tel qu'il surpassait l'invisibilité conférée par l'Anneau

Cela me fait penser que je ne vous ai pas encore révélé tous les objets que vous avez en votre possession, et c'était volontaire pour pas y aller progressivement. Mais le moment est venu.

Chanson de Pippin dans le seigneur des anneaux :
« De grands vaisseaux et de grands rois
Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
Sur le flot de la mer ?
Sept étoiles et sept pierres
Et un arbre blanc. »

Image

• Les sept étoiles font référence à la bannière d'Elendil
  • les sept pierres sont les Palantír, les fameuses pierres de vision dont vous devez vous rappeler de par les film et qui vont très vite avoir une importance majeure dans la gestion du royaume

Image

• Le fruit est celui de l'Arbre blanc Nimloth, brulé à Numenor, sauvé par Lilith (Isildur dans l'histoire originelle).

Image

Les navires des Fidèles ont emporté d'autres objets d'importance :
  • L'anneau de Barahir : L'anneau de Barahir (aussi nommé anneau de Felagund) est le nom donné à un anneau fabriqué par les Ñoldor en Valinor et originellement porté par Finrod Felagund.

Image

Lors de la bataille de Dagor Bragollach, l'Homme Barahir couvrit la retraite de ce dernier, qui lui donna cet anneau en signe de reconnaissance. Lorsque Bahrahir fut tué en Dorthonion, sa main et l'anneau furent coupés par les Orques comme preuve de sa mort. Beren, fils de Barahir, parvint toutefois à récupérer main et anneau, qu'il rapporta à Nargothrond. En paiement de la dette signifiée par cet anneau, Finrod abandonna sa souveraineté sur Nargothrond pour accompagner Beren dans sa quête des Silmarils. Au cours de cette quête, ils furent capturés par Sauron, et Finrod se sacrifia pour sauver Beren d'un loup-garou envoyé pour les dévorer1.

L'anneau passa sans doute ensuite à Dior Eluchíl et Elwing, puis à Elros et aux rois de Númenor. Tar-Elendil le donna à sa fille aînée Silmariën, qui ne put monter sur le trône et le confia à son fils Valandil, premier seigneur d'Andúnië. Il resta dans cette famille jusqu'à Elendil. Rapporté en Terre du Milieu par ce dernier, il devint l'un des trésors du royaume d'Arnor.
  • La pierre d'Erech : La pierre d'Erech est une imposante pierre noire, d'approximativement deux mètres (six pieds) de diamètre, apportée de Númenor
    Image
  • Le sceptre d'Andunië : Le Sceptre d'Annúminas (ou Sceptre d'Andúnië) est une baguette d'argent, symbole du pouvoir des seigneurs d'Andúnië au Deuxième Âge. Apporté en Terre du Milieu par Elendil, il devint le symbole de la royauté d'Arnor.

Le sceptre, l'anneau et la couronne ci-dessous :

Image

Message Publié : 15 Octobre 2016, 19:34 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Bien entendu, je vais aller copier ça sur un des sujets où il y a toutes les infos, dès que j'ai le temps, pour que vous y ayez accès facilement

Message Publié : 16 Octobre 2016, 15:51 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Et voilà c'est chose faîte :
viewtopic.php?p=189574#p189574
Dans le sommaire, vous trouverez un nouveau titre : LES OBJETS ET MATERIAUX EMPORTES DE NUMENOR

Je rajoute aussi les éléments sur la lignée dans le même sujet, au titre : LES NUMENOREENS ET LA LIGNEE D'ELROS

Message Publié : 16 Octobre 2016, 21:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Voici un autre ajout, précieux, concernant la lignée d'Elros et plus particulièrement Elendil pour répondre à la question de jojo; Je l'ajoute au sujet en question ci-dessus
Image

Message Publié : 17 Octobre 2016, 02:12 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Humm, de une c'est super merci pour avoir écrit ces postes, de deux est-ce jouable qu'Isildur ne soit pas dans notre partie?
Je sais que tu avais prévu de t'éloigner de l'œuvre de Tolkien mais on parle d'un changement majeur ici donc je me permet de demander (et oui je sais j'aurai pu m'en rendre compte avant ^^).

Message Publié : 17 Octobre 2016, 21:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Il faut juste que je remplace Isildur et Anarion par Lilith et Khelkril. Mais oui c'est un changement majeur qui est "nécessaire". Sinon, je serai trop tenté de partir sur la même trame historique. En rompant tout de suite grâce à cette adaptation, je me sens plus libre de complètement changer votre destin. J'ai déjà fait l'adaptation nécessaire, sur les premiers post de RP, Isildur est remplacé par Lilith (pour le sauvetage du fruit de l'arbre blanc), après les récits qui concernent Isildur racontent surtout sa mort... beaucoup plus tard. Donc, ce n'est pas gênant.

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]