Dernière visite : 07 Mai 2025, 18:23 Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025, 18:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 10 Octobre 2016, 12:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Okay merci pour les conseils, je vais peut-être opter pour un découpage restreint avec une édition des sujets pour ajouter la date ingame.

Ok pour Luc, je lui laisse plus de temps.

Pour Lilith, plus simplement, je te dirai par hasard que les elfes ont une excellente vue. Mais si tu considères que Lilith ne le sait fait comme tu as dit, t'inquiètes pas j'ai une solution.

Pour Sothor, je vais ajouter ce soir un paragraphe sur l'étendue de vos connaissances sur la géopolitiques de la terre du milieu.
En gros, Sothor sait qu'il ne risque aucune attaque d'orc ou autres créatures maléfiques à cet endroit. Les elfes maîtrisent parfaitement leur territoire.

Message Publié : 10 Octobre 2016, 12:54 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
En fait, avant d'agir avec Lilith, j'aurais voulu savoir à qui correspond la bannière des navires. Savoir si ce sont les gens que je dois rencontrer par exemple ^^

Message Publié : 10 Octobre 2016, 13:05 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Shortless a écrit :
Maragoth est au fond du Yosemite... Je sais pas ce que c'est, mais il m'a envoyé un MP pour que je joue Maraforge s'il était en retard.

Citer :
Le parc national de Yosemite se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l'est de la Californie, aux États-Unis. Avec une superficie totale de 3 079 km2, il est le 3ième plus grand parc de Californie. Classé parc national en 1890, le Yosemite est le deuxième plus ancien de l’histoire américaine, après celui de Yellowstone. Plus de 3,5 millions de touristes le fréquentent chaque année, ce qui en fait, avec le Grand Canyon et les Great Smoky Mountains, l’un des sites naturels les plus visités du pays. Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier. Le Yosemite est un parc de haute montagne dont la diversité naturelle et paysagère a été reconnue patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1984.
Suite de l'article

Message Publié : 10 Octobre 2016, 13:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha oui pardon j'ai oublié de te répondre là dessus. C'est l'étendard de Gil Galad. Lilith le connaît. Tous les noldor ont un étendard de ce style, avec des étoiles.
L'autre étandard est celui de Círdan le charpentier, qu'elle connaît aussi

Message Publié : 10 Octobre 2016, 14:20 

Shortless a écrit :
En fait, avant d'agir avec Lilith, j'aurais voulu savoir à qui correspond la bannière des navires. Savoir si ce sont les gens que je dois rencontrer par exemple ^^

En tant qu'« amis des elfes », me semble que les léttrés de notre peuple -surtout parmi les plus Nobles- disposent de bases en héraldique.
Surtout que bon ... « Gil-Galad » n'est pas un obscur mini-prince ...

Image
Emblème de la maison de Gil-Galad

J'ai un poil plus de doute sur celui-ci : Edit, le MD a dit que OUI
Image

Emblème de Círdan le Charpentier et aussi de Dol Amroth

Message Publié : 10 Octobre 2016, 18:02 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Le-Moine a écrit :
Luc, étant donné que j'ai fait défiler une journée, le départ de Khelekril doit avoir lieu en tenant compte de cette temporalité. Je veux bien faire exception pour cette fois, mais à l'avenir, vous devez prendre en compte l'avancement de la partie (le calendrier) en fonction de mes posts. Sinon on s'en sortira pas et des événements de différentes temporalités vont se jouxter, ce qui va devenir incompréhensible, d'acc ?
Donc, merci de m'indiquer quand tu aimerai que le départ du fils d'Elendil ait lieu et j'essaie d'arranger le truc.

Autre chose, tu as dû zapper une partie très importante d'un de mes posts RP : http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 71#p193771
Je parle de ça :
Citer :
Le lendemain matin beaucoup de Fidèles discutaient entre eux, ne sachant trop comment s'occuper ni de quoi aller être composé leur lendemain. En milieu de matinée, une délégation de rescapés se présenta à la tente du roi et demanda audience.
Je suis gentil, parce que c'est le début, je te laisse jusqu'à demain soir pour en faire ce que tu veux.
La prochaine fois, j'agis comme si la délégation a été ignorée ^^ :twisted: :twisted: :twisted:

Coco, tu m'as pas répondu en HRP au sujet de ce post : http://www.donjonsetdragons.net/viewtop ... 25#p193125
et en particulier de cette partie de ce post :
Citer :
De plus, elle était connu comme future comtesse de son Duché. Son nom feraient parti du gratin dont on entendait parfois le nom. Un certain nombre d'histoire étonnante faisaient état de sa chance hors du commun, principalement lors de tentative d'enlèvement et d'assassinat.
Cette succession d'événements l'avait amener à être considéré béni des Dieux. C'est pour cette raison qu'elle avait suivi le cursus des paladins pour se rapprocher de la parole des Valars et d'assurer sa propre protection . . .

J'ai vu que tu as édité la partie concernant le BG du paladin auquel il ne faut pas faire référence, nickel. Par contre, il faut aussi enlever ce qui concerne le duché car il n'y a pas de duchés (ou de contés, ou ce genre de division de royaume) dans l'univers. Uniquement, un royaume et des provinces administrées par des princes/seigneur.
Tu n'as qu'à mettre qu'elle était connue en tant que la fille du seigneur d'Emerië. Voilà qui assoit ton idée que tu pourras approfondir à loisir, car je n'ai rien contre, bien au contraire.

Oui en effet j'avais zappé cette partie de ton post (d'ailleurs dans le même post il y a une partie adressée à Sothor!). J'ajoute que je plussoie l'idée de Shortless et Aubadass --> dates en haut des postes ^^.

Quel est le problème avec le départ de Khelekril, le fait qu'il soit toujours auprès de Sothor?

Message Publié : 10 Octobre 2016, 18:05 

Déjà, rien qu'avec la date + heure de l'arrivée des bateaux, je pourrais commencer à baliser les messages.

Message Publié : 10 Octobre 2016, 22:07 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Citer :
Quel est le problème avec le départ de Khelekril, le fait qu'il soit toujours auprès de Sothor?

Non pas du tout le fait qu'il soit avec Sothor. C'est juste que je ne sais pas quand il part donc c'est difficile pour moi de calculer s'il arrivera à rattraper Lilith ou s'il n'y arrive pas quelle sera sa position. Tu as écris les posts concernant son départ après le post où j'ai fait passé la nuit. Il faut juste que tu me précises quand il part.

Message Publié : 10 Octobre 2016, 22:13 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Donc, j'ai bien entendu vos précieux retours et conseils.
En premier lieu, c'est l'occasion rêvée de rappeler la chronologie des événements et de bien resituer l'histoire. Vous trouverez cela dans ce post :
viewtopic.php?p=189586#p189586

Nous sommes donc en 3319 SA (pour Second Âge).
C'est le mois de Juin et parce qu'il faut être précis c'est le 18 juin 3319 SA.

J'ai séparé l'histoire de Yavië en un nouveau sujet RP intitulé : [RP]CH1b Une rencontre inatendue
J'ai renommé le chapitre principal : [RP]CH1a Akallabêth : La chûte de Numenor, l'exil d'Elendil
Et j'ai mis des liens de l'un à l'autre. On va faire en sorte de garder la même chronologie, en parallèle.
Je ne ferai que peu de subdivision par chapitre, mais c'est vrai que là, ça apporte de la visibilité.

Pour tous les autres personnages, pour l'instant je trouve que c'est encore jouable de tous rester sur le CH1b, surtout que mon petit doigt me dit que vous allez très vite vous retrouver à nouveau tous ensemble.

En ce qui concerne la datation des posts, si vous être motivés, merci d'avance. Mais si vous n'avez pas le temps ou l'envie, je m'en chargerai en éditant vos posts. En tout cas, très bonne idée ! le "SA" n'est pas indispensable, on le sait que c'est le Second Age et ça ne change pas en claquant des doigts.
Je reprendrai la datation de tout ce que vous avez posté jusqu'ici dès que j'aurai un peu plus de temps

Message Publié : 11 Octobre 2016, 04:39 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Le-Moine a écrit :
Citer :

Non pas du tout le fait qu'il soit avec Sothor. C'est juste que je ne sais pas quand il part donc c'est difficile pour moi de calculer s'il arrivera à rattraper Lilith ou s'il n'y arrive pas quelle sera sa position. Tu as écris les posts concernant son départ après le post où j'ai fait passé la nuit. Il faut juste que tu me précises quand il part.

Fait : j'ai ajouté une mention particulière au début des postes mentionnant le départ de Khelekril.

Message Publié : 11 Octobre 2016, 13:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Okay merci. Au fait, je vais reprendre la main sur Khelekril. Je voulais que vous me le créiez, merci beaucoup mais j'avais l'intention de le jouer. Pour moi c'est un PNJ d'autant plus que vous en avez suffisamment à faire avec vos personnages respectifs. C'était important pour moi de voir comment tu le voyais. J'ai bien noté mais maintenant Khelekril c'est moi. Sauf à ce que tu me fasses un ulcère Luc, on en discute. Mais ça serait trop facile de faire de ton héritier exactement ce que tu veux !!

Message Publié : 11 Octobre 2016, 19:53 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Bon, j'ai pas été très présent sur le forum ces derniers jours, notamment parce que hier soir j'ai fait une nocturne pour le boulot, mais j'ai prévu une grosse volée de réponses toutes parties confondues !

Message Publié : 11 Octobre 2016, 20:00 

. :yes: toutes parties confondues ! :yes: .
. :yes: y compris la 01 et la 52 :yes: .

Message Publié : 11 Octobre 2016, 21:03 
USER_AVATAR

Le-Moine a écrit :
Okay merci. Au fait, je vais reprendre la main sur Khelekril. Je voulais que vous me le créiez, merci beaucoup mais j'avais l'intention de le jouer. Pour moi c'est un PNJ d'autant plus que vous en avez suffisamment à faire avec vos personnages respectifs. C'était important pour moi de voir comment tu le voyais. J'ai bien noté mais maintenant Khelekril c'est moi. Sauf à ce que tu me fasses un ulcère Luc, on en discute. Mais ça serait trop facile de faire de ton héritier exactement ce que tu veux !!

Ah mais alors là pas du tout : pas d'ulcère du tout! Je suis même content que tu prennes les rennes du personnages --> ça me fait moins à gérer donc je serais plus engagé avec Elendil et Linfëa. En plus, tu as parfaitement compris la façon dont je voulais le jouer : serviable mais fier. Je m'en veux un peu de n'avoir pas développé plus ce personnage dans ses interventions auparavant, mais je vois que c'était transparent ^^. Et puis maintenant je vais pouvoir développer plus mes deux autres personnages.

Tu as besoin que je te file le code de la fiche de personnage de Khelekril ou tu peux modifier ma fiche de personnage à ta guise déjà?

Message Publié : 11 Octobre 2016, 22:36 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Ha je suis content qu'on soit sur la même longueur d'onde mon ptit Luc. Je voulais voir comment tu interprétais le personnage avant de le reprendre, mais clairement, j'avais en tête d'en faire un PNJ. Notamment parce que j'ai lu une des histoire de Tolkien, sur Aldarion, le prince qui a créé la guilde des aventureux. Et l'héritier (Aldarion) n'agissait point du tout comme son père l'entendait, alors même qu'il a réalisé de grandes choses mais que son paternel n'en a prit conscience que bien plus tard. Bref ce sera intéressant, et puis le but pour moi c'est aussi que tu viennes sur la partie sans te dire "ho putain j'ai un milliard de post à faire à cause de mes 3 personnages". 2 c'est déjà du taf, surtout quand on joue le roi !

Message Publié : 12 Octobre 2016, 21:32 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Au fait Souricette, j'ai oublié de réagir à propos de l'étendard que tu as trouvé. C'est marrant je suis tombé dessus dans mes recherches aussi, je parle de celui avec le cygne bâteau. C'est une création de fan et j'ai trouvé que c'était "trop chargé", ou plutôt pas assez subtil pour un étendard de Cirdan, pour ça que je ne l'ai pas mis et que je me suis contenter de décrire comment je l'imagine. Mais celui-là était surtout celui du port de Dol Amroth, du côté de Minas Thirith. Bref, les grands esprits se rencontrent :p

Message Publié : 12 Octobre 2016, 21:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Citer :
Tu as besoin que je te file le code de la fiche de personnage de Khelekril ou tu peux modifier ma fiche de personnage à ta guise déjà?
C'est bon au fait, j'ai la main sur toute les parties du sous forum de notre partie, y compris sur vos fiches. Décidément, ce forum est vraiiiiment bien pensé !!

Message Publié : 12 Octobre 2016, 21:38 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Petit point sur les réponses en attente :
Coco est à jour
Jojo doit répondre pour Lilith
Elendil doit répondre à la délégation
Souricette doit répondre ET produire 2 jets de pas fumble sur son sujet dédié

HA et au fait, j'ai ENFIN terminé la carte. Plus besoin de cherche de correspondance avec une autre map, ou bien de se demander si un lieu existe ou pas. Vous avez enfin votre carte personnalisé, que j'introduirai officiellement bientôt (si vous avancez plus rapidement :p)
Vous la retrouverez ici en permanence, dans le sujet "Sujet du message : Re: UNIVERS ET BG : L'essentiel et le vocabulaire", au titre "cartes"
viewtopic.php?p=189576#p189576

En blanc : le nom des régions (géographiques)
En bleu : ok je l'écris pour la forme, les cours d'eau
En jaune : les montagnes
En marron/orange : l'unique route qui existe à cette époque

Image

J'espère que ça vous plait parce que P....., ça a l'air de rien comme ça, mais j'en ai chié
Tout est décomposé en calque alors sur demande, je peux isoler rien que les cours d'eau, ou les montagnes, ou les nom de régions si vous en avez besoin

Message Publié : 12 Octobre 2016, 22:17 
USER_AVATAR

Superbe!

Message Publié : 13 Octobre 2016, 08:05 

Splendide !
Je veux bien le fichier xcf, si tu veux bien ;)

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]