Dernière visite : 08 Mai 2025, 07:49 Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025, 07:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 03 Octobre 2016, 21:46 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Le mahatmah Gandhi n'avait qu'une toge et des sandales pour prêcher la paix. Et je ne suis même pas sur pour les sandales.

Pour Préparation pourquoi pas, mais c'est lourd de conséquence puisque la compétence fait un peu le café.

Et OK, je poste un truc.

Message Publié : 03 Octobre 2016, 21:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
ok donc, Jo est d'accord, qu'en est-il des autres ? ça fait le café en complément de ce que tu es capable de trouver tout seul qui serait utile à ton voyage ET à condition de faire des bons jets de dés.

Bon, Lilith est partie, 17 lars sans eau et sans provision, c'est optimiste, m'enfin faut croire que Lilith a zéro expérience d'une marche dans la nature, elle est un peu blonde aussi. Puis c'est vrai que Jojo tu n'as que peu d'expérience de la préparation d'un voyage aussi compliqué, t'es noob après tout !! :twisted: :D :D :D
Souricette, c'est à toi !

Message Publié : 03 Octobre 2016, 21:59 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

C'est surtout que je n'ai pas regardé combien font des lars en kilomètres ni la vitesse moyenne de nos persos... Manque de temps...

Message Publié : 03 Octobre 2016, 22:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

C'est là : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.p ... 80#p187480
1 lar = 5 km et vous pouvait aussi dire "lieu" si vous voulez. Un lar = une lieue numenorénne en fait.
Bon, c'est normal que je laisse pas passer, mais je sais bien que t'aimerai des journées de 29h et qu'il n'y en a que 24h alors je vais pas être trop méchant. Mais attention hein, me cherche pas :p Et puis c'est tellement bon, car d'habitude c'est toi qui me maltraite hahaha !
J'espère que tu vas retrouver du temps d'ici qu'on arrive au Lac Evendim !

Message Publié : 03 Octobre 2016, 22:55 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Entretemps j'ai retrouvé le sujet. 17 lars en effet, c'est une trotte, pour une race qui en fait 12 par jour en poussant le rythme.

Tant pis pour moi dirais je... J'espère qu'ils ont des auberges sur le trajet ou au moins une habitation pour taper l'incruste^^

Message Publié : 03 Octobre 2016, 23:04 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Ce qui est dommage c'est que je m'étais tapé le recherche pour le temps de ton voyage et c'est pour cela qu'Elendil avait tenté de retenir Lilith ... je dis ça mais je dis rien hein:-p

Message Publié : 03 Octobre 2016, 23:06 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

En fait j'ai une idée géniale, Gandalf-style!! Mais je posterai demain, trop crevé là.

Message Publié : 04 Octobre 2016, 04:47 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
j'ai posté

Message Publié : 04 Octobre 2016, 08:08 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Message Publié : 04 Octobre 2016, 08:53 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Je vais le tuer. Le premier post de plus de deux lignes c'est pour raconter de la merde. Tu t'es pris pour un maiar ? Et pour ça t'as le temps hein ???? T'aurais pris ce temps là pour préparer le départ de Lilith et on en parlait déjà plus

Message Publié : 04 Octobre 2016, 16:26 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Mouais, moi je dis qu'avec un post comme celui-là je suis presque tenté de le lui accorder le vandale style ^^. Mais bon, après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Message Publié : 04 Octobre 2016, 17:43 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Alors il va falloir revoir nos objectifs et oublier le modèle Dd5 si tu ne peux même pas lancer un simple sort comme celui-là. Imagine que je lancerais la brûme avec Ankhorn !

Message Publié : 04 Octobre 2016, 20:25 
USER_AVATAR

C'est pas faux!

Message Publié : 04 Octobre 2016, 21:57 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Aucun problème sur le sort qui est lancé ni sur l'écriture qui soit dit en passant est d'un style superbe. Non mais s'il suffit de parler à un papillon pour chevaucher un cerf les mecs, comme dit Luc, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Est-ce que tu as lancé un sort pour dompter le cerf ? ça j'aurai pu l'accepter surtout vu l'effort RP. Mais c'est un peu énorme quand même!
Et puis à mon sens, ça doit se faire en au moins une étape de validation par le meujeu. J'ai rien contre le fait que vous puissiez proposez ce genre de chose, mais il y a à un moment soit un sort derrière, soit un jet de dressage pour le cerf. Là ça rend un sort de niveau 1 incroyablement puissant.

Mais bon je suis peut être à côté de la plaque ? Souricette, jojo, j'ai pas raison, en toute franchise ?

Message Publié : 04 Octobre 2016, 21:58 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

ET coco tu m'as pas dit quel post supprimer ! Et il faut que tu corriges celui qui doit rester !

Message Publié : 04 Octobre 2016, 22:37 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Message(s) : 1716
Quel post supprimer ? J'ai pas compris !

Message Publié : 04 Octobre 2016, 22:58 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Tout es là dans ce post viewtopic.php?p=193130#p193130
Et dans les suivants pour t'aider.

Message Publié : 04 Octobre 2016, 23:01 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

viewtopic.php?p=193170#p193170
Celui là aussi était là pour t'aider à éditer et a comprendre pourquoi
T'avais pas vu que t'as fait un double post en plus?

Message Publié : 05 Octobre 2016, 02:45 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Le-Moine a écrit :
Aucun problème sur le sort qui est lancé ni sur l'écriture qui soit dit en passant est d'un style superbe. Non mais s'il suffit de parler à un papillon pour chevaucher un cerf les mecs, comme dit Luc, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Est-ce que tu as lancé un sort pour dompter le cerf ? ça j'aurai pu l'accepter surtout vu l'effort RP. Mais c'est un peu énorme quand même!
Et puis à mon sens, ça doit se faire en au moins une étape de validation par le meujeu. J'ai rien contre le fait que vous puissiez proposez ce genre de chose, mais il y a à un moment soit un sort derrière, soit un jet de dressage pour le cerf. Là ça rend un sort de niveau 1 incroyablement puissant.

Mais bon je suis peut être à côté de la plaque ? Souricette, jojo, j'ai pas raison, en toute franchise ?

En toute franchise,
  • Le RP est magnifique, du grand Shortless ! Je suis jalouse de ne pas voir de telles merveilles sur la 52 ou la 01
  • Il y a eu 1 « lancer de sort de Compréhension Animale » pour parler au papillon.
    Il me semblait que ce sort servait à « comprendre ce qu'un animal essaye de dire », pas l'inverse, mais pourquoi pas.
    Je ne maitrise pas DD5, est-ce normal qu'il n'y ait pas de dé de lancer ?
  • Que la réussite soit automatique avec un papillon, pourquoi pas. Mais avec le cerf, je suis effectivement plus sceptique.
    Surtout que là, il s'agit de demander au Roi de la Forêt de se laisser monter ....
    A minima cela demanderait de re-lancer le sort.
    Évidemment, s'il n'y a pas de lancer à faire, je comprend que Shortless ait oublié de le mentionner.

Ça c'était ma première impression ....
Avant d'aller sur AideDD pour lire la version DD5 de ce sort

Compréhension animale [ Speak with Animals ]
Compréhension animale
niveau 1 - divination (rituel)
Temps d'incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : 10 minutes
Effet : Vous gagnez la capacité de comprendre et de communiquer verbalement (ou oralement) avec des bêtes pour la durée du sort.
Les connaissances et la compréhension de nombreuses bêtes sont limitées par leur intelligence, mais au minimum, elles peuvent vous communiquer des informations sur les alentours et les bêtes à proximité, incluant tout ce qu'elles peuvent percevoir ou ont perçu au cours des derniers jours.
Vous devriez être capable de convaincre une bête de vous rendre un petit service, à la discrétion du MD.

Et à la lecture, je constate que
  • Si le MD estime qu'il y a moins de 10 mn entre la rencontre avec le papillon et celle avec le cerf, effectivement, il n'y a pas besoin de re-lancer le sort.
  • Si le MD l'autorise, en vertu de la phrase suivante « Vous devriez être capable de convaincre une bête de vous rendre un petit service, à la discrétion du MD. »
    • le papillon peut accepter de guider Lilith jusqu'au cerf.
    • le cerf peut éventuellement accepter de porter Lilith sur son dos. Moi je demanderais un jet complémentaire, Charisme à minima, sinon Dressage des Animaux
  • Dans tous les cas que le sort soit lancé 1 ou 2 fois, le(s) emplacement(s) de sort correspondant(s) est consommé.

Message Publié : 05 Octobre 2016, 08:37 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

Bon, faut que je réponde puisque je sens qu'il y a besoin d'explications quand même parce qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte selon moi.

Le-Moine a écrit :
Je vais le tuer. Le premier post de plus de deux lignes c'est pour raconter de la merde. Tu t'es pris pour un maiar ? Et pour ça t'as le temps hein ???? T'aurais pris ce temps là pour préparer le départ de Lilith et on en parlait déjà plus

Déjà par rapport à ça, ben il faudra vous y habituer. Pour Lilith, je vais systématiquement faire des posts minimalistes pour le RP "courant", et avec des détails qui n'ont rien à voir (comme l'ombrelle par exemple) ou qui la font passer pour quelqu'un de volage et peu intéressée de ce qu'il se passe autour d'elle. Et de temps en temps, en fonction de la nécessité, je ferai un bon gros post bien violent (genre pour des négociations ou autre élément important). J'en profite pour vous remercier de vos compliments sur le texte sujet du débat au passage, ça fait chaud au cœur.
Mais c'est comme ça que j'envisage ce perso.

Ensuite, non, clairement je n'ai pas préparé le voyage de Lilith car je me suis raté sur les distances par manque de temps de vérification. Donc, au vu de la description du meujeu, 90% des joueurs dans ma situation aurait dit "Je fais un jet de survie pour trouver de quoi boire et manger, voir dormir et je repars", et je pense que c'est une bonne solution. Cependant... C'est l'option que je ne choisirai qu'en dernier recours puisque j'aime bien trouver des solutions originales quand je le peux, et surtout, je n'aime pas me baser sur des jets de dés. Car je me suis souvent fait planter par les dieux de la chance, faisant de jolis RPs/actions, et sortir un résultat tout pourri au dé. C'est le genre de choses qui me font vraiment enrager.

Donc, je me suis simplement dit "qu'aurais fait Gandalf dans ce cas là ?" (Oui, parce que je trouve que Gandalf il est trop fort! Bien qu'il soit FAIBLE!! Car avec son talent, moi, j'aurais imposé ma domination au monde...). Ben comme j'ai ni lu les Contes Inachevés, ni le Silmarillon et la trilogie du SdA il y a 15 ans, je me suis rappelé que, notamment dans les films et par deux fois au moins, Gandalf s'adresse à des papillons pour venir se faire chercher par des aigles, prisonnier de Saroumane et dans l'arbre en fuyant Azhog.

La conclusion de mon côté fut simple ; "Tiens, j'ai un sort qui me permet me rapprocher de cela, on va tenter le coup!" Et pour que ça passe mieux, dans le style du SdA, je me suis fendu d'un bon post. Pour information, j'ai commencé à écrire sur les chiottes à 6h36 (après le réveil et dès que mon téléphone a capté le réseau) et continuer jusqu'à 7h40 environ (soit au boulot en passant par les cases habillages/ brossage de dents/ café/ trajet en bagnole) parce qu'ensuite j'ai enchainé une journée sans retourner devant un PC. Donc, par rapport à la réponse de Le-Moine, non je n'avais pas le temps de l'écrire ce message, mais je l'ai pris :D
Également, je me suis dit que les aigles étaient réservés à Gandalf, mais que la monture de Thranduil ça pouvait se faire, c'était classe, il devait y en avoir dans le coin, tout ça et ça fonctionnait par rapport à mon besoin.

Quand Le-Moine m'a tapé sur les doigts en milieu de matinée, je me suis rappelé (ou plutôt j'ai eu une bribe de souvenir altéré) que l'on avait discuté de ça lors du mariage de Don's, que Gandalf pouvait faire ça parce que c'était un maiar. Mais à ma décharge, j'étais à 3 grammes lors de cette discussion, donc ça a mis beaucoup de temps à me revenir, et surtout c'est pas revenu tout seul...

J'ai pas eu le temps de faire cette réponse assez tôt et c'est là que j'ai vu vos réactions.

Pour ma part et après retours, je suis de l'avis de notre MD, mon post est impossible par rapport au BG de l'univers, et je n'aurais pas du l'écrire.

Je met en gras et souligné pour que l'on comprenne mon point de vue et mon avis de joueur ET MJ régulier.

Cela pour plusieurs raisons :

- Le BG du monde prime sur tout selon moi, et les règles doivent faire le lien, l'interprétation chiffrée et quantifiée, de ce que peuvent accomplir les personnages par rapport à celui-là. Ce sera pareil pour tous les jeux que je masterise.
- Comme mis dans la description du sortilège, le MD peut m'autoriser à obtenir un service d'une bestiole. S'il dit "Non", ben c'est dommage pour moi, raison de plus lorsque le BG de l'univers le confirme.
- Je rejoins les explications de Souricette : Par rapport au post, lancer le sort une seconde fois n'est pas un problème, j'ai l'emplacement pour le faire. Vu que mon personnage essaie de négocier/ demande poliment, le MD peut éventuellement, s'il considère que cela est possible et en accord avec le BG de Tolkien, m'autoriser à faire un jet quelconque. D'après moi, davantage de la Diplomatie que Dressage des animaux puisque c'est un vrai échange social comme on pourrait l'avoir entre humanoïdes. A mon sens, le Dressage correspond davantage aux soins que l'on apporte à la créature, les tours qu'on lui apprend à faire, s'adapter à on comportement, etc...
- Pour rebondir sur ce qu'on dit Aubadass et Maragoth: lancer le sort n'est pas un problème selon moi, c'est l'effet que cela produit qui est discutable. Pour ça, selon moi, même le meilleur RP de l'univers ne pourra s'affranchir des limites fixées sur le BG. Et comme l'a écrit Le-Moine, je ne suis pas contre une validation du meujeu (bon apparemment, il ne me la donne pas^^). Mais typiquement, sans s'énerver, j'aurais accepter sans broncher un "écoute, t'es bien gentil, mais là le papillon n'est pas assez intelligent et ta première intervention tombe à l'eau car il ne comprends pas le sens de ta demande".
- Enfin, il y a un dernier point à prendre en compte, et qui est vachement important et qui est "Est ce que Lilith pourrait réellement avoir cette idée?". Oui, car elle n'a pas vu les films de Peter Jackson (J'espère...) et donc il faudrait qu'elle ait connaissance de cette technique de Gandalf. Si pour justifier mon post, tu as besoin d'une rédaction de 10 pages expliquant que Lilith a vu Gandalf et qu'ils ont eu un deal ensemble, ça par contre je me débrouillerai pour le sortir parce que ça peut être un joli truc. Mais c'est complètement tiré par les cheveux, du moins je le pense.

Bref... Pour conclure sur mes élucubrations matinales, je serais d'avis d'effacer mon post et de le refaire suivant l'une des versions ci-dessous :

- Soit le jet de Survie tout bête, et en fonction du résultat, Lilith est bien ou pas bien. Au vu des règles, en fonction de la facilité à trouver une source d'eau dans le coin et des végétaux pour se nourrir, la difficulté peut varier entre 10 (Facile) et 20-25 (Difficile/ Très difficile). Lilith a un bonus de +3, voila pourquoi je n'ai pas tenté le coup.
- Soit on essaye de conserver l'idée générale de l'utilisation du sortilège, et Lilith demandera davantage à un écureuil de la mener vers une source de nourriture et d'eau, ce qui me semble correspondre au "petit service" que le MD peut me permettre d'obtenir de l'animal.

Je vous cache pas, que dans le premier cas, mon post refera 2 lignes, puisque pour moi il n'y a aucun intérêt RP à débattre de cela, dans le second un peu plus mais ce sera pas la folie non plus.
Car oui, pour rappel, j'ai 8 chantiers en ce moment... Donc à une demi-journée par chantier pour réunion/planning/compte-rendu + lundi matin réunion interne+le vendredi après midi qu'on se garde libre... Je vous laisse compter le temps qu'il me reste^^. Donc je fais ce que je peux pour poster sur mes 6 parties actives+les parties IRL+le reste de ma vie de famille... Oui, je cours un peu en ce moment :D

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]