Dernière visite : 06 Mai 2025, 18:05 Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 18:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Général
Message Publié : 06 Octobre 2017, 20:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Message(s) : 5354
Mani qué tu fous ?
Jo un peu de patience car il me faut du temps pour constituer un bout de carte et tout.
Luc, as-tu vu mon dernier message pour Linfëa ?!

Message Publié : 09 Octobre 2017, 13:45 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Y a des survivants par ici ?

Message Publié : 09 Octobre 2017, 15:52 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
OUI ....

Message Publié : 09 Octobre 2017, 16:05 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Message(s) : 311
Oui, chui là ! Je vais pas tarder à poster. :wink:

Message Publié : 09 Octobre 2017, 20:09 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Message(s) : 2462
Moi je suis à jour sur mes personnages, non?

Message Publié : 09 Octobre 2017, 20:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Noooooon je pense que tu as loupé mon dernier post HRP sur Linfëa, où je te signalais que tu avais répondu à côté de la plaque et je te laissais l'occasion de modifier. Peut-être aussi parce que mon dernier post n'était pas assez clair. Elle t'a posé une question et tu n'y a pas du tout répondu. Les points qui sont abordés avec Elandora revêtent une importance cruciale pour la suite.

Message Publié : 10 Octobre 2017, 15:55 

Sujet : [RP] QS : NAS

► Afficher spoiler
Le-Moine a écrit :
Buckley sonda scrupuleusement son vis-à-vis alors qu'il émettait des hypothèses, comme s'il cherchait à s'assurer que Nas ne lui cachait rien. Il parut rassurer et sourit.
« Non, il ne s'agit de rien de tout cela mais de quelque chose de bien plus... épineux. »
Son sourire s'effaça en une grimace inquiète
« L'espadon est sous le coup d'une enquête officielle. Un commissaire a été dépêché sur le navire juste avant le départ et il a bien failli nous contraindre de rester à quai. Toutefois, étant donné les enjeux concernant le rapatriement des troupes sur Numenor et la priorité qu'en fait le roi, le capitaine - et moi-même - avons réussi à le convaincre de ne pas arriver à une telle extrémité.
Il y aurait des traîtres à bord - des fidèles - je ne sais pas ce qui a pu les mettre sur une telle piste, néanmoins... cette homme représente l'autorité suprême et ni le capitaine ni moi ne pourrons se mettre en travers de lui et des gars. D'ailleurs, ni le capitaine ni moi ne sommes même à l'abri d'éventuelles accusations...
Ce fameux commissaire, il se prénomme Valucius, va engendrer une sacré pagaille à mon avis. La première chose qu'il va faire, à coup sûr, c'est une inspection des cales en règle... Le navire est parti presque à vide et... dis-moi, Jensenn, tout est en règle concernant la cargaison qui est à ton nom ? Je suppose que oui, hein, je me disais juste que, il vaut mieux se poser la question maintenant qu'on est là, que tous les deux, plutôt que devant le commissaire. »

Pour mémo, ta cargaison est composée d'armes et d'or. Une quantité non négligeable d'or, disons 10000 pièces d'or, dissimulées dans des coffres au fond des tonneaux et des caisses. Quand je dis dissimulées, c'est simplement que les armes sont au-dessus !
...
:lol:
:lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
:lol:
...

Message Publié : 11 Octobre 2017, 03:10 
USER_AVATAR
Maison d'Hador de Dor-lómin, Trésorier et Grand Érudit du conseil du Sceptre d'Arnor

Attend, j’ai modifié mon post et poster un spoiler expliquant mes modifications ... je répond directement à sa question maintenant : oui les autres guildes sont importante. Je vois pas ce que tu attend vraiment :-/.

Message Publié : 11 Octobre 2017, 08:28 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

C'est parce que la partie de la question la plus importante est au début du post. Tu dois surtout répondre à cela.
Citer :
Vous êtes-vous demandé pourquoi les aventureux ont conservé leur hégémonie pendant toute l'existence de Numenor ?
Navré pour les corrections mais c'est à cette question que tu dois absolument répondre.
Et pour préciser où je veux en venir, il y a plusieurs choses. La pertinence de tes réponses, la teneur de la conversation, vont influer l'orientation sur ta relation future avec Elandora, selon l'estime qu'elle te portera. Ça c'est pour le côté challenge, car j'essaye de me creuser le citron pour que chaque quête représente un certains défi et ne sois pas une simple succession d'événements.
Ensuite, j'essaye aussi de donner une logique à l'histoire. Ou plus exactement comprendre celle qui a guidé Tolkien qui a été plus qu'avare sur les événements de cette époque.
La réponse à la question ci-dessus m'est venue quand je me suis demandé pourquoi il n'y a pas trace des aventureux dans les livres en dehors des récits qui concernent les rois de Numenor. Et cette réponse est capitale pour l'avenir des aventureux !

Message Publié : 11 Octobre 2017, 09:33 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Espion

Message(s) : 311
Le-Moine a écrit :
Et cette réponse est capitale pour l'avenir des aventureux !
Ça va, ça met pas trop la pression quoi ! :mrgreen:

Hey Souricette ! C'est pas parce que Nas est dans la merdasse que tu dois te marrer ! J'ai besoin de soutiens moi ! (et d'idées surtout, pour m'en sortir ! :-? )
Hum, sur les conseils d'une fille de haut dignitaire, je vais peut-être faire le crade plus tôt que prévu... :batte:
Bon je vais réchéflir à tout ça !

Message Publié : 11 Octobre 2017, 10:57 

Désolée !
Mais quand je lis ça, je ne peux que rire !
Le-Moine a quand même une formulation poilante
► Afficher spoiler
Pour mémo, ta cargaison est composée d'armes et d'or.
Une quantité non négligeable d'or, disons 10 000 pièces d'or, dissimulées dans des coffres au fond des tonneaux et des caisses.
Quand je dis dissimulées, c'est simplement que les armes sont au-dessus !

Et, pour les idées ...
C'est un peu « quitte ou double » :
  • Soit tu te bases sur l'info soulignée ici
    ► Afficher spoiler
    Le-Moine a écrit :
    Il n'eut aucun mal à identifier Bukley, qui distribuait avec force voix de nombreux ordres aux aventureux sur tout le pont principal. Il aperçut Nas et, après l'avoir regardé quelques secondes, lui sourit avant de crier :
    « Lendal ! Je n'ai pas encore reçu l'ordre de lever le pont. Or nous sommes déjà en retard, va donc voir si tout le monde à embarquer et demande au capitaine la raison de ce retard. »
    et ce qu'il vient de te suggérer
    ► Afficher spoiler
    Le-Moine a écrit :
    Buckley sonda scrupuleusement son vis-à-vis alors qu'il émettait des hypothèses, comme s'il cherchait à s'assurer que Nas ne lui cachait rien. Il parut rassurer et sourit.
    « Non, il ne s'agit de rien de tout cela mais de quelque chose de bien plus... épineux. »
    Son sourire s'effaça en une grimace inquiète
    « L'espadon est sous le coup d'une enquête officielle. Un commissaire a été dépêché sur le navire juste avant le départ et il a bien failli nous contraindre de rester à quai. Toutefois, étant donné les enjeux concernant le rapatriement des troupes sur Numenor et la priorité qu'en fait le roi, le capitaine - et moi-même - avons réussi à le convaincre de ne pas arriver à une telle extrémité.
    Il y aurait des traîtres à bord - des fidèles - je ne sais pas ce qui a pu les mettre sur une telle piste, néanmoins... cette homme représente l'autorité suprême et ni le capitaine ni moi ne pourrons se mettre en travers de lui et des gars. D'ailleurs, ni le capitaine ni moi ne sommes même à l'abri d'éventuelles accusations...
    Ce fameux commissaire, il se prénomme Valucius, va engendrer une sacré pagaille à mon avis. La première chose qu'il va faire, à coup sûr, c'est une inspection des cales en règle... Le navire est parti presque à vide et... dis-moi, Jensenn, tout est en règle concernant la cargaison qui est à ton nom ? Je suppose que oui, hein, je me disais juste que, il vaut mieux se poser la question maintenant qu'on est là, que tous les deux, plutôt que devant le commissaire. »

Pour mémo, ta cargaison est composée d'armes et d'or. Une quantité non négligeable d'or, disons 10 000 pièces d'or, dissimulées dans des coffres au fond des tonneaux et des caisses. Quand je dis dissimulées, c'est simplement que les armes sont au-dessus !
    pour estimer que ce Bukley est un allié potentiel et lui demander de t'aider à planquer ce chargement.
  • Soit tu te méfies de son attitude et tu essayes de te démerder solo

Message Publié : 11 Octobre 2017, 13:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oh, Elandora à la réponse quoi qu'il en soit ! Donc pas tant la pression que ça !

Message Publié : 11 Octobre 2017, 14:36 
USER_AVATAR

Le-Moine a écrit :
C'est parce que la partie de la question la plus importante est au début du post. Tu dois surtout répondre à cela.
Citer :
Vous êtes-vous demandé pourquoi les aventureux ont conservé leur hégémonie pendant toute l'existence de Numenor ?
Navré pour les corrections mais c'est à cette question que tu dois absolument répondre.
Et pour préciser où je veux en venir, il y a plusieurs choses. La pertinence de tes réponses, la teneur de la conversation, vont influer l'orientation sur ta relation future avec Elandora, selon l'estime qu'elle te portera. Ça c'est pour le côté challenge, car j'essaye de me creuser le citron pour que chaque quête représente un certains défi et ne sois pas une simple succession d'événements.
Ensuite, j'essaye aussi de donner une logique à l'histoire. Ou plus exactement comprendre celle qui a guidé Tolkien qui a été plus qu'avare sur les événements de cette époque.
La réponse à la question ci-dessus m'est venue quand je me suis demandé pourquoi il n'y a pas trace des aventureux dans les livres en dehors des récits qui concernent les rois de Numenor. Et cette réponse est capitale pour l'avenir des aventureux !

A d'accord, et bin c'était pas évident avec ton post sur le sujet de la quête secondaire de Linfëa puisque tu cites ce qu'elle a dit à Linfëa sauf la partie à laquelle tu veux que je réponde ...

Quoi qu'il en soit je modifie mon post.

Message Publié : 11 Octobre 2017, 15:18 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Oui j'avoue que je n'ai pas été clair et je m'en excuse !
Le but n'est pas d'alourdir ni de rendre les choses peu agréables. Je vais essayer de faire plus attention.

Message Publié : 19 Octobre 2017, 13:50 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

C'est mon rôle de remotiver les troupes !
Jojo, Manu, c'est à vous.
Je sais que c'est compliqué mais c'est pour pas perdre le fil. Le combat peut durer des années à ce rythme là :(

Message Publié : 19 Octobre 2017, 22:32 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Message(s) : 8015
Je fais ce que je peux^^

Mais là, en ce qui me concerne côté perso, c'est la guerre sans frontière!

Message Publié : 20 Octobre 2017, 19:58 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

J'imagine !! Bon bah je développe à fond les quêtes secondaires en attendant que tu retrouves de la dispo. Pas le choix !

Message Publié : 20 Octobre 2017, 21:59 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

C'est un peu plus compliqué que ça^^ j'ai passé le week end dernier à bosser et tous les soirs de la semaine... J'espère retrouver un peu de temps, mais je vais devoir m'y refiler ce week end encore...

En attendant, je vais poster un peu ce soir!

Message Publié : 22 Octobre 2017, 01:23 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR

Okay okay on avance aussi vite qu'on peut.
Les autres j'espère que vous vous y retrouvez dans ce que je vous propose. Je trouve ça bien de prendre du recul régulièrement, et de se poser pour voir si on prend toujours du plaisir car c'est pour ça qu'on est là. Mon soucis principal c'est de réussir à mettre un réel enjeux à vis quêtes.
Et en fait c'est beaucoup plus facile pour moi de le faire pour Nas qui est encore dans un contexte "avant chute de Numenor" et où finalement les PNJ sont potentiellement tous des ennemis, que dans le contexte de Leslie Linfëa ou d'Erika. Parce que justement parmi les fidèles il n'y a pour l'instant pas de Numenoreens noirs, l'histoire ne se tiendrait pas sinon. J'essaye donc de mettre du challenge autrement mais ce n'est pas aussi évident.
Luc en particulier je n'ai en tête que la solution que je t'ai proposé sur la quête secondaire de Linfëa mais n'hésites pas à en discuter avec moi ici si cela ne te convient pas. C'est important pour moi que vous preniez du plaisir à venir poster ici.

Message Publié : 22 Octobre 2017, 07:40 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR

OK pour moi.

D'ailleurs tiens moi au jus quand on peut poursuivre avec Lilith

[ 1805 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]