Dernière visite : 14 Mai 2024, 06:04 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 06:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 434 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avril 2022, 22:53 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
« quand tu dis "je ne vole pas", tu veux dire comme un oiseau ou tu ne veux pas voler de bateaux ou tout autre objet? Parce que pour moi, mon plan reste le meilleur, il faut emprunter un bateaux et c'est certainement aux abord du village et du lac qu'on aura une chance d'en trouver un. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Avril 2022, 19:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7543
Localisation : Orléans
« Emprunter ne me pose pas de problème l'ami ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Avril 2022, 09:40 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« Allons mes amis trouver quelques pêcheurs, ou taquineurs de truites et empruntons leur une ou deux barques .
N'importe qui qui habite près de l'eau se sert de l'élément aquatique pour en faire une voie de transport et une opportunité afin de bénéficier de ses bienfaits, nourriture ou lavage, poser des nasses ou taper au batoirsur le linge.
J'ai hâte de rencontrer ses lavandières et recueillir leurs contes et légendes. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2022, 05:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin

« ... »
Pendant que les autres en parlent, Mona, elle, scrute les environs à la recherche d'une trace de bateau ou au moins d'activité intelligente ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2022, 16:58 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Imago se penche vers Nestor et lui susurre à l'oreille: « Mon ami, à l'évocation de lavandières, mon sang ne fait qu'un tour et je sent ma sève monter en moi. Te souviens tu dans nos îles d'Auvergne ces ribaudes au lavoir que nous vîmes lors d'une chasse, nous venions de créer les "Celtics Swingers" ? Ah corbleu alors qu'elles riaient en tapant le linge la vision que nous avions par les échancrures de leurs corsages nous montrait des couples de tourterelles blanches en bagarre dans de charmants nids. Et peu après.. »
« Tais toi coquin ah ah , j'ai cru entendre un bruit ahahah, il est vrai que nous avons reçu un agréable accueil et repos , aucune porte n'est restée scellée. » fait Nestor sous cape très discrètement tout en plaçant la main sur la garde de son épée et en cherchant du regard quelque danger.
Visiblement les deux larrons sont très complices.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Avril 2022, 17:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
► Afficher spoiler
jet de survie mictrepanier lance 1d20+5 et obtient 12 (7)

Au bout de 15 minutes, vous trouvez un canot camouflé sous un buisson, peut-être abandonné par des soldats.

Des traces de combat à quelque 30m, plutôt récentes, semblent indiquer que des porteurs de bottes ont été capturés par des humanoïdes dotés de griffes aux pieds...

Les traces vont vers le village... et le bruit du cor de chasse qui se rapproche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2022, 23:39 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
« Tous à bord, les costauds rament, les archers et autres nous défendent! »
Azuran tire le bateau dans l'eau, monte en attrapant une rame.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2022, 12:22 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« mes amis ne vous inquiétez pas je vais tenter de nous dissimuler à tout espionnage éventuel »
Ceci dit et après que l'ensemble du groupe soit monté dans le canot Imago secoue une petite touffe de laine de mouton tout en fredonnant doucement une comptine et avec image silencieuse donne sur les 4,5 m de la longueur de l'embarcation l'apparence d'un tronc d'arbre à la dérive.
Il y a un peu de feuillage et le tout cache l'ensemble de la compagnie. Au bout de 10 minutes il relance le sortilège si le besoin se fait sentir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2022, 12:58 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Blazin fit un signe de la tête à Azuran, et prit une rame. Son compagnon félin suit l'embarcation en nageant à côté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2022, 14:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Alors que vous abordez la petite ile, vous voyez à quelques centaines de mètres un groupe d'humanoides lever les oiseaux du marais et en abattre certains avec des javelots et des frondes.

Ils ne vous ont pas remarqués.

Le cairn semble être fait non pas de pierre mais de métal terne, recouvert d'une mousse centenaire. Il a 3m de diamètre et 4 de haut.
l'ilôt mesure 15mx20 et le sol est constitué d'une herbe spongieuse mais le sol est assez ferme. Le monolithe est plein centre de la masse de terre, à 6m de vous.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 06 Mai 2022, 11:25 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Blazin essaye de distinguer s'il s'agit des fameux hommes-lézards ou non.
► Afficher spoiler
Perception: Blazin972 lance 1d20+1 et obtient 5 (4)

« Quelqu'un a des connaissances de ce type de construction? C'est hors de mes compétences. »
Il fait tout de même le tour du cairn au cas où il verrait quelque chose de remarquable.
► Afficher spoiler
Perception: Blazin972 lance 1d20+1 et obtient 15 (14)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mai 2022, 13:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Les humanoides sont trop loin pour être distinguables.
Il y a des écrits inconnus dans une alcove à 1,5m de hauteur côté ouest.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2022, 08:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32962
Localisation : Limousin
Mona va voir ces écritures de plus près ...
Avec un peu de chance, elle pourra en tirer +/- d'informations ...
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 07 Mai 2022, 18:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7543
Localisation : Orléans
Inscriptions, runes, serrures...La naine suivi, utilisant ses connaissances et son sens de l'observation.
► Afficher spoiler
sagesse: Arocka lance 1d20+5 et obtient 11 (6)
histoire: Arocka lance 1d20+3 et obtient 8 (5)
perspicacité: Arocka lance 1d20+5 et obtient 20 (15)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2022, 18:48 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Mona se souvient d'être venue en ce lieu il y a plus de 450 ans.
L'écriture est atlante... mais elle ne la connait pas.

La naine sent que Mona reconnait l'écriture.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2022, 21:32 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran essaie de dissimuler l'embarcation pour qu'elle ne soit pas visible du village des hommes lézards puis va près du reste du groupe devant l'étrange structure.
« Mona, Blazin vous êtes désormais officiellement nos guides puisque si j'ai bien compris, c'est vous les derniers à avoir fuit la cité. Par où rentre t on? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mai 2022, 15:01 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Lorsque Azuran a caché le canoë j'arrête ma concentration sur le tronc d'arbre flottant.
Puis mapprochant des écrits je siffle le chant d'amour de la mésange nonette ce qui me permet de lancer un petit sortilège de lecture des langues,
Pendant ce temps Nestor ramène les sacs à dos auprès du groupe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2022, 07:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7543
Localisation : Orléans
« Qui restera dehors pour le guet ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2022, 12:36 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« si nous cachons bien le canoë sous des branchages en le retournant d'abord, et en vérifiant que personne ne nous observe, avons nous besoin de laisser quelqu'un? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2022, 12:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4795
Localisation : Montréal, Québec
Le texte est dans un cartouche. Certaines lettres ont plus de relief que les autres, la 1e, la 12e, la 36e et la dernière.

« En l’espace d’un seul jour et d’une nuit terribles, tout ce que vous aviez de combattants rassemblés fut englouti dans la terre, et l’île de même fut engloutie dans les flots et disparut. Les Seigneurs entrèrent en dormance et le Peuple prospéra sous les flots, entourés de leurs serviteurs.

Puis les libérateurs chassèrent le Peuple et la Cité fut abandonnée avec ses Trésors, les serviteurs en étant les gardiens. Mais
vous qui lisez ce texte, si vous en avez la force et le pouvoir, reliez l'Alpha et l'Oméga pour affronter votre destin.
Vous serez les élus ou vous en mourrez. »
Haut
 Profil  
 
 [ 434 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL