Dernière visite : 21 Mai 2024, 07:33 Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 07:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Septembre 2021, 08:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2435
Localisation : Vaucluse
Une naine avec un marteau aussi grand qu'elle, un puissant homme du nord aux cheveux de paille crasseux, un autre à la tête de reptile montant un tigre aux longs crocs et maintenant un soit disant Prince à la peau verte. Yelena eut un peu de mal devant tant de disparités, mais cela ne semblait déranger qu'elle.
Depuis sa découverte du livre, son esprit était morcelé et ses souvenirs clairsemés, revenant par bribes de temps à autres, sous forme de flash très bref. Une chose est sûre, rien de ce qu'elle voyait ici n'était une évidence pour elle. Auprès de Darius, le seul à connaître son secret, elle avait appris à faire comme si de rien n'était, mais là c'était trop d'un coup.

Au moins eux ne semblent pas en vouloir à leurs vies

Sans crier gare elle éclata de rire.
« Oh oh oh, ah ah ah »

Puis mit sa main devant sa bouche comme pour s'excuser.

« J'ai soif, pas vous ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2021, 17:38 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Au fond de l'auberge se tiennent deux hommes, assis à la plus éloignée des tables ils tentent de déchiffrer un parchemin à la lumière d'une bougie vacillante.
Le plus prés, de nature modeste semble porter beaucoup de déférence envers le second et l'appelle quelquefois "Jeune Maître" et d'autres fois d'un nom bizarre. Les deux semblent s'apprécier malgré la différence de statut. Le deuxième personnage mince et athlétique, les cheveux abondants tombent sur les épaules et cachent les oreilles puis rejoignent une barbe courte et bouclée tirant sur le roux et le blond. Cette barbe est surmontée d'une fine moustache rousse qui encadre une bouche souvent souriante. L'ensemble semble représenter une statue grecque d'un jeune éphèbe d'une beauté stupéfiante.
Ce dernier après avoir lu un moment, prend une lyre qu'il a au côté et fredonne un air, puis s'arrête et dit « Non tu vois mon cher Nestor, je ne crois pas que ce poème soit à chanter comme ça, qu'en penses tu mon ami? »
A l'arrivée du groupe l'écuyer observe un court moment et fait: « Regardes Imago, de nouvelles têtes, tu auras peut-être de quoi nourrir ta plume? »
Le Chevalier répond: « Pourquoi pas, observons les d'abord, et si leurs intentions sont louables nous les inviterons à notre table, la petite à l'air d'avoir grand soif. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2021, 18:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4802
Localisation : Montréal, Québec
2 éclaireurs ottomans s'arrêtent à l'auberge.
Ottomans.. c'est vite dit. Un est roux, l'autre blond. Sûrement des troupes européennes...

Ils vous regardent avec un air interrogateur et voyant que vous ne les attaquez pas à vu, descendent de cheval
et les portent à l'écurie.

Ils ont l'air un peu plus détendus maintenant, la présence de civils, la promesse de l'alcool, ou le fait d'être loin de leur armée.

Ils s'assoient à l'intérieur et commande en hongrois, en allemand puis en mauvais roumain une bière.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2021, 19:14 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Blazin voit le viking s'éloigner, alors il l'interpella:
« Guldwyn, allez viens! Je te paye un coup! »
« Tu ne sais même pas où tu vas! »lui dit-il avec un grand sourire.

Il répondit ensuite à la jeune femme: « Les voyages spatio-temporels, ca creuse! »
Le drakéide laisse sa monture à l'entrée, en lui promettant un morceau de viande, et entre dans l'auberge.

Il s'approche du comptoir et s'adresse au tavernier:
(en slave) « Sintom fentu ad! Ade'alum ad fentu dert fentu fltuae verangenecio his qu num? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2021, 22:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4802
Localisation : Montréal, Québec
« On a en entrée du Ciorba de burta (de la soupe aux tripes) et le plat principal est des Mititei, un mélange de viande, de riz, d’herbes aromatiques et d’épices, le tout roulé dans des feuilles de choux marinées et cuites lentement pendant des heures, à feu doux. Et du vin ou de la bière en accompagnement.

Pour le dessert, des Papanasi, beignets au fromage. Le tout pour 3 pa 5 pc! »


https://lepetitjournal.com/bucarest/a-voir-a-faire/5-plats-roumains-gouter-absolument-268498
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2021, 09:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7606
Localisation : Orléans
La naine était déjà à l'orée de la forêt qu'ils parlaient encore de bouffe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2021, 10:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2435
Localisation : Vaucluse
Blazin972 a écrit :
Blazin voit le viking s'éloigner, alors il l'interpella:
« Guldwyn, allez viens! Je te paye un coup! »
« Tu ne sais même pas où tu vas! »lui dit-il avec un grand sourire.

Il répondit ensuite à la jeune femme: « Les voyages spatio-temporels, ca creuse! »
Le drakéide laisse sa monture à l'entrée, en lui promettant un morceau de viande, et entre dans l'auberge.

Il s'approche du comptoir et s'adresse au tavernier:
« (Paroles dans un certain dialecte) »

Tout comme Yelena avec Darius, Blazin et le dénommé Guldwyn semblaient déjà se connaître.
Elle fut intrigué par ce que venait de lui dire l'impressionnante créature reptilienne.
Elle fit alors un signe de tête à Darius pour l'inviter à rentrer dans l'auberge.
Croisant le Prince à la peau verte à l'entrée, elle lui fit un sourire de salutations et entra tout en essayant de ne pas le toucher, levant les mains contre son corps en se glissant entre lui et l'ouverture.
Puis elle rejoignit Blazin au comptoir

« voyage spatio-temporel dites-vous.....vous m'intriguez....pouvez m'en dire plus à ce sujet. » lui demanda-t-elle sans se soucier des oreilles qui pouvaient pendre ici et là
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2021, 15:47 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
En regardant avec un petit sourire bienveillant je regarde l'assemblée, et posant à l'envers mon large chapeau au sol, je prend mon luth et fredonne doucement/
« L'insouciance ici se pose
Comme l'oiseau qui chante là
Réjouissant le cœur morose.
Ah, le beau chant que voila!
Insouciance quel souffle divin
A son caprice te lance?
D'autres rois l'attendent en vain,
Aussi je mesure ma chance.
Sans le tissu des soucis,
Ah le beau temps,
Le doux temps,
Sans le tissu des soucis,
Ah le beau temps,
Le doux temps que voici »

Puis avec un temps et toujours ce regard amusé je passe à une autre chanson que mon ami et écuyer accompagne en tapant en rythme sur un tonnelet à côté.
« Gwad gwin ha koroll dit heol, Gwad gwin ha koroll ... Tan tan dir o tantan dir hatan tann tann Tir ha tonn tonn tann tir ha tir ha tan
Ha koroll ha kan Kan ha kann, Ha koroll hakan ...Tan tan dir o tantan dir hatan tann tann Tir ha tonn tonn tann tir ha tir ha tan
Kan arc'hleze glas Ar garlazh Kan arc'hleze glas ...Tan tan dir o tantan dir hatan tann tann Tir ha tonn tonn tann tir ha tir ha tan
Kan arc'hlez gouez Ar roue, Kan arc'hlez gouez ...Tan tan dir o tantan dir hatan tann tann Tir ha tonn tonn tann tir ha tir ha tan »


Puis en tournant la tête vers l'auditoire...:« Damoiselles et damoiseaux si mes trilles vous ont séduit mon couvre chef est à terre afin de recevoir le prix que vous estimerez à mon talent, je me nomme Imago SEKOYA et voici mon ami et écuyer Nestor. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2021, 16:00 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
En entendant le menu, le drakéide en a l'eau à la bouche.
« C'est très bien! Je vais vous prendre ça pour moi et mon compagnon de voyage s'il veut bien nous rejoindre. Est-ce que vous auriez un peu de viande crue également? »

Citer :
« voyage spatio-temporel dites-vous.....vous m'intriguez....pouvez m'en dire plus à ce sujet. » lui demanda-t-elle sans se soucier des oreilles qui pouvaient pendre ici et là

Blazin profite de la chanson d'un homme dans l'auberge pour lui répondre sans attirer l'attention.
« Nous avons traversé un portail, et d'après ce que dit le demi-orque, nous avons fait un bond de presque 300 ans dans le temps et dans un lieu qui nous est inconnu.
A nous de trouver la raison de notre venue.. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2021, 22:32 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Homme de grande taille avec une forte carrure
Il porte des cheveux long avec des tresses sur le haut des tempes. Sa barbe est tressée.
Une hache et une epee dans son dos avec un arc

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Le viking ravale sa rage devant l'insouciance de Blanzin.
Voyant que tous rentre dans l'auberge oubliant, l'armée en marche qui se dirige vers eux.
Il maudit la malice des dieux.
Le lézard a le sang chaud devant cette humaine curieuse et sa langue se délit avec facilité.
Les yeux en fureur, il entre dans la taverne.
« Blanzin, cesse ta cour avec tes subterfuges.
Nous ne pouvons resté ici. Ils seront bientôt sur nous.
Je ne tiens pas à être fait prisonnier. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2021, 23:22 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
« De quoi parles-tu? Personne ne nous cherche ici! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2021, 00:12 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Azuran observait ce groupe au comportement complètement irréel et désordonné. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas vu l'humaine s'approcher. Quand il reprit ses esprits, il se tourna instinctivement et il se retrouva face à face avec la jeune femme les mains levées, poitrine en avant, qui essayait de passer sans le toucher. c'est une belle humaine...Ses cheveux sentaient comme ceux de Kaya, la jeune prostituée du bordel d'Anafi pour qui il avait une certaine affection. Concentre toi sur ta mission, à quoi bon essayer de reconstruire un royaume si c'est pour semer des batards dans tous les pays. Tu ne vaudrais pas mieux que ce satané orc qui t'a engendré... Il se souvenait aussi des paroles de sa mère sur le mariage, une alternative pour obtenir des moyens de reconquérir Serifos...
Sur le point de rougir, il se reprit et rentra dans l'auberge. Il écouta le barde patiemment en parcourant des yeux les éclaireurs ottomans et les autres voyageurs. La musique était belle même s'il ne comprenait pas tout et à la fin de la chanson il alla jeter une petite pièce au barde, excellent prétexte pour se rapprocher des éclaireurs. « Merci le barde, excellents chants! » Moins de rythme qu'hier pour faire tanguer la serveuse sur la commode mais agréable...
Puis dans le mouvement, il s'approcha de la table des éclaireurs. « Puis je vous offrir une bière contre quelques nouvelles du conflit? Où en sont les combats? On dit que le Sultan est tellement remonté contre Vlad Tepes qu'il dirige lui même l'armée venue pour le réduire en cendres. C'est vrai ou pas? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2021, 02:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4802
Localisation : Montréal, Québec
LudusLud a écrit :
« Puis je vous offrir une bière contre quelques nouvelles du conflit? Où en sont les combats? On dit que le Sultan est tellement remonté contre Vlad Tepes qu'il dirige lui même l'armée venue pour le réduire en cendres. C'est vrai ou pas? »

Les éclaireurs rétorquent:

« Ouais... Depuis Constantinople, il veut qu'on l'appelle le Nouvel Alexandre. Il est bien dans son palanquin.

Cependant, les autres gars qui étaient avec nous il y a quelques minutes lui ont rapporté une histoire qui l'a fait flipper, concernant le Prince Vladimir! Ils avaient l'air tout blanc comme des draps, plus d'une heure après... Mais ils ne nous ont pas dit pourquoi. Ils sont partis avertir Pacha Zoussef qui commande l'arrière-garde. Le Sultan a l'air de vouloir retraiter...

Il nous a demandé de réquisitionner en ville... mais on a le droit de prendre un morceau tranquille avant...
Vous êtes un métis orque ? Un pirate de Galicie ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2021, 05:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Darius suit Yelena dans l'auberge ...

LudusLud a écrit :
Image
il se retrouva face à face avec la jeune femme les mains levées, poitrine en avant, qui essayait de passer sans le toucher. c'est une belle humaine...Ses cheveux sentaient comme ceux de Kaya, la jeune prostituée du bordel d'Anafi pour qui il avait une certaine affection. Concentre toi sur ta mission, à quoi bon essayer de reconstruire un royaume si c'est pour semer des batards dans tous les pays.

Darius remarque que l'orque métis renifle les cheveux de Yelena alors qu'elle passe. Il fixe ses yeux sur ceux du prétendu prince, lève un sourcil et ricane.

« Les personnes proches d'elle ont tendance à mourir ... » murmure-t-il menaçant, joue contre joue sur son passage.

LANCELAS DU LOCH a écrit :
Image
« L'insouciance ici se pose
Comme l'oiseau qui chante là ...

Sans le tissu des soucis,
Ah le beau temps,
Le doux temps que voici »


« Si la musique est l'aliment de l'amour, jouons !
Avec ta douce mélodie nous nous régalerons,
Craignent ou espèrent de nous nous étoufferons,
Les routes s'entrelacent, là où nous mourrons. »


Il gémit en s'asseyant à une table près du troubadour.

Une si belle chanson. J'ai hâte de voir le visage de ce barde.

Message secret pour LudusLud.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2021, 09:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2435
Localisation : Vaucluse
Blazin a écrit :
Blazin profite de la chanson d'un homme dans l'auberge pour lui répondre sans attirer l'attention.
« Nous avons traversé un portail, et d'après ce que dit le demi-orque, nous avons fait un bond de presque 300 ans dans le temps et dans un lieu qui nous est inconnu.
A nous de trouver la raison de notre venue.. »

Yelena ne cacha pas ses sentiments et Blazin vit clairement un plus intérêt encore chez elle après ce qu'il venait de lui dire
« Ohhhhh, ainsi donc vous aussi n'êtes pas d' "ici". Je n'ai pas souvenir d'avoir franchi un "portail" mais je ne suis "ici" que depuis quelques temps seulement. Enfin "quelques" est bien grand mot, le temps est devenu une donnée très subjective pour moi dernièrement... »
Elle se tut subitement s'apercevant qu'elle était en train de s'épancher sur un parfait inconnu. Elle lui lança un sourire de convenance et tenta de changer de sujet.

« Ainsi donc, vous "fuyez" quelque chose ou quelqu'un ? »

Pendant ce temps, tout autour d'eux, un homme se mit à chanter, et remarqua que Darius, toujours attiré par ce genre frivolités, était aller s'assoir près du chanteur. Elle le regarda avec tendresse.
Cela lui changera les idées....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2021, 11:40 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Bon, récapitulons: il y a Azuran un semi humain qui à l'écouter semble connaître beaucoup de choses sur la région et son histoire, il faudra le questionner, ce sera certainement une source d'inspiration pour mes sagas. Une naine du nom d'Arocka à l'apparence débonnaire, Guldwin un grand Viking, qui paraît prompt à s'emporter. Blazin un semi dragon, je n'en avait encore jamais vu, qui a pour monture un tigre, et curieusement semble avoir perdu une certaine notion du temps, mais il parle la langue des autochtones. Mais Yelena semble un mystère.. ainsi que ce Darius, tient le voilà qui s'approche .
Imago s'écarte légèrement du banc afin de laisser une place.
« Merci pour la pièce , une seule? Devrais je chanter une ode pour dire qu'ici à cette auberge les voyageurs ont des oursins dans les poches? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2021, 12:16 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Blazin comprit que Yelena semblait cacher un passé proche assez triste. Si bien qu'elle changea de sujet.
« Non, personne ne devrait avoir connaissance de notre présence ici. Je ne comprends pas pourquoi il est si tendu... » dit-il en pointant Guldwin avec son pouce sans se tourner vers lui.

« D'où venez vous? »
« Quoiqu'il se soit passé, je vois bien que cela vous attriste et j'en suis désolé... » dit-il la main sur le torse.
Blazin cherchait a montrer qu'il ne représentait pas une menace, même si son apparence ne jouait pas vraiment en sa faveur.

Il vit ensuite Azuran s'approcher des soldats, et garda une oreille attentive à leur conversation.
Nous sommes donc en zone de guerre... Ce demi-orque nous est bien utile pour le moment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Octobre 2021, 23:15 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Citer :
Les éclaireurs rétorquent:

« Ouais... Depuis Constantinople, il veut qu'on l'appelle le Nouvel Alexandre. Il est bien dans son palanquin.

Cependant, les autres gars qui étaient avec nous il y a quelques minutes lui ont rapporté une histoire qui l'a fait flipper, concernant le Prince Vladimir! Ils avaient l'air tout blanc comme des draps, plus d'une heure après... Mais ils ne nous ont pas dit pourquoi. Ils sont partis avertir Pacha Zoussef qui commande l'arrière-garde. Le Sultan a l'air de vouloir retraiter...

Il nous a demandé de réquisitionner en ville... mais on a le droit de prendre un morceau tranquille avant...
Vous êtes un métis orque ? Un pirate de Galicie ? »

Une étincelle jaillit dans les yeux du semi-orque et disparu immédiatement pour laisser place à un sourire franc...
« Je suis un semi-orque en effet mais je ne suis pas une raclure de pirate...Je viens des cyclades au sud, de l'île d'Anafi pour être précis. Je suis venu ici pour délivrer un message de mon seigneur Isham Bay au Sultan. Mon seigneur avait vu juste, le conflit ici est suffisamment important pour faire déplacer le Sultan. Je suis content qu'il soit venu en personne, cela m'évitera de faire la route jusqu'à Constantinople. Je n'ai pas de palanquin moi! » Il bu une bonne gorgée...Par Achille, qu'est ce que le fils du Dragon a bien pu faire pour faire fuir le Sultan aussi vite...Ça ne m'arrange pas...
« C'est donc Pacha Zoussef avec ses troupes et les villageois que vous allez réquisitionner qui vont gérer le problème Vladimir? Je vous souhaite bien du plaisir parce que le Vladimir, il a dû faire fort pour coller la frousse à vos éclaireurs et décider le Sultan à fuir...Il est déjà loin le Sultan? Faut pas que je traîne si je veux lui transmettre mon message... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2021, 13:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4802
Localisation : Montréal, Québec
« Nous avons charge de rassembler du matériel de montagne...
Les montagnes les plus près sont les Carpates... Je ne sais pas vraiment pour quelle raison.
Et de la bouffe. Vous connaissez les clients de l'auberge ? Il y a des marchands ?

Pour le Sultan, je ne sais pas. Il faut aller voir... Vous êtes chanceux, à Constantinople, pour accéder au Divan,
vous auriez du attendre 2-3 mois en antichambre...

Le Sultan est encore jeune, quelque 30 ans. Il se peut qu'il chevauche s'il est pressé. Nous ne sommes que 2 éclaireurs, pas
dans le secret des Dieux.

Il y a une douzaine d'estafettes qui ont été dépêchées vers les divers corps d'armée. Ils étaient tous en avant-garde
et tous aussi perturbés que les 2 spahis dont je vous ai parlé il y a 3 minutes. Il semble que quelque chose d'horrible
soit arrivé devant le château, à une lieue d'ici! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2021, 15:14 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
LANCELAS DU LOCH a écrit :
« Merci pour la pièce , une seule? Devrais je chanter une ode pour dire qu'ici à cette auberge les voyageurs ont des oursins dans les poches? »

« Si la musique est l'aliment de l'amour ... »
dit Darius, en sortant une pièce.
« Et vous mendiez pour le paiement, ça fait de vous un gigolo, ou fais-tu le maquereau ? »

Il jette l'argent dédaigneusement vers la scène.

Pourquoi cherche-toi une bagarre avec des inconnus ? Ne sois pas si pressé de me rejoindre dans la mort : c'est à la fois un endroit surpeuplé et solitaire.
Haut
 Profil  
 
 [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL