Dernière visite : 12 Mai 2024, 11:31 Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 11:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Octobre 2021, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Blazin a écrit :
« D'où venez vous? »
« Quoiqu'il se soit passé, je vois bien que cela vous attriste et j'en suis désolé... » dit-il la main sur le torse.
Blazin cherchait a montrer qu'il ne représentait pas une menace, même si son apparence ne jouait pas vraiment en sa faveur.

Yelena commençait à cerner l'homme serpent , il semblait réellement inquiet et ne faisait pas ça uniquement pour attirer ses faveurs.
Il semblait avoir un bon fond.... tout le contraire d'elle
Elle lui sourit
« Darius est de România, de Transylvanie plus précisément. Hector également. Enfin était....Nous avons eu quelques soucis là-bas et il n'est plus là maintenant....Notre... fuite... nous a emmené jusqu'ici. »

Ses paroles furent alors coupées par un bruit de pièces roulant avec fracas sur une table. Elle tourne la tête et voit Darius empourpré, énervé.
« Hummm, qu'il se débrouille. Après tout il va falloir que ça sorte un à moment donné ou à un autre.
Et je préfère que sa colère contre moi passe sur quelqu'un d'autre finalement. ahahahahah »


Elle regarda alors fixement Blazin de ses yeux clairs, à l'affût de sa réaction.
Voyons voir s'il est de si bonne nature qu'il en a l'air
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Octobre 2021, 17:38 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Homme de grande taille avec une forte carrure
Il porte des cheveux long avec des tresses sur le haut des tempes. Sa barbe est tressée.
Une hache et une epee dans son dos avec un arc

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Guldwyn reste sur ses gardes et ne se détends pas.
Il reponds cependant à Blanzin et lui dit sans aucune satisfaction.
« si on se fait enroler, je te fracasse le crane et me fait une bouclier avec ta peau, jeune dragon »
Blanzin sait que le viking (race disparu depuis le 11 siecle soit il y a plus de 300 ans. ) rale et n'executera pas sa menace.
« c est toi qui paye.. »
Le guerrier s'assoit appréciant peu la musique au tonalité trop differentes de sa culture.
Il ecoute et rit
« tu vois, Blanzin. On a pas mis longtemps à savoir la raison dd notre venue. Maudit Cromlech! Y a plus qu'à faire un tour au chateau »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2021, 12:50 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Blazin observe l'altercation sans intervenir, pour le moment. Il ne connaissait que trop bien ces situations. Bien souvent, elles se délient d'elles-mêmes.

Citer :
« si on se fait enroler, je te fracasse le crane et me fait une bouclier avec ta peau, jeune dragon »
« c est toi qui paye.. »

« Ahah!! » Blazin rit de bon coeur à la fausse menace du viking et fit signe à l'aubergiste de servir au viking la même chose que lui.

Citer :
« tu vois, Blanzin. On a pas mis longtemps à savoir la raison dd notre venue. Maudit Cromlech! Y a plus qu'à faire un tour au chateau »
« Une chance que nous nous soyons posés dans cette auberge, non ? »dit-il avec un grand sourire, pour taquiner Guldwin.

Blazin revint ensuite vers Yelena:
« Ca m'étonnerait que ca aille bien loin... » dit-il en parlant de l'ami de la jeune femme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2021, 17:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7513
Localisation : Orléans
La naine attendait toujours en bordure de forêt que les autres veuillent bien bouger, comme cela semblait logique devant l'avancée d'une armée.
Elle captait quelques bribes de conversation qui présageait guère de "collaboration" face à l'ennemi approchant, si tant est que cela eu pu changer la donne, ils allaient tous se faire massacrer et puis point barre. Ses rêves de grandeur, de victoire et de gloire, tout autant que ses espoirs de former un groupe s’amenuisaient à vue d’œil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2021, 17:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4785
Localisation : Montréal, Québec
La naine entend bien une armée en marche, mais elle ne se dirige pas vers la ville, se déplaçant de l'autre côté du boisé.

La ville semble paisible... Personne ne semble craindre les soldats.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2021, 22:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7513
Localisation : Orléans
S'était-elle trop empressée de fuir ? La naine ne vit donc rien bouger et, après un moment, repris la direction de l'auberge.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2021, 00:09 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Citer :
« Nous avons charge de rassembler du matériel de montagne...
Les montagnes les plus près sont les Carpates... Je ne sais pas vraiment pour quelle raison.
Et de la bouffe. Vous connaissez les clients de l'auberge ? Il y a des marchands ?

Pour le Sultan, je ne sais pas. Il faut aller voir... Vous êtes chanceux, à Constantinople, pour accéder au Divan,
vous auriez du attendre 2-3 mois en antichambre...

Le Sultan est encore jeune, quelque 30 ans. Il se peut qu'il chevauche s'il est pressé. Nous ne sommes que 2 éclaireurs, pas
dans le secret des Dieux.

Il y a une douzaine d'estafettes qui ont été dépêchées vers les divers corps d'armée. Ils étaient tous en avant-garde
et tous aussi perturbés que les 2 spahis dont je vous ai parlé il y a 3 minutes. Il semble que quelque chose d'horrible
soit arrivé devant le château, à une lieue d'ici! »

des équipements de montagne...Vlad semble être un fin tacticien...il a dû prendre les devants et défaire violemment une partie de l'avant garde mais il sait qu'il ne tiendra pas devant un siège et une armée imposante...il a dû fuir vers un bastion ou un autre château en montagne là où une armée ne pourra pas le suivre...Dans tous les cas, il faut que je me dépêche, il me faudrait un cheval pour foncer voir le Sultan
« Je ne suis pas sûr qu'il y ait des marchands ici. L'homme dragon et l'homme du nord me semblent être des guerriers. Il y a une prêtresse naine dehors. Les deux autres humains semblent originaires de la région. Je ne sais pas trop ce qu'ils font pour vivre, vous devriez voir s'ils de quoi vous aider. Quand au barde, je le vois mal vendre autre chose que ses chants.
Quoiqu'il en soit merci pour votre aide, je vais me hâter pour essayer de parler au Sultan avant qu'il plie bagage. Bonne chance pour vos réquisitions et bonne journée »

Azuran se lève et va vers l'aubergiste pour payer ses dettes et lui demande discrètement: « Les soldats sont là pour réquisitionner la nourriture, les vêtements chauds et autres matériels de montagne. Je vous achète un manteau bien chaud pour pas trop cher avant qu'il ne vale plus rien. De même, si vous avez un cheval, je suis preneur si vous le faite à un bon prix ou si vous me le louer pour pas cher avant qu'il serve de nourriture...on se retrouve dans la grange »
Il sort de l'auberge en lâchant discrètement à l'homme dragon: « Il se peut que je revienne à l'auberge. Si ton seigneur Cromlech t'envoie pour Vlad, je te conseille de m'attendre. »
► Afficher spoiler
Si pas de cheval, Azuran part en marchant vite ou trottinant vers la grande armée avec son paquetage pour rencontrer le Sultan
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2021, 07:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7513
Localisation : Orléans
Des ordres, un chef, ça commençait à prendre forme.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2021, 13:26 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Citer :
Il sort de l'auberge en lâchant discrètement à l'homme dragon: « Il se peut que je revienne à l'auberge. Si ton seigneur Cromlech t'envoie pour Vlad, je te conseille de m'attendre. »

« Nous ne sommes pas pressés mais j'attendrai pas indéfiniment... D'ailleurs, pourquoi dois-tu parler au Sultan? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2021, 16:45 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
Lorsque Darius invective le barde il se rend compte que l'homme d'environ 30 ans est un personnage mince et athlétique, les cheveux abondants tombent sur les épaules et puis rejoignent une barbe courte et bouclée tirant sur le roux et le blond. Cette barbe est surmontée d'une fine moustache rousse qui encadre une bouche souvent souriante. L'ensemble semble représenter une statue grecque d'un jeune éphèbe d'une beauté stupéfiante, il est évident que le dénommé Imago par son compagnon est d'une ascendance noble.
Il est maintenant évident aussi que l'homme ne s'adressait pas à lui directement mais plutôt aux autres clients de l'auberge, d'ailleurs il a fait un mouvement afin de lui laissé de la place sur le banc qu'il occupe en face de son écuyer. Les deux arborent un tabard ou est cousu un corbeau noir sur fond bleu. Au côté le pommeau d'une épée se distingue.

« Dans de nombreuses contrées, et j'en ai visité beaucoup depuis l'âge le plus tendre, les ménestrels, trouvères et troubadours sont particulièrement respectés, et c'est un affront que de jeter ainsi les pièces. Notre art nous nourrit, nous colportons les nouvelles et distrayons les plus grands. Certes je suis un chevalier sans terre puisqu'étant le plus jeune de 7 enfants, mais n'estimes pas que je sois sans ressources physiques.
Tu as d'abord donné ton écot, et ce n'était pas envers toi que j'adressais ma diatribe, je ne souhaitais pas provoquer ton ire, navré que ton esprit qui semble embrumé te l'ai fait croire. Sache que je puis chasser les humeurs sombres.
Par ailleurs j'espérais que mon chant de guerre qui se danse comme une gavotte aurait séduit votre caractère et donné du baume à vos cœurs éprouvés. »


Je reste un moment songeur puis voyant l'homme à la peau légèrement verdâtre au comptoir le hèle:
« Seigneur Azuran, pourriez vous me renseigner? Je cherche mon oncle dans la région et je pensais aller à la cour du Seigneur Vlad afin de m'enquérir des lieux, mais vous me semblez au fait, vous pouvez peut-être m'épargner le voyage? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2021, 17:17 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 275
Citer :
« Nous ne sommes pas pressés mais j'attendrai pas indéfiniment... D'ailleurs, pourquoi dois-tu parler au Sultan? »

« Je dois "négocier" son soutien dans une quête personnelle et je pense que la compensation qu'il réclamera sera en rapport avec Vlad... »

Citer :
« Seigneur Azuran, pourriez vous me renseigner? Je cherche mon oncle dans la région et je pensais aller à la cour du Seigneur Vlad afin de m'enquérir des lieux, mais vous me semblez au fait, vous pouvez peut-être m'épargner le voyage? »
« Maître Barde, je ne connais pas si bien cette région et je ne peux vous aider à trouver votre oncle pour l'instant. Mais je peux vous donnez un conseil: Eviter de vous rendre seul à la cour pour le moment...Vous ne trouverez pas ce que vous cherchez... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2021, 18:43 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« bah me voilà fort contrit, mon oncle Alexandru possède un petit manoir dans les montagnes non loin des zones frontalières, mais je n'ai pas l'adresse exacte. Je confesse n'y avoir jamais été. Féru d'histoire il devait parfaire mon savoir et m'enseigner de nouveaux chants et contes.. Accepteriez vous notre compagnie? Je me fais fort de vous divertir, d'exacerber votre courage, même si je ne doute pas que vous en soyez pourvu, et d'effacer les fatigues des voyages. De plus ce serait l'occasion pour moi de narrer vos exploits. »

Après un temps...« Je suis par ailleurs détenteur d'informations sur les derniers événements des cours des royaumes et empires voisins »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Octobre 2021, 19:16 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Homme de grande taille avec une forte carrure
Il porte des cheveux long avec des tresses sur le haut des tempes. Sa barbe est tressée.
Une hache et une epee dans son dos avec un arc

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Guldwyn ignore le dénommé Seigneur Azuran.
Il s'intéresse à sa boisson et à la victuailles avec de répondre à Blanzin.
"« Pour le moment, nous ne savons que peu de choses sur la situation, il semble que le "sultan" souhaite annexer le pays de Vlad.
Prenons un peu de recul, à fin de comprendre les implications sur le futur de nos actions. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2021, 09:58 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Yelena attablée avec Blazin et Guldwyn laissa trainer ses oreilles lorsque le cantator, déçu d'avoir eu si peu de succès invectiva l'homme à la peau verte.
Elle enregistra leurs conversations dans sa mémoire, et revint sur ses deux compagnons de boissons du moment.

« Qui est donc ce Cromlech dont vous parlez ? » demanda-t-elle à Guldwyn tandis que la naine faisait son apparition dans l'auberge.

Où était-elle donc passé celle-là...peut-être une envie pressante
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2021, 11:46 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Drakéide en écailles d'or, yeux bleus et crinière brune

Inscription : Nov 2020
Message(s) : 284
Vaut mieux ne pas s'impliquer personnellement dans le conflit pour le moment. Le demi-orque devrait nous apporter plus d'informations à son retour.

Blazin répondit à Azuran:
« Très bien, nous vous attendrons à l'auberge si vous ne prenez pas trop de temps. »


Citer :
« Pour le moment, nous ne savons que peu de choses sur la situation, il semble que le "sultan" souhaite annexer le pays de Vlad.
Prenons un peu de recul, à fin de comprendre les implications sur le futur de nos actions. »

Blazin acquiesça d'un signe de tête aux paroles du viking.
Il se tourna ensuite vers l'aubergiste:
« Cher ami, que savez-vous de ce Vlad et du conflit qui l'oppose au Sultan? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2021, 13:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4785
Localisation : Montréal, Québec
Blazin972 a écrit :
Il se tourna ensuite vers l'aubergiste:
« Cher ami, que savez-vous de ce Vlad et du conflit qui l'oppose au Sultan? »

« Vladimir a brisé son alliance avec les Ottomans et les a attaqué sur le Danube. Le Sultan a mis son frère Radu sur le trône de Valachie, qui est avec l'armée en ce moment. Le prince Vlad a pris de nuit la forteresse de Târgoviște le 17, il y a une semaine.
Mais l'armée turque nous protège des attaques de Vlad. Il ne prendra pas la ville!
Les Saxons rapportent des atrocités sur lui. Mais je ne crois pas qu'il pourrait s'en prendre aux habitants- nous sommes de bons Valaques!

Le château de Vlad est dans la montagne, à Poenari. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2021, 13:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7513
Localisation : Orléans
... et des directions ....
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2021, 22:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Homme de grande taille avec une forte carrure
Il porte des cheveux long avec des tresses sur le haut des tempes. Sa barbe est tressée.
Une hache et une epee dans son dos avec un arc

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Le viking rassasié par la boisson semble moins bourru et répond à la jeune femme
« Les Cromlechs sont des lieux de pouvoir et peuvent servir de porte.
Je ne vois pas comment l'expliquer car cela dépasse mon entendement. Mais je pense qu'ils servent une volonté divine.
Certains sont capable de les ressentir et s'en servir »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2021, 02:52 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
LANCELAS DU LOCH a écrit :
Lorsque Darius invective le barde il se rend compte que l'homme d'environ 30 ans ... semble représenter une statue grecque d'un jeune éphèbe d'une beauté stupéfiante.

Darius voit enfin le visage du barde.

Ô, beau gosse ...

LANCELAS DU LOCH a écrit :
« Dans de nombreuses contrées, et j'en ai visité beaucoup depuis l'âge le plus tendre, les ménestrels, trouvères et troubadours sont particulièrement respectés, et c'est un affront que de jeter ainsi les pièces ... »

Est-ce le vrai toi, maintenant que je suis mort ? Un chahuteur grincheux ?

Darius se tortille sur sa chaise, peut-être honteux du châtiment du troubadour, ou peut-être torturé par un conflit intérieur.

LANCELAS DU LOCH a écrit :
« ... Sache que je puis chasser les humeurs sombres. »

Il a raison : ses airs sont un remède qui peut dissiper cette morosité, et quand sa main s'étend pour t'offrir du baume, tu l'insultes de ta pétulance.

« Je vais décâlisser ta gueule ...  » il siffle entre ses dents, détournant les yeux du barde.

Il saute de sa chaise comme un bouchon de champagne et se faufile vers la porte. Au seuil, il s'arrête, comme freiné par un revirement du cœur.

Tournant les talons, il attend docilement pendant qu'Imago parle à l'orque métis à la peau verte. Quand il est courtois de le faire, il s'adresse au ménestrel.

« Mon comportement était ... Disons que je n'suis pas dans mon assiette. Merci pour votre juste châtiment.

Vous disiez que vous pouvez chasser les humeurs sombres, et moi j'ai fort envie de me régaler sur cet aliment d'amour ... Si vous vous rendez à la cour de Vlad, je vous accompagnerais, si vous pouvez tolérer ma compagnie. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Octobre 2021, 11:36 
Hors-ligne Uruk
USER_AVATAR
Bel homme brun à la barbe courte et aux cheveux longs. Allure noble, porte un luth et une épée. Tabard au corbeau.

Inscription : Sep 2021
Message(s) : 281
« Le prince Azuran déconseille d'y aller seul, ma foi s'il accepte notre compagnie je veux bien l'accompagner et votre présence me permettrait d'exercer mes fabuleux talents , je trouverais bien une ode, un chant, un poème ou une danse qui chassera vos idées noires. Je pourrais aussi vous aider à dormir par une comptine ou une berceuse appropriée.
Et s'il s'avère qu'il est préférable d'attendre ici le retour du Prince, les heures suivantes seront intéressantes,; un viking irascible, une naine soigneuse et certainement prêtresse, un descendant de dragon qui cherche un fils de dragon, et d'autres aux talents surprenants . Oui vraiment la suite devrait être réjouissante.
Nestor mon ami, prépare nos affaires et fourbi nos montures, je crois que nous allons bientôt quitter cette auberge où nous vegetons depuis deux jours. »
Haut
 Profil  
 
 [ 276 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL