Dernière visite : 14 Mai 2024, 22:33 Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 22:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 09 Mars 2022, 15:13 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Kazim Kazil a écrit :
« Les îles ne bougent pas bien évidemment hein ? » repose-t-il la question encore une fois, tandis qu'il vous conduit à l'étage de la demeure.

« J'espère que les îles ne bougent pas, je n'ai pas le pied marin... »

Lorsque Ronssar évoqua son armure, Brand lui dit : « il est possible qu'il ait déjà vu ce genre de pratique, je ne suis pas le seul à étaler de la suie sur mon armure pour en éviter les reflets. » Il espérait ainsi éviter toute question ou investigation qui amènerait le vieux cartographe ou son servant à découvrir que cette méthode venait de la Compagnie Noire. Peut-être ne portent-ils pas la Compagnie dans leur coeur. Évitons de mentionner mon lien avec elle pour l'instant.

Il suivit ses compagnons dans les escaliers menant au bureau d'Arash et commença à fouiller les papiers au sol et au milieu du fatras pour essayer de découvrir un indice qui les renseignerait sur l'état mental du vieux cartographe.

Perception à 58
Artos lance 1d100 et obtient 65 (65)

Edité : 13 Mars 2022, 10:52 par Artos
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Mars 2022, 20:52 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector remercie Ronssar de leur autoriser de chercher dans les affaires de son maître.
Supposant qu'il est méticuleux, il regarde les thèmes des livres des étagères.
Il regarde aussi les reste de ce qui a brûler ou cassé.
Il cherche leur point commun.
Enfin , bien sûr, il regarde discrètement si il y a des indices sur k'man, la lune rouge.
Tuco lance 1d100 et obtient 35 (35)
Perspicacité ou Perception à 53
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2022, 10:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Brand a écrit :
il est possible qu'il ait déjà vu ce genre de pratique, je ne suis pas le seul à étaler de la suie sur mon armure pour en éviter les reflets.
« Je ne pense pas que mon maître parlait de la suie, mais plus de votre armure. » répond Ronssar à Brand.

Après de longues minutes à fouiller plus ou moins maladroitement le bureau d'Arash, chacun dans son propre style; plus minutieux pour Hector et plus désinvolte pour Brand qui se retrouve assez vite ennuyé par cette besogne, tout le monde se rend vite assez compte que ce n'est pas ici que vous trouverez un quelconque renseignement sur l'origine de la peinture.
La fouille permet cependant de trouver une carte d'une région des ilôts-terres avec plusieurs îles entourées. Roza, sans les connaître, sait que se sont des îles désertiques plutôt reculées qui n'abritent pas de vie, tout du moins humaine. Du moins pour ce qu'elle en sait actuellement.
Hector trouve également une très belle carte de Ka'Andark, assez générale où les régions principales ont été dessiné et annoté.

Ci-dessous en Spoiler la carte. Elle est notée A'Arkhan ( le monde du jeu ) mais il s'agit bien de la partie du monde sur lequel vous jouez: Ka'Andark. Cette carte n'a pas vocation à être contractuelle, c'est-à-dire que les villes, les îles ou même les fleuves ne sont pas forcément à l'endroit où elles ont été dessiné. C'est une carte générale, qui a été créé pour être belle avant tout, agréable à l'oeil, pensez-y ^^. Elle a été réalisé sur ma demande par un dessinateur professionnel italien.
► Afficher spoiler
Image

Au-delà de ça, vous trouvez également de nombreux papiers en rapport avec les affaires d' Al-Yuri, des factures, quelques créances, lettres diverses, quelques dessins de plantes, animaux, rien que vous ne connaissiez déjà ou qui vous intéresse actuellement.
Un bocal brisé a laissé échapper son contenu à même le sol: du sable rougeâtre, identique à celui de la plage où vous avez échoué une semaine plus tôt.

« Vous avez fini Messieurs Dames ? » demande alors Ronssar
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2022, 20:48 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Pendant que les autres parcouraient les papiers et le désordre, Roza tient la carte avec les îles encerclées.

Ce doivent être les îles mouvantes ?

Elle est sur le point de s'éclipser de la chambre pour chercher Arash quand elle remarque le pot cassé. Elle s'enquiert : « Ronssar, d'où vient ce bocal ? »

► Afficher spoiler
Une jolie carte bien sûr !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2022, 11:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
« Je crois qu'il a ramené ça de son dernier voyage » répond Ronssar laconiquement
« Pourquoi donc ? ce n'est que du sable non ? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 13 Mars 2022, 03:15 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Roza hoche la tête pensivement et attend que l'un de ses compagnons engage la conversation avec Ronssar. Quand il est autrement distrait, elle s'éclipse pour chercher Arash.

► Afficher spoiler
discrétion 50: JRam144 lance 1d100-50 et obtient -7 (43)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2022, 11:01 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Brand se lassa assez rapidement de ce fatras, et l'investigation de la chambre dérangée d'un vieillard qui l'est tout autant n'était définitivement pas son fort.

Kazim Kazil a écrit :
« Je crois qu'il a ramené ça de son dernier voyage » répond Ronssar laconiquement
« Pourquoi donc ? ce n'est que du sable non ? »

« De son dernier voyage dites vous ? Ne nous avez-vous pas dit que Arash était dans cet état depuis son dernier voyage justement ? » répondit Brand. Si ce sable vient bien de cette plage, est-il possible que le vieux cartographe soit passé par cette jungle ? Peut être même a-t-il lui aussi découvert le temple et les disciples rouges... Cela pourrait expliquer son état.

► Afficher spoiler
MJ, pour étayer ma thèse ci-dessus, à propos du fait que le cartographe ait déjà vu mon armure, nous n'avons pas vu d'armures similaires à la mienne dans la jungle ? Kumbo ne portait pas d'armure si je ne me trompe pas ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2022, 16:22 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Roza s'arrête à la cuisine, se souvenant des pâtisseries au miel en forme de tresses qu'Arash avait l'habitude de grignoter pendant qu'il travaillait.

Peut-être qu'une bouchée l'aiderait à se calmer avant de parler de ces îles mouvantes.

Puis, armée de quelque chose de sucré, elle dirige ses pas vers sa chambre, et entre en frappant doucement.

« Arash ? C'est moi, Roza. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2022, 10:07 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 130
Anselme parcourut rapidement des yeux la pièce en désordre tentant vainement d'y trouver une logique, un symbole quelconque.

Il se hasarda également à poser une question.

« Cher Ronsarr, ceci vous évoque-t-il quelque chose ? » demanda-t-il en exhibant la petite gemme rouge trouvée sur les voleurs du tableau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mars 2022, 17:28 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
« Ma nana, où vas-tu avec cette carte ? »
Image
Alors qu'elle entrouvre la porte, Roza a un visiteur qui lui parle dans sa tête.

« Toi encore ? » Roulant les yeux.

« Qui d'autre ? Ma sœur, d'abord tu as fait naufrage sur une plage de sable rougi, puis capturé par des maniaques à la peau verte, puis tu as joué à cache-cache dans un temple rouge avant de te faire prélever la moitié de ton sang à travers la peau, seulement d'être transporté par magie au bord des ïlôts ... »

« Oui, ça a été une semaine bizarre. À quoi veux-tu en venir ? »

« Eh bien, maintenant tu sembles penser que les îles peuvent bouger, sur la base des délires d'un fou confirmé, alors... »

« Alors quoi ? »

« Alors, es-tu devenu complètement zinzin, ou quoi ? »

Image
Roza soupire alors que ses paupières battent. « Tu ne connais pas Arash comme je le connais. Si quelqu'un d'autre m'a dit que les îles bougeaient, moi je dirais que le mec qui dit ça est fou... »

« Arash ne te semble-t-il pas fou ? »

« Évidemment, mais il a clairement été rendu fou par son incapacité à accepter cette conclusion fantastique.

Ma sœur, si Arash al-Yuri m'a dit que ses calculs prouvent que nous vivons à l'intérieur d'un globe géant, et que les étoiles sont des piqûres d'épingle dans une membrane géante au-dessus de nos têtes, et que le monde au-delà de la membrane était peuplé de dieux pervers qui nous espionnent à travers le trou qu'est le soleil, alors je montrerais mes nichons au soleil pour leur amusement. »


« ... Même s'il a raison, tu n'es pas assez surpris de ce que tu vis. »

Roza prend une bouchée de la pâte tressée pour se stabiliser. « D'abord, j'agissais trop étrangement pour toi, et maintenant je suis trop calme à ton goût. Je suppose que l'amour pousse une fille à faire des choses étranges... »

JRam144 a écrit :
...doucement.

« Arash ? C'est moi, Roza. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2022, 01:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
« ce n'est que du sable..
Cependant, votre maître avait-il l'habitude d'en collectionner? »

Hector réfléchi. Pour lui, il semble peu probable qu'il est allé dans la jungle.
Non, il doit y avoir autre chose. Mais cela lui échappe.
« pouvez vous nous dire avec quel capitaine il a voyagé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2022, 14:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
@Roza
Roza s'éclipse sans mal du bureau d' Arash, et le rejoint dans sa chambre, là où l'avait accompagné Ronssar une fois qu'il l'eut calmé de sa crise de folie passagère.
Elle toque à la porte et personne ne lui réponds. Elle entre et le voit allongé dans son lit, endormi.
Là aussi Roza remarque que bon nombre d'objets décoratifs sont absents.
Elle l'avait connu au plus fort de son prestige, le voici maintenant au plus bas.

@Brand, Hector et Anselme

« Je ne sais que peu de choses finalement de son dernier voyage, comme je vous l'ai dit, il est arrivé complètement déboussolé, perturbé, criant, riant comme un fou et s'enfermant dans son bureau, jusqu'à ce que je le retrouve à moitié mort, épuisé, amaigri. Nous avons de la chance qu'il soit encore en vie aujourd'hui.
Tout ce que je vous dit ce ne sont que quelques bribes de ce que j'ai pu comprendre au milieu de tous ses monologues sans aucun sens. »


Ronssar se saisit de la pierre que lui tend Anselme de ses doigts fébriles et osseux
« hummm, non, désolé, ça ne me dit rien. »

Puis il se tourne vers Hector
« Comprenez que Maître Al Yuri est....était...un maître cartographe, pas un explorateur. Il ne quittait que rarement le navire sur lequel il naviguait. Son travail consistait à tracer les contours des îles, non pas à les explorer où les visiter. Tout au plus ils accostaient sur ses plages lorsqu'il n'y avait pas de port ou qu'il s'agissait d'île déserte.
Son Maître navigateur était Sieur Pendal Grove. Mais j'ai bien peur qu'il ait quitté le Plateau. Vous comprenez, il s'est retrouvé sans travail du jour au lendemain, lui et son équipage sont allés voir ailleurs comme on dit. »


Ronssar vous de nouveau à votre fouille, vous aidant par moment à ranger quelques bricoles, les larmes au yeux.
Dans un reniflement il se souvient alors d'une chose
« Ah mais j'y pense, je crois que l'un d'eux est resté ici, Sieur Pendal en avait profité pour lui botter le derrière à cause de son sale caractère...
Attendez que je me rappelle.... il s'appelait... Tronsac,.... non, Vrombec,.... non c'est pas ça non plus
ah mince, son nom m'échappe, désolé messires. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2022, 03:31 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Roza soupire, les sourcils froncés alors qu'elle regarde vers le lit puis détourne le regard. Elle recule hors de la pièce et ferme le loquet soigneusement et silencieusement.

Kazim Kazil a écrit :
« Attendez que je me rappelle.... il s'appelait... Tronsac,.... non, Vrombec,.... non c'est pas ça non plus
ah mince, son nom m'échappe, désolé messires. »

« Ne vous inquiétez pas, cher Ronssar. L'homme en question est certainement le célèbre Trombec. » Elle intervient, se glissant dans la pièce.

« Qu'en pensez-vous, les gars ? Devrions-nous essayer de lui rendre visite ce soir, ou parler à Arash le matin avant de profiter de la compagnie de l'esclavagiste ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2022, 10:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
JRam144 a écrit :
« Qu'en pensez-vous, les gars ? Devrions-nous essayer de lui rendre visite ce soir, ou parler à Arash le matin avant de profiter de la compagnie de l'esclavagiste ? »

« Rendre visite à Trombec me semble être une bonne idée, au moins pour apprendre d'où ils revenaient lorsque Arash a perdu la tête. »

Ca pourrait être l'occasion de lui dire deux mots à propos de son traffic d'esclave...

Brand prit un instant pour réfléchir, et fidèle à sa froide lucidité demanda : « avons-nous d'autres pistes pour résoudre le mystère de cette carte ? Je ne suis pas contre aider ce vieil homme, mais ne perdons pas de vue notre objectif. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2022, 14:26 
Hors-ligne Gobelin
USER_AVATAR
Dévôt de Peldora

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 130
Anselme médita un instant sur la situation puis il ajouta:
« J'y vois un signe de Peldora, ce Trombec doit soulager sa conscience et nous proposer un éclairage sur ses pérégrinations...
Que la bienveillance de la Déesse nous accompagne. »


Il s'avança d'un pas résolu vers les escaliers menant vers la sortie de la demeure en ajoutant à l'adresse de Ronsarr
« J'espère que nous en apprendrons assez pour pouvoir apaiser l'esprit de votre maître... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2022, 03:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Artos a écrit :
JRam144 a écrit :
« avons-nous d'autres pistes pour résoudre le mystère de cette carte ? Je ne suis pas contre aider ce vieil homme, mais ne perdons pas de vue notre objectif. »

Roza fronce les sourcils, et il lui faut quelques instants avant que son front ne se défroisse. Mais, elle ne dit aucun mot colérique.

Aux paroles d'Anselme, elle adoucit : « Mon prédicateur, mon pote, ta foi me remplit de confiance. Allons tester la faveur de Peldora. »

Avant de partir, elle s'approche de Ronssar : « Mon vieil ami, merci. » Elle embrasse son front. « Merci de prendre soin de lui. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2022, 21:35 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector, toujours égale à lui-même, se gratte la gorge
« humm. Je ne crois pas que débarquer comme cela chez Trombec aussi malfaisant soit il est une bonne idée sans un plan ou un moyen de transaction »
Il regarde le désordre ambiant
« il faut que l'on ait en tête qu'il travaille pour un esclavagiste.. cette pratique répugnante est légale si je ne me trompe pas dans les Ilots-Terres.
En se prenant à lui directement, pour cette raison nous aurons sûrement de gros problèmes avec les autorités et la pègre.
De plus, je doute qu'il se doute que les informations qu'il détient ait de la valeur à nos yeux.
Nous pouvons le soudoyer.
Ou bien, étudier ses habitudes et essayer d'en apprendre plus sur lui pour le piéger. Il doit avoir des ennemis : une bonne raison de s'en prendre à lui avec un contrat, cela nous permettra d'agir à notre guise sous couvert d'un contrat. Ses employeurs n'auraient pas de raison de nous traquer. Il faut que je me renseigne pour cela.
ou bien des secrets... nous en avons tous..
Un homme tel que lui peut essayer de doubler son employeur. Si c'est le cas, nous aurons un bon moyen de pression sur lui.
Peut-être que pendant ce temps, nous pourrions vivre ici. Un peu de vie en ses lieux peut être salutaire pour votre maître, Ronssar ainsi que des visages amicaux. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2022, 10:32 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
A la proposition d'Hector, Brand répondit : « tu as peut-être raison. Essayons d'en apprendre plus dans un premier temps sur notre cible. Nous ne devrions malgré tout pas trop trainer, chaque jour passé en possession de cette toile nous met un peu plus en danger, rappelles-toi les assassins. »

Puis il ajouta en demandant à Ronssar : « avez-vous un bateau que nous pourrions utiliser afin de nous déplacer dans les Îlots-Terre ? Nous allons probablement avoir besoin d'être indépendant. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Avril 2022, 16:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2020
Message(s) : 444
Hector regarde ses compagnons et dit
« je ne pense pas que l'on craigne une attaque des rouges. La carte est censée être dans le bastion de la compagnie noire.
Tant que l'on reste discret , nous ne devrions pas être inquiétés.
Pour Trombec, Roza, tu le connais. Et il semble qu'il ait un grief contre toi.
Peux tu nous dire 'tout' sur lui et ton passé avec lui? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Avril 2022, 03:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2577
Localisation : Canada
Image
Un regard de dégoût passe sur son visage, puis un grand roulement des yeux.

« Trombec ?
Beurk !

Il était un jeune prétentieux quand il est arrivé à bord, et il était déjà un vrai lèche-bottes, un connard absolu.

Il avait le don de comprendre ce que les gens puissants voulaient, puis de leur donner tout ce qu'ils désiraient. Sans vergogne et cruel, il était sournois avec ses farces. Un matin, je me réveille et il a coupé la moitié de mes cheveux. Je sors sur le pont et il les a fait sortir de dessous un bandana, poussant ses fesses et sa poitrine comme un paon... ... comme si je ferais jamais ça, putain ! L'équipage rigole tout de même, malgré l'inexactitude de son imitation.

J'ai quitté ce bateau dès que j'ai pu, et n'ai eu que le déplaisir de le voir au port quelques autres fois. Malheureusement, je ne sais pas grand-chose d'autre sur lui... sauf qu'il aime les chats. »


Avec le dernier mot, elle crache sur le sol juste là dans le bureau d'Arash.
Haut
 Profil  
 
 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL