Dernière visite : 19 Mai 2024, 00:32 Nous sommes actuellement le 19 Mai 2024, 00:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 1138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
×6 Message Publié : 21 Août 2020, 23:56 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Tableau 1 n'est pas mal. Si vous voulez tout utiliser je suis ravi ... Mais Kazim peut-être a des conseils.

Une autre option :

str: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 14 (5, 1, 4, 5)
dex: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 9 (5, 3, 1, 1)
con: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 4 (1, 2, 1, 1)
int: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 11 (3, 6, 2, 2)
wis: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 16 (6, 4, 6, 1)
cha: JRam144 lance 4d6g3 et obtient 11 (1, 6, 2, 3)

... Je ne suis pas chanceux aujourd'hui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 00:47 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Est-ce qu'un point de départ "facile" mais solide pourrait être de décréter que nos personnages sont des ami-e-s d'enfance qui soit ne se sont jamais quittés, soit pour ceux qui ont voyagé, sont rentrés "à la maison" pour une occasion particulière ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 09:56 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
Laadna a écrit :
Est-ce qu'un point de départ "facile" mais solide pourrait être de décréter que nos personnages sont des ami-e-s d'enfance qui soit ne se sont jamais quittés, soit pour ceux qui ont voyagé, sont rentrés "à la maison" pour une occasion particulière ?

Je laisse cette possibilité à notre bon MJ qui va modeler certains backgrounds dont le mien. Cela suppose cependant qu’on soit tous plus ou moins de la même race. En tout cas pas impossible que nos personnages aient au moins eu une enfance commune.
Mon personnage est parti voyager après et il s’est endurci et renfermé à ce moment là mais il se peut très bien qu’il ait côtoyé d’autres enfants auparavant.

Pour les jets de dés peut être qu’il faudrait utiliser ton tableau 2 si le 1 semble faible (ou trop malchanceux :D ). Ce que je suggérait en tout cas c’est de ne pas tous se baser sur le même lancer mais au contraire en faire chacun des différents, par exemple dans la section Feuilles de Personnages. Ça permettrai de ne pas avoir des personnages trop similaires et équilibrés de la même façon :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 10:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
JRam144 a écrit :
J'ai tout lu. Je m'intéresse à :

les ïlots terres
Palerfar, Demi-Déesse des songes
Le 9ᵉ jour de la 8ᵉ mois

et

Les elfes

Peut-être je vais commencer avec un image inspirant, puis assembler un personnage ... ou peut-être les autres joueurs vont poster leurs persos et m'inspire aussi (merci à Aartos pour le rôdeur Bear Gryls ...)

Message secret.

Si tu viens des îlots-terres tu seras forcément un sans-caste, rebelle, indépendant, des choses bonnes peuvent sortir de là-bas bien sûr, à travailler dans le BG.

si tu choisis elfe, tu ne viens pas des îlots-terres donc. les elfes proviennent tous de Sombreval.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 11:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Bahamut devrait nous rejoindre également

Concernant vos personnages, dans la mesure du possible essayez de monter un groupe cohérent. Je ne veux nullement forcer vos choix, mais en toute honnêteté à 4 ou 5 joueurs, vous avez de quoi faire pour y arriver, sauf si vous prenez tous des classes de soutien. Ne vous plaignez si un gros guerrier vient tous vous tuer à lui seul après ça ahaha

Concernant vos carac, je m'en contrefous, quel qu'elles soient, si je veux vous tuer, je vous tuerais, niark niark
donc la méthode m'importe peu chacun peut prendre la formule qu'il souhaite, vous n'êtes pas obligés de tous prendre la même

Concernant la magie, la magie arcanique est celle pratiquée par la classe de magicien en effet, barde également. L'ensorceleur et le sorcier sont du domaine profane. Il vaudra mieux faire profil bas. L'ensorceleur pourra s'enregistrer auprès du Conseil Seffir, et recevoir la marque des pratiquants de la magie. Pour le Sorcier c'est autre chose encore, totalement OUTCAST, profil bas obligatoire ( mais jouable ^^ )

Citer :
Les divinités et leurs clergés sont aussi manichéens que ce que tu décris ou c'est plus nuancé ? Les suivants des dieux Mauvais sont quand même libres de circuler ou bien ce sont des hors-la-loi ? C'est un univers mono-polythéiste façon royaumes oubliés (on choisit une divinité tutélaire et on peut se permettre de snobber les autres) ou vraiment polythéiste façon terres balafrées (où même un clerc d'un dieu a intérêt à prier régulièrement les autres, et le dirigeant d'une ville à laisser intacte une chapelle pour les dieux les plus ignobles) ?

à partir du moment où la gouvernance est "bonne", il me paraît difficile d'accepter que des clergés mauvais est pignon sur rue. Donc si tu estimes être manichéen, ça l'est oui. Ce n'est pas une campagne "mauvaise". Je ne veux pas de mauvais dans le groupe. ça laisse tout de même 6 alignements sur 9, il y a de quoi faire ^^
Ceci étant il semblerait que le Sultanat Shanizade soit plus souple là-dessus :twisted:

C'est un univers mono-polythéiste oui. chacun est libre de faire appel au dieu de son choix, même à plusieurs. Le clergé lui par contre n'est voué qu'à un seul dieu.

J'ai d'ailleurs emprunté l'idée de la Toile au Royaumes oubliés.

Concernant la Campagne en elle-même, ça n'est pas une campagne politique. Mon but est de vous mettre dans des situations où vous aurez des choix à faire au fur et à mesure que vous découvrirez les mystères de mon univers.
Ma tâche la plus ardue va être de faire en sorte que votre groupe soit solidaire et que vous alliez tous dans la même direction, qu'elle que soit la direction choisie. J'espère que ça tiendra ^^

Pour l'instant en terme de RP , j'ai de quasi sûr
- aventurier touche à tout
- lanceur de sort
- peut-être un barde
- peut-être un moine
Mais tout peut changer. Discutez-en entre vous

PS: concernant la carte, j'essaie de faire ça ce WE
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 16:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Bienvenue à Jormund et Bahamut
Voilà, vous êtes 5

construisez moi un groupe pas trop déséquilibré svp ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 16:44 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Kazim Kazil a écrit :
à partir du moment où la gouvernance est "bonne", il me paraît difficile d'accepter que des clergés mauvais est pignon sur rue. Donc si tu estimes être manichéen, ça l'est oui. Ce n'est pas une campagne "mauvaise". Je ne veux pas de mauvais dans le groupe. ça laisse tout de même 6 alignements sur 9, il y a de quoi faire ^^
Il y a des univers ou ce n'est pas nécessairement impossible. Tout dépend du degré de mal dans le dogme et de sa perception par la population et le pouvoir politique. Une église de Baine (royaumes oubliés) ça craint dans un endroit à dominante N/B, mais un pretre de Chardoun ou de Vangal (terres balafrées) peut se promener à peu près partout (sauf Vesh et Mithril, forcément). Tu peux être neutre et vénérer un dieu mauvais aussi. C'est pour ça que je posais la question.
Citer :
Ma tâche la plus ardue va être de faire en sorte que votre groupe soit solidaire et que vous alliez tous dans la même direction, qu'elle que soit la direction choisie. J'espère que ça tiendra ^^
Bin au risque d'être lourd, j'aimerais bien ne pas être le seul à proposer des idées pour que ce soit une réalité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 16:47 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Artos : rôdeur (lame ou flèche?)
Laadna : lanceur des sorts ?
Bahamut : touche à tout ???
Jormund : moine
Jram : barde ou barde/paladin ou quoique ce soit ... Druide / clerc etc... ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 17:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Laadna a écrit :
Bin au risque d'être lourd, j'aimerais bien ne pas être le seul à proposer des idées pour que ce soit une réalité.

He m'excuse, je ne suis pas à la maison. Maintenant je pense au historique pirate du les ïlots terres
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 17:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
JRam144 a écrit :
Artos : rôdeur (lame ou flèche?)
Laadna : lanceur des sorts ?
Bahamut : touche à tout ???
Jormund : moine
Jram : barde ou barde/paladin ou quoique ce soit ... Druide / clerc etc... ?

il manque un costaud là ^^ je dis ça je dis rien ^^
S'il n'y en a pas, le rôdeur sera forcément au corps à corps avec le moine.
Hélas il y a une réalité à ne pas oublier, s'il n'y a aucun mur de défense vous allez prendre cher à chaque combat ( voire ne pas y survivre ), les combats se déroulant la grande majorité du temps au contact.

les ressources des règles de DD5 sont là au cas où
https://www.aidedd.org/

Bahamut m'a déjà fournit un BG intéressant, à adapter, mais intéressant, et c'est un utilisateur de magie
Artos veut jouer un rôdeur, que je trouve assez utile, passe partout

discutez-en entre vous.

Grant, la manière dont tu m'as décrit ton perso peut très bien être joué en RP sans pour autant passer par une classe.

Ensuite, je ne veux pas résumer une partie de JDR à la constitution d'un groupe de combat, donc j'essaierais d'adapter mes combats à votre puissance, mais je trouverais ça dommage de me limiter alors que vous êtes 5. Un déséquilibre à 3 PJs je dis pas, à 5, euh bon, faites un effort quoi ^^

Pour finir, les combats sur forum sont très longs, donc je n'en mettrais pas des tonnes, et tous auront un intérêt .
Pensez aussi qu'il y a des situations de combat qui peuvent être évité également, par le dialogue, la fuite, une démonstration de force qui feront fuir l'adversaire, etc etc .... enfin bref tout ne sera pas combat pur non plus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 17:30 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
chevalière errante

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1141
Localisation : Lyon
Ha je peux faire un paladin sinon, j'avais l'impression qu'on était bien pourvus en gros steaks.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 17:36 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Déjà bonjour à tous
Ma motivation est aussi du au fait que je ni jamais joué avec vous ce qui devient rare... Sauf un mais ça compte pas il était MJ lol

Mon BG c'est surtout parce que je n'ai jamais touché à la magie, c'est ma 4 ème partie comportant du DD5 et du coup je me permets de décrocher du physique pour du magique.

Après je connais un montage de perso sympa pour un perso physique qui tape et encaisse que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire donc... Si besoin je passe dessus
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 18:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
Laadna a écrit :
Ha je peux faire un paladin sinon, j'avais l'impression qu'on était bien pourvus en gros steaks.

Paladin, ça va être comique ça tient ^^ j'en ai rarement vu lors de mes parties MJ ou Joueurs
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 18:25 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
JRam144 a écrit :
Artos : rôdeur (lame ou flèche?)
Laadna : lanceur des sorts ?
Bahamut : touche à tout ???
Jormund : moine
Jram : barde ou barde/paladin ou quoique ce soit ... Druide / clerc etc... ?

Plutôt du rôdeur versatile pour moi. Un personnage utilisant l’arc quand nécessaire, la dague quand besoin d'être discret et l’épée pour les combats ouverts (il est d’ailleurs écrit dans la classe rôdeur que j’ai le droit à deux épées courtes ou deux armes courantes de corps à corps, que je remplacerai par une épée courte et une dague si notre bon MJ se montre assez magnanime pour l’accepter).
Mon personnage privilégiera toujours la discrétion et la ruse pour avoir l’adversaire par surprise plutôt qu’un combat ouvert. Il vaut mieux utiliser la ruse et attaquer discrètement pour assurer sa victoire que laisser à l’adversaire la possibilité de se défendre et riposter.

D’après la création de perso de AideDD, au niveau 2 ce serait le rôdeur duelliste (parmi l’archer, le double lame et le défenseur).

Ensuite mon archétype de personnage pourrait éventuellement s’adapter à une classe guerrier si on manque de gros thon mais je suis en train de construire la fiche de personnage sur la base d’un rôdeur pour le moment. Si vraiment c’est nécessaire je peux aussi changer du tout au tout et partir sur un paladin/soldat renégat, quelque chose de solide.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 19:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Si vous avez besoin je peux vous aider
@Artos, un roublard ça t'irais ?

Je peux te donner un build assez sympa (bouclier rapière)

@laadna, il y a un paladin marrant où l'ennemi (unique) est mort avant d'arriver au combat.
Après il y a aussi le bloc avec au milieu le paladin+bouclier qui est efficace niveau défense.

@MJ j'ai par erreur effacer ton MP. J'ai pas pu le lire.... désolé
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 20:26 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Guerrier Solitaire

Inscription : Août 2015
Message(s) : 414
Localisation : Haute Savoie
@Bahamut Un roublard me semble très « citadin », ce qui est assez opposé au concept de mon personnage. En revanche je peux très bien opté pour un guerrier renégat qui sera plus solide qu’un rôdeur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 20:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
L'effroyable pirate Roberta, autrefois et éventuel

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2578
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
Grant, la manière dont tu m'as décrit ton perso peut très bien être joué en RP sans pour autant passer par une classe.

Je pensais qu'un paladin barde en armure lourde pourrait être un combattant de première ligne.

Mais une barde de valoir avec cuirasse et bouclier peut facilement arriver à une CA de 18.

Dans une autre partie je joue un bouclier de chair / maître d'armes de hast. Je ne suis pas opposé d'être en première ligne, mais je préfère le faire en tant que gish ou lanceur des sorts.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 22:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
J'ai un BG déjà prêt pour un combattant "renégat" ^^.
Sinon faites vous plaisir, il faudra juste mon accord voir si ça passe au niveau de mon univers c'est tout.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 23:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2434
Localisation : Vaucluse
@Jormund?
Où es tu ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Au Poney Fringant
Message Publié : 22 Août 2020, 23:34 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2019
Message(s) : 496
Bonsoir à tous !

Je me familiarisais avec l'univers, les divinités et les factions en lice... ainsi qu'avec les règles d&d5e que j'ai appris au vol via une des parties de Souricette :D

Je vois que ça discutaille sec par ici !

En premier jet, j'avais pensé jouer une classe à laquelle je n'avais jamais vraiment porté d'intérêt jusque là: le moine.
Un elfe de Sombreval vénérant Syrlla, reclus dans une communauté veillant à ce que les défenses de leur forêt restent perpétuellement efficientes ? J'improvise vite fait, étant donné que je ne maîtrise rien de l'univers, pour l'instant.

La grande mobilité du moine, mêlée à la discrétion et aux quelques sorts et capacités du moine de l'ombre m'avaient parus intéressants pour jouer un rôle d'éclaireur ou d'avant-garde.
Ceci, mêlé à quelques tours mineurs druidiques obtenus via le don "Initié à la magie", m'avait paru être un mélange intéressant à jouer tant au niveau rp qu'au niveau mécanique.

Toutefois, si le groupe a besoin d'un personnage plus axé colonne de muscles, ça ne me dérangerait pas non plus.
Vu que je ne me considère pas du tout comme un vétéran de quoi que ce soit, jouer une classe d&d5e (que je ne connais que très peu) resterait intéressant pour moi, quoi qu'il arrive ;)


Pour ce qui est de l'événement rassembleur de groupe... une crise mineure causée par l'empire voisin expansionniste ne pourrait pas faire l'affaire ?
Un empiétement de territoire accompagné de tests de nouvelles machines de déboisement ou d'expérimentation de nouvelles méthodes alchimiques pour le minage de ressources, attirant l'attention conjointe des régions environnantes, et donc, des personnages ?
Haut
 Profil  
 
 [ 1138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 57  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL