Après avoir écouté l'histoire de Roza, les deux frères se regardèrent et éclatèrent de rire. Ils ne savaient pas si elle était vraie mais elle eut le don de détendre l'atmosphère. Même
Yrya ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire entre ses lèvres.
La soirée se passe ainsi à parler de tout et de rien, entrecoupée de longs moments de silence.
K'Man resplendit de toute sa douce rougeur au milieu de cette nuit sans nuage.
Vous êtes emmenés ensuite dans un dortoir où vous passez y une nuit paisible.
Le lendemain
Yrya vous confirme que le commanditaire a bien reçu son message et vous demande de prendre bien soin de l'oeuvre et de la ramener le plus vite possible.
Fidèle à lui-même,
Ricardo et son bateau sont là à vous attendre dès que vous êtes prêts.
En fin de matinée du 2ème jour de voyage, peu avant le repas de mi-journée, comme prévu, votre petite embarcation arrive à l'île du Plateau.
La cité s'étend à perte de vue, jusqu'au bord même de l'île en haut des falaises. C'est un spectacle assez impressionnant. Où que se porte votre regard les falaises qui encerclent l'île sont des murs de bâtisses. Une île-cité, véritablement.
La cité de l'île du plateau,
La Funeste comme les gens l'appellent ici, est construite à flanc de falaise, et il n'est pas rare qu'aux abords de celles-ci les gens y tombent par mégarde ( ou non ) pour venir s'écraser contre les rochers qui dépassent de la mer intérieure. ( d'où son surnom de La Funeste )
Les rues de la cité décomposée en quatre quartiers, Nord/Sud/Est/Ouest, sont plutôt étroites et les gens y circulent à pieds ou à petite carriole pour le transport des marchandises. Ici nul chevaux ou autres animaux qui prennent de la place, et ceux qui en possèdent sont invités à les laisser dans les écuries des ports.
La cité est composée d'habitations, commerces, temples, guildes, et tout autres bâtiments participants à une vie citadine, hormis quelques jardins par-ci par-là, chaque centimètres carrés de l'île est recouverte par des pierres taillées par l'homme.
Ici, tout se vend, s'achète ou s'échange. Les rues fourmillent de monde, mais moins qu'il y a une semaine qui était jour de festivités de
Démar, la Déesse de la Justice et de la Sagesse. Les processions religieuses et autres clameurs dévôtales se rajoutaient alors au brouhaha ambiant courant de la cité. C'était un jour particulier car les ilôts-Terres se sont affranchis des lois de l'Empire du Nord, et il n'y a pas à proprement parlé de règles ici. Seules les Guildes et leurs commerces imposent les règles, et cela peut changer d'une île à l'autre. Les Prêtres de Démar, affiliés eux à l'Empire du Nord, profitent alors de ce jour-là pour demander aux guildes de gracier quelques âmes, en s'improvisant juges et dont le verdict prévaudra sur les guildes, notamment sur des affaires que les guildes n'ont pas su régler.
Vous approchez alors du port du quartier sud. Le port est gigantesque, vous croisez des bateaux de différentes tailles, par moment il est même difficile de voir l'eau tellement il y en a.
Au bout d'une heure vous êtes enfin à quai. Après quelques formalités portuaires d'usage, vous êtes enfin libre de marcher sur la terre ferme.
« A vous dé youer maintenant...yé vé resté un your ou deux ici, si vous szavez bésoin dé moi...laissez oun message " Au Poisson écarlate" dans lé quartier Soud » vous dit Ricardo en caressant sa fine moustache noire en ses doigts.
► Afficher spoilerVoilà, je vous ai fait avancer jusqu'à la suite, vous pouvez très bien inclure dans votre post des choses qui se sont passées durant la fin de soirée et le voyage, aucun souci